Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Form [ Divers / Débutants ] (machto)

mercredi 3 octobre 2007 à 15:56:20 | Form

machto

Bonjour,
J'ai une Form1 avec le "MinButton = true" et la X de fermeture.
J'ai juste besoin de savoir quand ma Form1 est réduite (MinButton clické) afin de faire apparaître une Form2 de "résumé" dans un coin. Bref, soit l'une, soit l'autre. Est-ce possible de connaître l'état de ma Form1?
Merci de votre aide.

M@chto

mercredi 3 octobre 2007 à 16:26:39 | Re : Form

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Oui, lors du resize :
Private Sub Form_Resize()
  If Me.WindowState = FormWindowStateConstants.vbMinimized Then
    ' [...]
  End If
End Sub
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

(
Nouveau forum VBA/Office

jeudi 4 octobre 2007 à 13:02:03 | Re : Form

machto

Je te remercie.
J'ai une autre question: Maintenant que ma Form2 apparaît, je voudrais la positionner avec la souris dans un coin de l'écran où ça me gène le moins. Tu vas me dire:"Pas de problème". Si. Parce que ma Form2 ne doit pas être fermée par le bouton X de la Form, j'ai mis BorderStyle sur "None". Du coup, je ne peux plus la bouger. Et je crois qu'un drag & drop ne marche qu'à l'intérieur de la Form et pas sur l'écran.
As-tu une idée ?
Merci par avance.

M@chto

jeudi 4 octobre 2007 à 13:41:27 | Re : Form

Charles Racaud

Membre Club
Pas de problème
La solution est ici et ailleurs (dans les sources) :
http://www.codyx.org/snippet_deplacer-forme-sans-barre-titre_23.aspx#68

(
Nouveau forum VBA/Office

Cette discussion est classé dans : form, form1, minbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image de fond d'une form [ par oniros ] Bonjour,J'affiche une feuille munie d'une image de fond (propriété Picture)Comment faire pour que cette image soit automatiquement à la taille de lafe MAPI Envoie Email multidestinataires- blocage bizarre sur la fermeture d'un form après l'envoi [ par MHz ] Bonjour,j'utilise MAPI pour envoyer à plusieurs destinataires un mail à plusieurs personnes dans mon code, jusque là tout va bien. Seulement, si je ve load et unload en VB6 [ par SLAINE ] Bonjour,je cherche a enregistrer une form contenant des cases à cocher de sorte que lorsque j'exécute l'exe je retrouve les cases cochées à la fermetu procedure pour minbutton d un form!! [ par pcpunch ] Sltje voudrai savoir comment affecter une procedure a un bouton minimiser d'un form? comme pour mettre un icone ds le systray? A l'aide, please, je deviens fou... !!! :) [ par echo200 ] Bonjour,J'ai un petit problème "d'apparition de fenètres"...En plus clair :Sur un projet de popup, j'ai voulu ajoutter un splash screen afin de laisse Affichage de Form en VB.NET [ par BoLyS ] Salut.J'ai une Form1 avec un bouton et un Form2 déjà crée.Je voudrai faire apparaitre mon form2 en cliquant su rle bouton du form1 et si possible fair Variable sur plusieurs form [ par RickBlood ] SalutJe voudrais savoir comment on fais pour exemple mettre une variable sur un form ex: Form1et que je fais ouvrir lautre form ex:Form2et que dans ce lier 2 combobox [ par marimbaman ] Je travaille en VBA sous Access 97Je voudrais qu'en fonction de la valeur selectionne dans une combobox, le contenu d'un seconde combobox soit automat MDIChild [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour,Je cherche un moyen de pouvoir pre loader une form fille (assez grosse) d'une MDIForm sans quelle soit visible lors du lancement du programme. Comment transférer une comboBox? [ par binette1er ] Bonjour, j'ai quelques soucis avec mes comboBox: j'utlise une même ComboBox sur des forms différentes; je voudrais que le choix effectué sur une premi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.