Accueil > Forum > > > > Forumlaire de Login avec MySQL
Forumlaire de Login avec MySQL
mardi 13 mai 2008 à 10:24:56 |
Forumlaire de Login avec MySQL

jolan92
|
Bonjour, Depuis hier je cherche sur le net comment, avec un Forumlaire de login pré-fait (j'utillise Mircosoft Visual Basic 2008 Express), verifier le Nom de Compte et mot de pass de l'utilisateur stocké dans une base de donnée MySQL. Puis rediriger l'utilisateur vers un autre formulaire où il y a afficher les infos personnel de l'utilisateur et ensuite garder l'ID de l'utilisateur pour effectuer des modifications sur la base de données comme change le mot de pass, les informations personnels ect ... seulement sur la ligne réserver et seulement sur celle la (d'où l'ID) jusqu'à qu'il se deconnect ou qu'il ferme le programme. Je présise que je travaille en VB .NET Pouriez-vous m'aider ? Cordialement, Fligne.
|
|
mardi 13 mai 2008 à 10:40:28 |
Re : Forumlaire de Login avec MySQL

Renfield
|
ce que tu souhaite a été relativement bien décris, pas de soucis.
mais qu'elle est la question ? sur quel point bloques tu ?
as tu établis une connection avec ta base de données ?
...
|
|
mardi 13 mai 2008 à 11:00:29 |

jolan92
|
En fait je suis un débtant dans la matière et je ne sais pas faire la connexion ni les réquetes ... J'ai deja fait le graphique et voilà.
Donc ma question est comment faire une connexion a MySQL ainsi que les réquetes ?
Au passage, est-il possible d'avoir une liste de résultat (comme des noms) et d'afficher tout ça dans des onglets (ou une liste avec une scrollbar marchant comme les onglet, un clique developpe une fiche) basé sur un modèle qui va chercher les infos sur les nom en fonction d'un ID ?
Merci de vos réponse rapides.
Cordialement,
Fligne.
|
|
mardi 13 mai 2008 à 11:05:37 |

Renfield
|
en faisant quelques recherches, tu pourras trouver des sources qui pourraient t'inspirer:
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=source&r=mysql&dotnet=1
|
|
mardi 13 mai 2008 à 11:14:43 |

ngalino
|
Bonjour, ce sujet m'intéresse aussi, mais moi je déve^loppe avec vb6 et mysql. je n'arrive vraiment pas à trouver un code qui permet aux utilisateurs de se connecter et que l'application l'identifie avant d'ouvrir le menu principal. ezn outre, comment definir les informations par défaut conne "admin" par exemple. merci de m'aider.
|
|
mardi 13 mai 2008 à 11:18:07 |

Renfield
|
sur que si tu cherches tu tout cuit, tu vas galérer...
mySQL, Access, SQL Serveur, Oracle, ca ne change rien pour toi, une fois connecté
(tant que tu n'utilises rien de spécifique a ces SGBD)
un login ? une simple requete qui regarde si on trouve un user pour tel login et tel mot de passe.
pour ton histoire d'infos par defaut, j'ai pas compris la question
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 13:43:18 |

jolan92
|
Bonjour,
Je croit avoir trouver une partie de se que je cherché, ici, mais quand je veux testé il me sort une erreur :
Une exception de première chance de type 'System.Runtime.InteropServices.COMException' s'est produite dans MySQL_Net.exe
L'exception COMException n'à pas été gérée.
Sur
MySQL_Conn.Open()
Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
Au passage, quel morceau du code il faut recopier et modifier, il n'y a pas trop d'expliquation dans cette source. Sinon me conseillez-vous une autres source ou un tuto ? J'en ai pas trouver, peut-être ai-je mal chercher ...
Merci de vos réponses.
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 14:23:21 |

jolan92
|
En fait là n'est âs le problème je vient de m'en rendre compte. Mais plutot ici :
ADODB.Connection Donne
Type 'ADODB.Connection' non défini
D'ou vien ce problème ?
J'ai aussi une erreur lors de la compilation :
La classe Form1 peut être conçue, mais il ne s'agit pas de la première classe du fichier. Visual Studio requiert que les concepteurs utilisent la première classe du fichier. Déplacez le code de la classe afin qu'il s'agisse de la première classe du fichier et essayez de recharger le concepteur.
J'ai fait quoi de pas bien ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Fligne.
|
|
lundi 19 mai 2008 à 17:50:45 |
|
Cette discussion est classée dans : mysql, login, mot, utilisateur, forumlaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création d'un login en VBA [ par dodRacket ]
Bonjour, Je suis étudiant, je développe un projet sur vba mais j'ai un problème en créant un login. En fait je ne sais pas comment faire pour trouver
gestion du mot de passe et du nom d'utilisateur sur VB6 [ par loveland3 ]
[size=200]j'ai utilisé deux textbox pour gérer le login et le mot de passe des utilisateur qui se trouvent dans une base de données access. le textbox
mot de pass [ par helaf ]
bonjours j'ai une app codè en vb6 base access au demarage une formulaire d'authentification qui s'affiche chaque user a un login et un mots de pass
Mot de passe et login [ par smlala ]
Bonjour à toutes et tous, je suis débutante[^^happy8] dans l'utilisation de VB6.0 et ça plusieurs jours que je galère[^^sad2] pour trouver comment sé
créer mot de passe et compte utilisateur [ par Hcaraibe5 ]
bonjour, je suis tout d'abord débutant et étudiant, je suis en création d'un logiciel qui enregistre de patient dans un hôpital pour juste entrener et
utilisateur et mot dupasse roulier a une base de donner via requête [ par ahmedkor ]
Salut les amis de développement Je suis débutant en VB6 ou VB 2008 Je vue une semple exem
Menu déroulant d'un moteur de recherche [ par Oliv1051 ]
Bonjour, Je suis débutant en vb.net sur Visual Studio 2008, et j'aimerais réaliser un moteur de recherche, mais j'ai du mal à faire le menu déroulant
Fonction mémoriser Login et Mot de passe [ par lilj ]
Bonjour, Voilà j'ai une application qui se connecte à une base de données. Pour cela, chaque utilisateur possède un login et un mot de passe. Ainsi, j
Ouvrir un fichier avec un login/mot de passe spécifique [ par FreudDu31 ]
Bonjour, J'utilise "File.ReadAllLines" pour lire un fichier. J'aimerais savoir si on peut spécifier un login et mot de passe différent de celui utili
Creation login et mot de passe [ par OSSOUBB ]
Bonjour je veux créer un écran de login et mot de passe.Lorsque lutilisateur s'identifi (exple Max) avec son mot de passe, le formulaire compte s'ouvr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|