begin process at 2012 02 14 14:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

form

vendredi 25 juin 2004 à 11:38:24 | form

lu6fer

comment faire pour qu'une form reste toujours dessu.

voila j'utilise un programme en VB qui utilise excel mais lors de l'ouverture d'excel via mon prog excel vien masquer ma form or il n'y a absolument pas besoin de excel pendant l'utilisation de ce prog.
donc j'aimerai faire en sort que ma form reste dessu meme a l'ouverture d'excel
vendredi 25 juin 2004 à 11:47:17 | Re : form

dav78

Tient c'est bizzare moi quand j'appelle Excel depuis mon appli, par défaut il reste caché (l'utilisateur voit pas Excel, hormis dans les processus en cours)

Set Xl = New Excel.Application
Xl.Workbooks.Open (App.Path & "\Pointage.xls")

Je ne sais plus comment faire pour avoir une form always on top, mais pourquoi ne pas tenter un Xl.Visible = False des que tu ouvre Excel ?

Dav
vendredi 25 juin 2004 à 12:00:32 | Re : form

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Sinon, utilise la fonction API BringWindowToTop qui te permet de la positionner devant toutes les autres fenêtres. Pour plus d'info sur cette fonction, ou pour un exemple concret, télécharge ProgOtoP API Viewer.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
vendredi 25 juin 2004 à 13:46:20 | Re : form

lu6fer

pour ce qui est de bringWindow to top ca ne fonctionne pas et sinon l'idee de metre visible = false ne me convien pas si quel qu'un peu m'aider pour le bringwindows to top merci d'avance @+
vendredi 25 juin 2004 à 13:54:41 | Re : form

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Comment ca le birngwindowtotop ne marche pas ? Cette fonction te permet de mettre ta fenêtre au premier plan au dessus de toute les autres... c'est pas ce que tu veux ? Sinon, essaye avec la fonction API SetWindowPos et le style HWND_TOPMOST.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
vendredi 25 juin 2004 à 14:02:08 | Re : form

lu6fer

non non je te h=jure que le bringwindow to top ne marche pas ma fenetre ce fait masquer par Excel lors ce que je lance celui ci

mais avec ta deuxiemme methode ca marche bcp mieu
merci
vendredi 25 juin 2004 à 14:41:07 | Re : form

ITALIA

Membre Club
Ca ca devrait aller

dans un module tu mets :

'API nécessaire pour le mode "toujours visible"
Private Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

Public Function forward(who As Form)
Dim Resultat As Long
Const Flags = &H2 Or &H1 Or &H40 Or &H10
Resultat = SetWindowPos(who.hwnd, -1, 0, 0, 0, 0, Flags)
End Function

et dans le load de ta form :
forward Me

It@li@

Cette discussion est classée dans : form, reste, excel, utilise, dessu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture Form et Excel [ par Nikos620 ] Bonjour,- comment fait-on pour fermer une form avec la croix en haut à droite de la form ? (Pour l'instant j'utilise form.hide...mais l'application n' Pb excel : la feuille ne reste pas caché [ par Xiotos ] Bonjour à tous, voilà mon problème, Je développe une application où l'utlisateur sélectionnera un classeur excel avec une vingtaine de feuille conten control ? feuille excel insérée dans form VB2005 express [ par vercomax ] bonjour,je ne trouve pas, malgré mes recherches, quel controle utiliser pour insérer une feuille excel dans une form vb2005emerci pour votre aide form qui reste affichée au dessus d'une form [ par MohamedTaha ] Salut à tous,Je voudrais savoir comment afficher une form1 dans une form2, et lorsque je clique sur form1 la form2 reste affichée au dessus de form1.E VB6 Unload ??? ADO [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai un petit problème avec ADOJ'ai un programme qui n'utilise pas ADO (Qui se nomme Contrat). Genre de programme qui fait à peu près juste de Générer un graph sur excel en VB6 [ par yuri67 ] Bonjour J’utilise une interface visual basic 6.0 pour crée automatiquement des graphiques sous excel (les données proviennent d’une bdd Access que je imprimer une form [ par mbarek222 ] salut,s'il vous pait aider moi. je veus imprimer le fiche personnel de chaque employé avec datareport mais le problème est la photo elle reste inchang Afficher une feuille Excel dans une Form [ par ZedMaTrix ] Hello tout le monde !Voilà, je cherche à afficher, dans une form, une feuille excel aprés avoir séléctionné un fichier xls.Une fois affiché, le but es Discrimination d'un clic par sa durée [ par machto ] Bonjour.j'ai écrit un petit code avec une Form qui reste toujours visible dans un coin de l'écran (bientôt disponible). Il me reste à savoir si le cli Mais début en VB6 [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous,J'ai commencé à regarder VB6 au lieur de VBA n'étiant pas expert aussi en vba.J'ai monté un userform VB6 avec un lien avec un fichier e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales