begin process at 2012 02 15 03:45:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Fournisseur OLEDB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fournisseur OLEDB

samedi 29 novembre 2008 à 08:05:25 | Fournisseur OLEDB

310

Bonjours
voila je cherche à creer une table dans une base de données access en utilisant sql via adodb.connection alors
j'etulise cette requette:
dim cn as new adodb.connection
cn.provider="microsoft.jet.oledb.4.0"
cn.connectionstring=app.path & "\mabase.mdb"
cn.open
dim comd as new command
comd.activeconnection=cn
comd.commandtext="select table1.champ1,table1.champ2 into matable from table1"
dim rs as new adodb.recordset
rs.open comd, ,adlockkeyset,adlockoptimistic,adcmdtext
jusque la tout va bien
je cree la table "matable"
mais le problème c'est quand je cherche à executer la requette une deuxième fois
la il me faut un bout de programme pour tester l'existence de la table "matable" pour pouvoir l'ecraser et executer ensuite ma requette pour creer cette table "matable"
merçi à tous ce qui veulent me venir en aide!

Cette discussion est classée dans : table, requette, adodb, matable, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les valeurs contenues dans un champ (avec code fourni cette fois ;-)) [ par BSide ] Bonjour,j'ouvre une BD en utilisant ADO.L'objectif est de faire apparaître dans un treeview la structure de la base (tables + champs : ca c'est ok) ai VB6 et Access, fusion de plusieurs tables , a l'aide !!! [ par Esteb@n ] J'ai une base de données Access qui contient une table "maTable".Je voudrais que les données contenues dans cette table soient remplies par differente requette dans requette plus de précision [ par steph ] ex:dim rsMaTable as new adodb.recordsetrsDivers.open "Select * from Une_table",cn,adop......dim rsAutreRecordset as new adodb.recordsetrsAutreRecordse base de donnée (2 tables) [ par laurent180 ] je suis débutant en VB j'aimerai écrire un prog de base de donnée avec 2 tables. Ma première table c'es 3 champs nom, prenom et un numero auto nommé r Connexion ADODB [ par nicolasheurtevin ] Bonjour,Sous VB6, j'accède à une table par la méthode ADODB.Lorsque je consulte la table sous Access en la liant par ODBC, elle s'affiche presque inst Requettes OLEDB et caracteres [ par mastercatz ] J'ai un chti probleme sur une requette oledb sous .NET : Ostrcomm = "INSERT INTO liste VALUES (" & "'" & Client & "'," & "'" & Affaire & "'," & "'" & Aide SQl [ par ruth910 ] Bonjour à tous!Mon environnement de developpement :VB6,Access,wXPsvp j'ai un probleme !je souhaite supprimer la clé d'une table MaTable (d'une base AC Comment modifier un enregistrement? [ par MissJo ] Salut !!J'ai une question, et oui encore une !!comment on peut modifier un enregistrement dans une table, j'ai essayé avec:"select * from matable wher Afficher les table de excel avec ADODB??? [ par gauteric ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir si cE'st possible d'obtenir le nom des tables dans un fichier Access avec ADODB. Je ne connais pas le nom des tables DataSet - DataGrid [ par djcool74 ] Bonjour à Tous Je suis en train de réaliser une application qui accède a une Base de Données Access. J'utilise une connection OleDB.Je remplis dans mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales