Accueil > Forum > > > > formules EXCEL vers VB6
formules EXCEL vers VB6
jeudi 19 juillet 2007 à 13:58:44 |
formules EXCEL vers VB6

petchy
|
bonjour voila une formule de excel que je voudrais retranscrire dans vb6 =SI(ET(M11="";N11="");L11;M11) j'ai essayer de la retranscrire dans vb6 If Label4(2) = "" And Label4(1) = "" Then Label6(3) = Label4(0) Or Label6(3) = Label4(2) End If mais ça ne fonctionne pas,j'ai soit une valeur négative ou la valeur de Label4(0),alors qui y à une valeur dans Label4(2) ça c'est se qui correspont avec mes labels M11 = Label4(2) N11 = Label4(1) L11 = Label4(0)
j'espère avoir était assez clair  merci petchy 
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 14:04:36 |
Re : formules EXCEL vers VB6

jrivet
|
Réponse acceptée !
Salut, Litéralement je dirais IIf(((M11 = vbNullString) And (N11 = vbNullString)), L11, M11)
A toi de remplacer M11 N11 L11 et de mettre le resultat ou tu le souhaites @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 14:09:27 |

Zakata
|
Salut
en passant, essaye d'éviter d'accéder au proprité text des controle simplement en écrivant leurs nom (comme par exemple Label(0) au lieu de Label(0).text). Vb donne la possibilité de mettre par défaut une des méthode d'un objet mais il est plus clair à la relecture d'écrire la syntaxe complete. De plus en cas de changement de propriété par défaut, ton code ne sera plus compatible.
Enfin c'est simplement mon avis personnelle ...
A plus Damien
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 14:10:52 |

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
Ben à première vue je dirais : SI(ET(M11="";N11="");L11;M11) devient : If (M11 = "" and N11 = "") Then L11 Else M11 End If Ou plus condensé (ce qui correspond un peu plus à la formule du coup) : iif( M11 = "" and N11 = "", L11, M11) Après à toi de définir ce qu'est L11, M11 et N11
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 15:20:33 |
|
jeudi 19 juillet 2007 à 15:26:53 |

petchy
|
Re merci à vous,c'est super  mortalino,si j'ai essayer de comprendre,car j'ai essayer de reproduire la formule,mais se n'est pas evident. petchy 
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 15:36:59 |

mortalino
|
Ok, n'hésite pas en cas de multiple paramètres, même lorsque c'est inutile, de mettre des parenthèse, ne serait-ce que par lisibilité. Pour le Iif, en gros : TonLabel6(3).Caption = IIf ( condition à vérifier, si c'est vérifié bah égal à ça, pas vérifié donc autre valeur) Donc avec le nom de tes Labels : Labels6(3).Caption = Iif( Label4(2).Caption = vbNullString And _ Label4(1).Caption = vbNullString, Label4(0).Caption, Label4(2).Caption) @++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 15:37:02 |

jrivet
|
Re, Bah moi aussi j'avais dit la même chose que DARKSIDIOUS
... Sauf si tu as pris sa premiere idée. @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 15:38:15 |
|
jeudi 19 juillet 2007 à 15:40:00 |
|
Cette discussion est classée dans : vb6, excel, valeur, formules, label4
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formules EXCEL vers VB6 [ par petchy ]
bonjourj'ai une formule dans excel qui est : =SI(ET(G11=5;L11est ce possible de la retranscrire dans VB6,à la place des cellules j'ai des textboxs.mer
Excel et vb6 [ par neotechno69 ]
Bonjour a tous, Merci pour ce super site alors voila je suis un débutant en VB. J ai fait une petite application en VB6, qui lorsque que je clique sur
VB6 Excel Cellule calculée [ par tapageur99 ]
Salut à tousEn VB6, y a t-il un moyen de récupérer (extraire) la valeur d'une cellule calculée sur Excel.Pour une valeur affectée, Rst.GetString fonct
VB6 et Excel [ par chouchou60 ]
Bonjour à tous,Je cherche depuis plusieurs jours comment faire pour garder en mémoire une valeur dans VB6 et qui recharge sa dernière valeur au redéma
Cacher plusieurs ligne dans excel avec VB6 [ par FlyingAlex ]
Bonjour a tous.Je cherche comment faire en sorte de cacher une ligne si la valeur de deux cellules sur Excel sont négatives. Apres avoir fais qu
Envoi email automatisé avec récupération de variables Excel [ par zombieroom ]
Bonjour, je suis novice et je voudrais savoir si il existe un moyen d'envoyer des emails de facon automatique a une liste de contacts contenue dans un
lire un fichier excel à partir de vb6 [ par ndaseraphin ]
bonjour à tous,j'ai un fichier excel que je veux lire et écrire dans une base access à partir de vb6.je veux de l'aide. merci et bonne journéePhino
lire un fichier excel à partir de vb6 [ par ndaseraphin ]
slt,je veux le code de lecture d'un fichier excel et d'insertion dans une base de données access au niveau de vb6
Erreur ComException Lecture de la valeur d'une cellule d'un fichier Excel [ par polevault ]
Imports Microsoft.Office.InteropPublic Sub GenererMdP(ByRef FichierExcel As Excel.Application) Dim i As Integer Dim valeur, adresse As S
Exporter une table Access en Excel à partir de VB6 [ par pnzita ]
Bonjour,Je voudrais créer un bouton "Command1" dans VB6, et en cliquant sur ce bouton, je voudrais que VB6 exporte une table de ma base de données Acc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
FONCTION EXCELFONCTION EXCEL par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|