Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : formules EXCEL vers VB6 [ Langages dérivés / VBA ] (petchy)

jeudi 19 juillet 2007 à 13:58:44 | formules EXCEL vers VB6

petchy

Membre Club
bonjour
voila une formule de excel que je voudrais retranscrire dans vb6
=SI(ET(M11="";N11="");L11;M11)
j'ai essayer de la retranscrire dans vb6
If Label4(2) = "" And Label4(1) = "" Then
Label6(3) = Label4(0) Or Label6(3) = Label4(2)
End If
mais ça ne fonctionne pas,j'ai soit une valeur négative ou la valeur de Label4(0),alors qui y à une valeur dans Label4(2)
ça c'est se qui correspont avec mes labels
M11 = Label4(2)
N11 = Label4(1)
L11 =  Label4(0)
j'espère avoir était assez clair
merci
petchy

jeudi 19 juillet 2007 à 14:04:36 | Re : formules EXCEL vers VB6

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Litéralement je dirais

IIf(((M11 = vbNullString) And (N11 = vbNullString)), L11, M11)

A toi de remplacer M11 N11 L11 et de mettre le resultat ou tu le souhaites

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

jeudi 19 juillet 2007 à 14:09:27 | Re : formules EXCEL vers VB6

Zakata

Salut

en passant, essaye d'éviter d'accéder au proprité text des controle simplement en écrivant leurs nom (comme par exemple Label(0) au lieu de Label(0).text). Vb donne la possibilité de mettre par défaut une des méthode d'un objet mais il est plus clair à la relecture d'écrire la syntaxe complete. De plus en cas de changement de propriété par défaut, ton code ne sera plus compatible.

Enfin c'est simplement mon avis personnelle ...

A plus
Damien

jeudi 19 juillet 2007 à 14:10:52 | Re : formules EXCEL vers VB6

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ben à première vue je dirais :
SI(ET(M11="";N11="");L11;M11) devient :
If (M11 = "" and N11 = "") Then
    L11
Else
    M11
End If

Ou plus condensé (ce qui correspond un peu plus à la formule du coup) :
iif( M11 = "" and N11 = "", L11, M11)

Après à toi de définir ce qu'est L11, M11 et N11

jeudi 19 juillet 2007 à 15:20:33 | Re : formules EXCEL vers VB6

mortalino

Membre Club

salut,

http://www.vbfrance.com/infomsg_FORMULES-EXCEL-VERS-VB6_980586.aspx

Je suppose que tu as copié sans donc comprendre ^^ ?
SI, avec Excel, c'est IF avec VB/VBA, et ET = AND.
Bref, regarde dans l'aide de VB If et IIf.

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

jeudi 19 juillet 2007 à 15:26:53 | Re : formules EXCEL vers VB6

petchy

Membre Club
Re
merci à vous,c'est super
mortalino,si j'ai essayer de comprendre,car j'ai essayer de reproduire la formule,mais se n'est pas evident.
petchy

jeudi 19 juillet 2007 à 15:36:59 | Re : formules EXCEL vers VB6

mortalino

Membre Club

Ok,

n'hésite pas en cas de multiple paramètres, même lorsque c'est inutile, de mettre des parenthèse, ne serait-ce que par lisibilité.

Pour le Iif, en gros :

TonLabel6(3).Caption = IIf (condition à vérifier, si c'est vérifié bah égal à ça, pas vérifié donc autre valeur)

Donc avec le nom de tes Labels :

Labels6(3).Caption = Iif(Label4(2).Caption = vbNullString And _
        Label4(1).Caption = vbNullString
, Label4(0).Caption, Label4(2).Caption)

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

jeudi 19 juillet 2007 à 15:37:02 | Re : formules EXCEL vers VB6

jrivet

Membre Club
Re,
Bah moi aussi j'avais dit la même chose que DARKSIDIOUS ...
Sauf si tu as pris sa premiere idée.

jeudi 19 juillet 2007 à 15:38:15 | Re : formules EXCEL vers VB6

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

sans rancune jrivet : j'ai posté mon message sans voir le tiens !

jeudi 19 juillet 2007 à 15:40:00 | Re : formules EXCEL vers VB6

jrivet

Membre Club
Re,
oh non , sans rancune aucune

1 2

Cette discussion est classé dans : vb6, excel, valeur, formules, label4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formules EXCEL vers VB6 [ par petchy ] bonjourj'ai une formule dans excel qui est : =SI(ET(G11=5;L11est ce possible de la retranscrire dans VB6,à la place des cellules j'ai des textboxs.mer Excel et vb6 [ par neotechno69 ] Bonjour a tous, Merci pour ce super site alors voila je suis un débutant en VB. J ai fait une petite application en VB6, qui lorsque que je clique sur VB6 Excel Cellule calculée [ par tapageur99 ] Salut à tousEn VB6, y a t-il un moyen de récupérer (extraire) la valeur d'une cellule calculée sur Excel.Pour une valeur affectée, Rst.GetString fonct VB6 et Excel [ par chouchou60 ] Bonjour à tous,Je cherche depuis plusieurs jours comment faire pour garder en mémoire une valeur dans VB6 et qui recharge sa dernière valeur au redéma Cacher plusieurs ligne dans excel avec VB6 [ par FlyingAlex ] Bonjour a tous.Je cherche comment faire en sorte de cacher une ligne si la valeur de deux cellules sur Excel sont négatives. Apres avoir fais qu Envoi email automatisé avec récupération de variables Excel [ par zombieroom ] Bonjour, je suis novice et je voudrais savoir si il existe un moyen d'envoyer des emails de facon automatique a une liste de contacts contenue dans un lire un fichier excel à partir de vb6 [ par ndaseraphin ] bonjour à tous,j'ai un fichier excel que je veux lire et écrire dans une base access à partir de vb6.je veux de l'aide. merci et bonne journéePhino lire un fichier excel à partir de vb6 [ par ndaseraphin ] slt,je veux le code de lecture d'un fichier excel et d'insertion dans une base de données access au niveau de vb6 Erreur ComException Lecture de la valeur d'une cellule d'un fichier Excel [ par polevault ] Imports Microsoft.Office.InteropPublic Sub GenererMdP(ByRef FichierExcel As Excel.Application)        Dim i As Integer        Dim valeur, adresse As S Exporter une table Access en Excel à partir de VB6 [ par pnzita ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton "Command1" dans VB6, et en cliquant sur ce bouton, je voudrais que VB6 exporte une table de ma base de données Acc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.