begin process at 2012 02 14 11:29:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Framework 3.5 et TS2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Framework 3.5 et TS2000

jeudi 26 mars 2009 à 13:37:17 | Framework 3.5 et TS2000

Hauwee

Bonjour,

Simple question (pour laquelle je pense malheureusement avoir la réponse) :
Framework 3.5 est-il compatible avec un serveur TS2000 ?
J'ai développé une appli sous VB2008 et je dois l'installer sur un serveur TS2000 mais je pense que ça va poser problème :(

Hauwee
jeudi 26 mars 2009 à 22:09:22 | Re : Framework 3.5 et TS2000

casy

Membre Club
Le framework 3.5 ne semble effectivement supporté sur Windows Server 2000.

Par contre Visual Studio 2008 te donne la possibilité de choisir le framework cible entre 2.0, 3.0 et 3.5. 3.5 étant sélectionné par défaut pour un nouveau projet.

Tu peux très bien, même avec VS2008, compiler ton projet pour le framework 2.0 qui, lui, est supporté par Windows Server 2000

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 27 mars 2009 à 07:51:00 | Re : Framework 3.5 et TS2000

Hauwee

C'est vrai que je n'aurai pas pensé à cette solution ;)
Malheureusement, je viens d'essayer et comme je m'y attendais, j'ai plusieurs erreurs lors de la regénération de mon projet :(

Hauwee
vendredi 27 mars 2009 à 09:05:22 | Re : Framework 3.5 et TS2000

casy

Membre Club
Probablement parce que ton code fait appel à des spcificité/nouveautés du framework 3.5.

Reste à toi de le corriger pour qu'il passe sur le 2.0

vendredi 27 mars 2009 à 10:44:45 | Re : Framework 3.5 et TS2000

Hauwee

Oui il est clair que cela est dû à des spécificités du 3.5
L'idée de repasser en 2.0 m'a effleuré l'esprit mais après plusieurs mois de programmation en 3.5, cela m'échaude un peu LOL
De plus, mon appli va être installée sur plusieurs postes "normaux" XP. La contrainte du TS2000 n'a été évoqué qu'il y a 2 jours et n'impacte que 3 postes alors que je dois déployer mon appli mardi LOL
J'ai pu qu'à trouver une solution alternative :(
Merci pour ton aide

Hauwee
vendredi 27 mars 2009 à 10:58:23 | Re : Framework 3.5 et TS2000

casy

Membre Club
Tout le programme n'est pas à refaire.

Tu sélectionne le framework 2.0 comme cible et tu corrige simplement les erreurs qui apparaissent rien de plus.

Le framework 3.5 n'est pas un nouveau framework, c'est une évolution du 2.0. D'ailleurs le noyau qui fait tourner les programme (CLR) est le même, il n'a pas changé.
Il ya juste des nouveau outils et autres subtilité comme Linq par exemple qui ont été rajouter, mais on peut très bien s'en passer.
D'ailleurs un code 2.0 est normalement 100% compatible 3.5.

Cette discussion est classée dans : serveur, framework, pense, ts2000

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compact framework [ par scortex84 ] Bonjour,Je sais que je vais me faire allumer car je ne poste pas là où je devrais. J'ai bien essayé de poster sur l'excellent site www.pdafr.com  mais Un Client-Serveur sous Framework 2 et des systèmes en Framework 1 xD [ par GazertyK ] Voila mon problème ^^J'ai fais un client-serveur que je voulais déployer sur quelque pc sous XP ... Le truc c'est que là j'ai entamé le code sous VB.N [déplacé VB.NET -> C#] web service c# et base de donnees sql serveur 2005 [ par naustradamus ] bjr tout le mondevoila jé developpé un web service .net sous visual studio avec c# et j'ai cree une base de donnee avec sql serveur 2005.au niveau cli Date de création d'un fichier [ par jullouyot_46 ] Bonjour,je développe sous visual studio 2005 une appli en vb. Pour mettre à jour cette appli, je vais lui mettre un petit client ftpPour savoir si je client serveur [ par nourhanan ] salut j'ai fait une application client serveur en utilisant vb6 et access.maintenant  je veux utiliser SQL server 2000 au lieu de access puisque SQL s tp serveur [ par compteange ] comment on peut realiser un tp client serveur en utilisant le language java Package de l'application.... [ par kalif ] bonjour a tous,la question que je me pose n'est pas en relation directe avec la programmation mais je pense que ceux qui naviguent sur ce forum pourro client serveur [ par hadjih10 ] bonjour,je dois faire une application client serveur en java par la méthode RMI ,le probléme comment la serveur envoyer des information ver le client connexion serveur FTP code VBA [ par romy64000 ] Bonjour, Je souhaiterais programmer une macro sous excel en VBA qui se connecterai à un serveur FTP et qui irai ouvrir un fichier pour recuperer les d transfert de valeur via client serveur [ par rescator68 ] Bonjour, Je vais essayer d'être clair dans ma demande...   1° d'un coté, j'ai un prog serveur qui doit tourner. Celui-ci récolte via son port s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales