Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : formules [ Langages dérivés / VBA ] (web35)

lundi 26 novembre 2007 à 22:32:44 | formules

web35

Bonjour a tous , j espère que vous répondez à ce genre de question et que je suis dans la bonne section !

J'ai créé un tableau reprennant 5 résultats sur différentes colonnes ( regardez l exemple en bas ) pour un inventaire.

=SI(CELLULE("type";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)="i";"";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)
ma premiere formule supprime le 0 et laisse une cellule vide si dans "Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2" la cellule est vide.
Cete formule ce trouve dans les colonnes Saisie 1 à saisie 5

=SI(D3=F3;D3;F3)
Cette formule se trouve dans la colonne Formule1
Cet pour verifier et modifier si nécessaire le résultat de la somme des saisies 1 à 5

=SOMME(G3:K3)
Cette formule se trouve dans la colonne Formule2 met elle affiche un 0 si il n'y a rien à additionner

Ma question est la suivante : si mes cellules Saisie1 à Saisie5 sont vide, la formule qui se trouve dans la colonne Formule2 met un 0 et non une case vide ! Comment écrire la formule pour que la cellule soit vide ? MAIS si ma cellule Formule2 est vide alors ma Formule1 ne marchera pas ! Comment écrire cette formule ?  ET est-il possible de fusionner les 2 ?

J'espère avoir été clair et merci de votre aide par avance!

MC

Références     Désignations   Qté     Formule1    Formule2    Saisie1   Saisie 2    Saisie 3   Saisie 4    Saisie 5

12345          Verre bleu            2          5                   5           1                           4                 
7896           assiette bleu           1          0                  0                            0                                           
89612          tasse rouge           4           0                 0           <---------- aucune saisie ---------------------->

mardi 27 novembre 2007 à 00:10:14 | Re : formules

MPi

Je ne suis pas certain de comprendre et l'affichage déphasé du tableau n'aide pas...
Si tu utilisais la mise en forme conditionnelle pour faire "disparaître" visuellement les 0, est-ce que ce serait suffisant ? ou faut-il vraiment que les 0 soient effacés (= "") ?

pour cette formule, je pense que le test est inutile (?)
=SI(D3=F3;D3;F3)
Si D3 = F3, écris F3 plutôt que D3, sinon écris F3
donc, ça donne
=F3

Et finalement, qu'est-ce que fait cette formule ?
=SI(CELLULE("type";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)="i";"";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)
Je n'ai jamais réussis à utiliser la fonction CELLULE dans ce que je cherchais à faire... En fait, j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais sans l'utiliser... On ne sait jamais... ça pourrait m'aider aussi ...

MPi²

mardi 27 novembre 2007 à 09:57:10 | Re : formules

web35

Bonjour ,

Et finalement, qu'est-ce que fait cette formule ?

Cette formule sert à récupérer des données sur d'autres feuilles excel, puis s'il n'y a pas de saisie dans la cellule de la Feuill1 ligne 10 ( par exemple) la case reste vide dans le nouveau tableau ci-dessus sinon il y aurai un 0 d'office.

Puis en me relisant tu as raison , la formule =SI(D3=F3;D3;F3) ne sert à rien dans mon cas car le nouveau total remplacera l'ancien comptage obligatoirement.

merci @ tous

mardi 27 novembre 2007 à 23:12:40 | Re : formules

MPi

Tu as inscris les réponses comme acceptées...
Doit-on conclure que ton problème est résolu ?
Sinon, tu devrais attendre avant d'accepter les réponses. Les gens risquent de ne plus repasser...

MPi²

Cette discussion est classé dans : cellule, saisie, vide, formule, inventaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champs "Null" !!! [ par ZK ] Bonjour !je suis confronté au problème suivant :j'ai créé une zone de texte "textbox" dépendant d'un champs de type date qui peut être vide "Null".mal problème de formule avec vba excel [ par hervé ] je souhaiterais intégrer, une valeur de variable d'une cellule excel (exemple : la valeur de la cellule B5), dans une formule que je rentre dans une a Comment mettre une formule matricielle dans une cellule avec VBA? [ par tarzan ] Par exemple, je veux mettre avec VBA la formule suivante, qui compte les cellules PASS, dans une cellule {=SUM(IF(R[7]C:R[65500]C="PASS",1))}Evidemmen MSFlexgrid et saisie [ par Patrik ] Bonjour,Je suis à la recherche du code source me permettant de sélectionner le texte de la cellule du msflexgrid afin de réécrire par dessus au moment Pb Formule Excel [ par petitstagiaire ] Est-il possible dans une cellule excel de faire référence à une formule d'une autre feuille du classeur.ex : "=Janvier!A1.formula" ou qque chose dans Pb Excel [ par petitstagiaire ] Est-il possible dans une cellule excel de faire référence à une formule d'une autre feuille du classeur.ex : "=Janvier!A1.formula" ou qque chose dans execution d une macro a partir d une saisie dans une cellule [ par Boundyx ] Bonjour,j'aimerai executer une macro vba sous excel a partir d une saisie dans une cellule.Je voudrais des qu on rentre qq chose dans une cellule, une excel ou staroffice [ par Axelzorl ] Mintza bethiBonjour, Je suis utilisateur de staroffice 5.2, sur excel, au sein d'un comité d'entreprise et je souhaite réaliser un tableau interactif formule pour renvoyer la couleur d'une cellule [ par kalou77 ] Bonjour,J'ai mis dans excel la fonction suivante qui renvoie le n° de la couleur de la celluleFunction quellecouleur(address As Range)quellecouleur = Macro: Detecter si une cellule est vide.HELP [ par aurel7687 ] Bonjour a tous!Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider!!!Voila je voudrai détecter si une cellule est vide. Si elle est vide, ca copie une cel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.