begin process at 2012 02 15 12:51:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

formules dans vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formules dans vb6

vendredi 13 juin 2003 à 19:44:45 | formules dans vb6

AIYAR

Dans mon programme vb6, je veux lire des formules à partir d'une base de données et les évaluer.
Par exemple :
dim a, b as integer;
a = 2
b = 5
si je lis une formule par exemple (a+10*b), je doit l'évaluer pour trouver 52 , c'est à dire 2+10*5.
Merci
vendredi 13 juin 2003 à 20:15:10 | Re : formules dans vb6

UnExPeCtEdSpy

Bonjour,

tout simplement

Dim a, b, Resultat As Integer
a = 2
b = 5
Resultat = a + 10 * b

,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.

-------------------------------
Réponse au message :

> Dans mon programme vb6, je veux lire des formules à partir d'une base de données et les évaluer.
> Par exemple :
> dim a, b as integer;
> a = 2
> b = 5
> si je lis une formule par exemple (a+10*b), je doit l'évaluer pour trouver 52 , c'est à dire 2+10*5.
> Merci
vendredi 13 juin 2003 à 20:31:14 | Re : formules dans vb6

AIYAR

La formule je ne l'ai pas dans le code source. Je veux la lire à partir d'une base de données ou l'introduire dans une zone texte à partir du clavier,
Merci
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> tout simplement
>
>

> Dim a, b, Resultat As Integer
> a = 2
> b = 5
> Resultat = a + 10 * b
>

> ,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Dans mon programme vb6, je veux lire des formules à partir d'une base de données et les évaluer.
> > Par exemple :
> > dim a, b as integer;
> > a = 2
> > b = 5
> > si je lis une formule par exemple (a+10*b), je doit l'évaluer pour trouver 52 , c'est à dire 2+10*5.
> > Merci
>
vendredi 13 juin 2003 à 21:15:32 | Re : formules dans vb6

bestmomo

C'est pas trop clair ton affaire... est-ce que tu connais le nombre de variables ? Il existe des sources d'analyse de formules mathématiques qui pourraient te servir dans ton cas...

Réponse au message :

>
>
>
> La formule je ne l'ai pas dans le code source. Je veux la lire à partir d'une base de données ou l'introduire dans une zone texte à partir du clavier,
> Merci
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > tout simplement
> >
> >

> > Dim a, b, Resultat As Integer
> > a = 2
> > b = 5
> > Resultat = a + 10 * b
> >

> > ,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Dans mon programme vb6, je veux lire des formules à partir d'une base de données et les évaluer.
> > > Par exemple :
> > > dim a, b as integer;
> > > a = 2
> > > b = 5
> > > si je lis une formule par exemple (a+10*b), je doit l'évaluer pour trouver 52 , c'est à dire 2+10*5.
> > > Merci
> >
>
dimanche 15 juin 2003 à 14:33:20 | Re : formules dans vb6

AIYAR

J'ai 120 variables.
Mais les formules ne sont pas connus d'avance, c'est l'utilisateur qui les introduise. Chaque fois qu'il introduit une formule, mon programme doit la calculer. L'utilsateur ne peut introduire que des formules faisant référence à des variables parmi les 120 déclarées.
par exemple : j'ai les variables A1,A2,A3,...., A120
L'utilsateur peut dire je veut la valeur de A5 + A6*A100 comme il peut dire je veux la valeur de A70/100 * 5.
Je suppose que les formules respectent la syntax vb6.
Merci

Réponse au message :

>
> C'est pas trop clair ton affaire... est-ce que tu connais le nombre de variables ? Il existe des sources d'analyse de formules mathématiques qui pourraient te servir dans ton cas...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> > La formule je ne l'ai pas dans le code source. Je veux la lire à partir d'une base de données ou l'introduire dans une zone texte à partir du clavier,
> > Merci
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > tout simplement
> > >
> > >

> > > Dim a, b, Resultat As Integer
> > > a = 2
> > > b = 5
> > > Resultat = a + 10 * b
> > >

> > > ,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Dans mon programme vb6, je veux lire des formules à partir d'une base de données et les évaluer.
> > > > Par exemple :
> > > > dim a, b as integer;
> > > > a = 2
> > > > b = 5
> > > > si je lis une formule par exemple (a+10*b), je doit l'évaluer pour trouver 52 , c'est à dire 2+10*5.
> > > > Merci
> > >
> >
>
lundi 16 juin 2003 à 19:56:18 | Re : formules dans vb6

bestmomo

Va voir ici par exemple :

http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=13032&lngWId=1

Réponse au message :

>
>
> J'ai 120 variables.
> Mais les formules ne sont pas connus d'avance, c'est l'utilisateur qui les introduise. Chaque fois qu'il introduit une formule, mon programme doit la calculer. L'utilsateur ne peut introduire que des formules faisant réS©rence à ?es variables parmi les 120 d飬ar饳.
> par exemple : j'ai les variables A1,A2,A3,...., A120
> L'utilsateur peut dire je veut la valeur de A5 + A6*A100 comme il peut dire je veux la valeur de A70/100 * 5.
> Je suppose que les formules respectent la syntax vb6.
> Merci
>
> Ré°¯nse au message :
>
> >
> > C'est pas trop clair ton affaire... est-ce que tu connais le nombre de variables ? Il existe des sources d'analyse de formules mathé­¡tiques qui pourraient te servir dans ton cas...
> >
> >
> > Ré°¯nse au message :
> >
> > >
> > >
> > >
> > > La formule je ne l'ai pas dans le code source. Je veux la lire ࠰artir d'une base de donn饳 ou l'introduire dans une zone texte ࠰artir du clavier,
> > > Merci
> > > Ré°¯nse au message :
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > tout simplement
> > > >
> > > >

> > > > Dim a, b, Resultat As Integer
> > > > a = 2
> > > > b = 5
> > > > Resultat = a + 10 * b
> > > >

> > > > ,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Ré°¯nse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Dans mon programme vb6, je veux lire des formules ࠰artir d'une base de donn饳 et les 鶡luer.
> > > > > Par exemple :
> > > > > dim a, b as integer;
> > > > > a = 2
> > > > > b = 5
> > > > > si je lis une formule par exemple (a+10*b), je doit l'é¶¡luer pour trouver 52 , c'est à ?ire 2+10*5.
> > > > > Merci
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 10 juin 2005 à 01:56:23 | Re : formules dans vb6

koke_kaoutar

salut tous le mand
c'est le code que tu cherche peut etre
Dim a, b, c, Resultat As Integer
a = Text1.Text
b = Text2.Text
c = a + 10 * b
Text3.Text = c

Cette discussion est classée dans : vb6, exemple, formules, évaluer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur sur exemple prjNwind [ par nio ] l'execution de l'exemple DataReport avec le projet prjNwind de vb6 me retourne l'erreur 8577 sur mon PC sous WNT40 SP5 alors que cet exemple ne se pla vb6 y a t il moyen de faire une pause au programme? par exemple 5secondes? [ par kobejul08 ] Bonjour,Voilà je pense que ma question est claire donc si qq un peut m'aider volontiers merci.Je veux juste savoir si il y a moyen de faire une pause besoin de codes exemple pour impression sous VB6 [ par Magalie63 ] Bonjour, je suis un peu embeter, j'ai fais un logiciel qui permet de gerer des travaux realisé par des etudiants. J'ai créé des boutons d'impression q Chaine de caractére en VB6 [ par blueangel ] Bonjour tout le monde je travaille en VB6 mon pb est le suivant :j'ai une chaine Chaine string qui contient un nom d'un fichier exemple: MonFichier.fg exemple etat vb6 [ par elisabeth_nov ] bonjourje voudrais savoir si quelqun a un exemple de code dimpression dun etat en vb 6 car je dois en faire un mais je nen ai jamais fais. alors merci Fichier texte dans VB6 [ par duff88 ] Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de code qui pourrait ouvrir un fichier texte et prendre aléatoirement le texte d'une ligne et l'insérer dan Appel d'un sous état en vb6 [ par Visso ] J'aimerais savoir si quelqu'un a un exemple d'appel de sous état en vb 6.0Un exemple complet .MerciVISSO VB3.0 a VB6.0 [ par hpet ] Bonjour jeunes gens!Je suis dans le c... Je suis en train de reprendre la source d'un programme développé sous VB3.0 et amélioré jusqu'à la version VB formules EXCEL vers VB6 [ par petchy ] bonjourvoila une formule de excel que je voudrais retranscrire dans vb6=SI(ET(M11="";N11="");L11;M11)j'ai essayer de la retranscrire dans vb6If Label4 [BAR]Associer une extension de fichier à son application [ par deadfiredeadfire ] Bonjour à tous. J'ai un problème de programmation en VB6. je vais essayer d'être clair en prenant un exemple concret. Quand vous double cliquez sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,881 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales