begin process at 2012 02 15 21:56:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Form_LostFocus qui ne marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form_LostFocus qui ne marche pas

mercredi 28 janvier 2004 à 18:31:06 | Form_LostFocus qui ne marche pas

titom59

Salut à tous

je developpe un petit prog avec les skins (source_19448) et j'essaye de cacher ma fenetre principale lorsque je clique en dehors.

je voudrais que lorsque je perds le focus, j'appele une function chacheMain (traduction de cache Main en faute de frappe)

j'ai placé un break point sur ce sub mais il n'est jamais activé...

Bref je ne sais plus quoi faire ? et je me demande pourquoi je n'active jamais ce Break Point, alors que sur d'autre fenetre il fonctionne....

voici une partie du code de la fenetre si ça peut vous aidez
j'ai juste enlever les composant tels que les boutons et browser pour ne pas sur-charger votre lecture...

Merci

''''''''''''''''''''''''''''''
''' Controles de la Fenetre'''
''''''''''''''''''''''''''''''
Private Sub Form_DblClick()
If frmY <= Skin.HeightTitre Then If Me.WindowState = 0 Then Me.WindowState = 2 Else Me.WindowState = 0
End Sub

Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Skin.FormMouseDown Button, X, Y
Call resizeBrowser(Me)
End Sub

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Skin.FormMouseMove X, Y
frmX = X: frmY = Y
Call resizeBrowser(Me)
End Sub

Private Sub Form_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Skin.FormMouseUp Button, X, Y
Call resizeBrowser(Me)
End Sub

Private Sub Form_Resize()
Skin.FormResize
If stateBigSize Then
Call signetPosition
Call resizeBrowser(Me)
End If
End Sub

Private Sub Form_LostFocus()
Call chacheMain
End Sub

Private Sub Form_Load()
Dim bool As Boolean
'bool = SetWindowAlwaysOnTop(Me.hWnd, True)

Skin.Open_Skin Me, App.Path & "\skin\SpaceBlue.ini"
Skin.Active_LimResize

'comSkin1.Top = Skin.Menu_PosY
'comSkin1.Left = Skin.Menu_PosX
Signet.Show

WebBrowser1.Navigate "http://10.0.16.23:82/interne.asp"
stateBigSize = True
stateIsOnLeft = True
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Skin.Desactive_LimResize
Set Skin = Nothing
End Sub

mercredi 28 janvier 2004 à 21:54:24 | Re : Form_LostFocus qui ne marche pas

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le probleme vient du fait que la notion de FOCUS
n'est pas interprocess, c'est a dire qu'elle fonctionne uniquement entre fenetre d'un meme programme.

utilise plutot les evennements

Form_Activate

et

Form_Desactivate

@+

E.B.
jeudi 29 janvier 2004 à 11:06:36 | Re : Form_LostFocus qui ne marche pas

titom59

Salut EB,

Je viens de tester la notion d'activate et desactivate, ça ne marche pas mieux, Je ne suis pas sur qu'elle possede la notion d'interprocess...

Par contre je viens de trouver une solution en fouillant dans les API :

j'utilise

Declare Function GetActiveWindow Lib "user32" () As Long

et je place ensuite un timer sur ma fenetre et je teste joyeusement si GetActiveWindow me retourne 0 : je detecte ainsi que j'ai cliqué ailleurs que dans une fenetre de mon programme.

merci encore et @+

Titom

Cette discussion est classée dans : form, end, private, skin, integer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pourquoi mon ecran de veille marche pas [ par luke44 ] Il y aurait-il qqn qui aurait la gentillesse de me dire pourquoi ma form de screensaver reste noire quand elle part! Merci. (Note, la procedure termin Convertir un WMF en EMF [ par daveCrocket ] Bonjour à tous,j'ai récupérer ce source pour transformer un wmf en emf, mais je ne sais pas comment je dois l'utiliser. Pouvez-vous m'aider ?********* load et unload en VB6 [ par SLAINE ] Bonjour,je cherche a enregistrer une form contenant des cases à cocher de sorte que lorsque j'exécute l'exe je retrouve les cases cochées à la fermetu winsock multiutilisateurs [ par ltvian ] bon ben voila le code de mon serveur winsock , mon problème est ke lorske je veux balancer le message par le bouton envoi , il n'y a k'un seul utilisa Impression d'une form sous .net avec mise a l'echelle [ par jermag ] bonjour, je suis débutant en VB.NET, je galere un peu pour imprimer une form, j'ai mis du temps mais g réussi a le faire, mais je ne sais pas comment conversion en .NET [ par Safireo ] slut tlm !je cherche à terminer la conversion de ce code en .net.j'arrive à éliminer les erreurs mais pas à faire fonctionner le logiciel qui doit me Problème Scrollbar et Mshflexgrid [ par allfab ] Bonjour à tous, J'écris ce message parce que j'ai un petit problème lorsque je saisis des données dans une mshflexgrid. J'utilise la méthode de place [VB.NET]Comment inclure une console DOS dans WinApplication? [ par PolluxMsts ] Bonjour à tous,Je recherche le moyen d'inclure une console DOS dans une application VB.Net 1.Par exemple :Le textbox affiche une application DOS.J' gestion ouverture et fermeture de form [ par geii82 ] bonjour à tous, j'espère que vou spourrez m'aider, alors voilà je suis débutant en vb.net et  j'ai un cthi bout de code qui ne marche pas et j'aimerai Controle de la lecture d'un fichier Flash [ par vbkriss ] Bonjour,Dans une application contenant seulement Form1, j'ai placé un composant ShockWave Flash Object, un Label, 3 TextBox, 1 LinkLabel, 1 timer et 1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales