Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : FSO et excel [ Divers / Débutants ] (darkcybs)

lundi 19 juin 2006 à 20:35:30 | FSO et excel

darkcybs

aidez moi sil vous plait , je suis encore debutan en vbscript et j'ai un pti truc qui me pose problem

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objFile = objFSO.CreateTextFile("C:\test.txt")

ceci fonctionne tré bien dans un .vbs mais impossible de le metre dans une macro excel , comme ceci :

Private Sub CommandButton1_Click()
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objFile = objFSO.CreateTextFile("C:\test.txt")
End Sub

est ce que quelquun peu mexpliké pourquoi et comment faire , car ceci me ramene " erreur 91 ...." a chaque fois
et il possible de ne pas pouvoir utiliser FSO avec excel ? ou comment l'activer sil ni est pas ?
je ve juste creer un fichier texte et ecrire dedans avec une macro excel

merci d'avance

lundi 19 juin 2006 à 21:21:27 | Re : FSO et excel

cameleon044

Bonjour, je ne sais pas si tu peu utiliser FSO avec Excel mais en revanche tu peu ecrire

'ouverture du fichier et donc sa création
Open monfichier For Output As #1
'écriture
print #1, "Bonjour"
'fermeture du fichier
Close

Voilà, en esperant avoir répondu a ta question.

mardi 20 juin 2006 à 14:58:06 | Re : FSO et excel

jrivet

Membre Club
Salut

j ai fait un copier coller de ces deux lignes et elles fonctionnent tres bien sous excel sans rien changer

si tu veux ajouter la reference au filesystemobject ajoute depuis Outils => References coche alors Microsoft Scripting Runtime

Ensuite tu fais

Private Sub CommandButton1_Click() 

Dim objFSO As New FileSystemObject 
Dim ObjFile As TextStream 
Set ObjFile = objFSO.CreateTextFile("C:\test.txt") 

End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

Si ton erreur persiste c est quelle vient d autre part

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

Cette discussion est classé dans : set, excel, fso, objfso, sil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermeture d'excel [ par erich ] J'ai cet appli sur un boutonSet app_exc = GetObject(, "Excel.Application") 'Test pour savoir si Excel tourneIf Err Then Err.Clear Set app_exc = Fonction recursive qui plante l'application [ par vbtom ] kelkun pourrait me dire pourquoi cette fonction recursives plante lapplication si jenleve les "'"???Et mem si elle marche au bout dun bon moment les f rechercher les fichiers d'un dossier [ par etienne ] Bonjour à tous,Je recherche la fonction VB, permettant de rechercher tous les fichiers d'undossier.L'equivalent VBscript serait :Set fso = CreateObjec Rapatrier données excel sous oracle [ par pompommamok ] Bonjour,Voila je dois rapatrier des données sous oracle(tables déjà crées) à partir d'excel(données mises à jour tous les jours).On m'a parlé d'ODBC s Ajout élément tableau excel avec VB [ par cloe ] Hello, J'ai un big problème je voudrais pouvoir ajouter des éléments dans un tableau excel à partir de VB.Car j'ai essayer avec :Dim xlapp As excel.A URGENT!!! Macros EXCEL [ par FrenchTouch ] J'ai déjà demandé de l'aide mais j'ai avancé depuis : je sais d'où vient mon erreur.Mon code est le suivant :Dim E As excel.ApplicationDim WB1 As exce Excel et processus... [ par boujou ] Me revoilà avec Excel, bon j'ai pu voir plusieurs messages parlant de mon problème mais je n'ai aucune réponse correct me concernant. En gros, voici m lancement d'une application depuis VB ??? [ par nozoom ] bonjour, je voudrais ecrire un vbscript qui me permet de lancé un prog windows avec un parametre saisie au préalable dans une boite de dialogue, mais Comment ouvrir un classeur excel dans fenetre VB 6 ? [ par jfmamj ] Je sais ouvrir le classeur et modifiant des cellules, mais excel reste indépendant de vb. C.a.d. si on ferme excel il faudrait revenir au pgm VB.Comme vbs [ par Maxilie ] En vbs, à quoi sert la commande TRUE :EX:Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set file = fso.GetFile("C:\fichier.txt")file.Copy "C:\co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.