Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : FSO Fiable ? [ Système / Fichier & Disque ] (ZedMaTrix)

mardi 13 mars 2007 à 10:01:17 | FSO Fiable ?

ZedMaTrix

Bonjours à tous.

J'ai actuellement une application qui travaille sur une machine.
Son but est de se connecter à une autre machine via le réseau Local et rechercher dans un dossier tout les fichiers existant.
Bon tout fonctionne trés bien, sauf dans temps en temps, le programme plante et affiche l'erreur "File not found".

Pour scanner le répertoire, j'utilise un FileSystemObject qui scrute le dossier pour tout les sous-dossiers, puis un autre objet scanne les fichiers du sous dossier si il y a des fichiers.

J'ai donc 2 boucles.
La premiere For each sousdossiers in dossier
La deuxieme dans la première For each fichiers in sousdossiers.

Lorsque j'ai l'erreur, le debug me montre la ligne juste aprés la deuxième boucle qui affiche simplement le nom du fichier avec la ligne fichiers.Name.

En toute logique, si le debug entre dans les boucles For each, ca veut dire que à ce moment 'T' il y a des fichiers dedans ! Mais quand on veut lire le nom du fichier, il me fait de temps en temps un File Not Found...

J'ai l'impression qu'il perd les fichiers... Pourtant les fichiers sont bien là.

Donc ma question : Est ce que le FileSystemObject est bien fiable ?
Faut-il faire un set Fichiers = Nothing aprés chaques utilisations de l'objet ?

ZedMaTriX

mardi 13 mars 2007 à 10:15:56 | Re : FSO Fiable ?

NHenry

Membre Club
Bonjour

Peut-tu nous mettre ton code source, comme ça c'est difficile de se prononcer.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir.(surtout en programmation)
VB (6, A excel, .NET), C++, C#.Net
Mon site

mardi 13 mars 2007 à 11:43:09 | Re : FSO Fiable ?

Exploreur

Membre Club

Salut,

Fso, est peut-être fiable mais lent....
Un conseil, regarde les source de Violent_Ken et Mortalino, il ont fait des class pour la recherche récursive de fichiers...

Et pour répondre à la question :
Faut-il faire un set Fichiers = Nothing aprés chaques utilisations de l'objet ?
OUI

A+
Exploreur

Linux à un noyau, windows un pépin

mardi 13 mars 2007 à 14:24:26 | Re : FSO Fiable ?

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Salut, je ne saurais conseiller autre chose que les APIs^^ (par exemple http://www.vbfrance.com/codes/CLASSE-GESTION-FICHIERS-DOSSIERS-INFOS-DATES-COPYRIGHT-LISTING_40646.aspx )

Pour répondre à "Est ce que le FileSystemObject est bien fiable ?", bah oui mais pas toujours ;)
Je me suis aperçu très récemment que la propriété DateLastAccessed provoque un bug pour les fichiers stockés dans des supports de format UDF (CD), l'attribut "Date de dernier accès" n'existant pas sur ce format.

Donc lent, pas fiable à 100% (par exemple pour les fichiers en UDF), et en plus çà rajoute une dépendance.

@+

mercredi 14 mars 2007 à 13:11:46 | Re : FSO Fiable ?

ZedMaTrix

Merci à tous pour vos réponses !

Je voulais vous préciser en plus que le Pc qui contient les fichiers est sous linux et utilise donc Samba.
Est ce que vous savez si ca joue aussi ?

En tous cas je regarde les codes sources ! Merci !

ZedMaTriX

Cette discussion est classé dans : dossier, temps, fichiers, for, fiable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier les fichiers d'un dossier vers un autre dossier (Sous VB4) [ par DangerBoY ] Je voudrait copie disons:x:\salut\*.* vers x:\yo\Merci! Faire une recherche d'un dossier determine [ par monkeyget ] 2 questionsComment faire une fenetre qui permette de selectionner graphiquement un fichier (comme les "Open" de programmes mais pour des fichiersPuis, pour les pro!!!!!!!! [ par D@nger[Prophet] ] je ne sais vraiment pas copie tous les fichiers d'un dossier précis vers un autre dossier precis mais seulement les fichiers qui ont été modifier ou c Comment intercepter l'ouverture d'un dossier windaube [ par steve ] Je veux protéger des fichiers et des répertoires en demandant un mot de passe à chaque tentative d'ouverture, de suppression,de déplacement ou de copi Remplacer 2 boucles for next pour la rapidité?PLEASE [ par bosanac93 ] jai fais un code qui parcours 2 repertoires et qui teste le contenu des fichiers,uniquement si cest les memes noms de fichiers.le probleme cest que ju CA URGE : compression d'un dossier [ par math85 ] je cherche comment faire pour zipper un dossier avec des sous dossiers, des fichiers cachés et des fichiers systemes. J voudrai trouver qqch de gratui Lire simplement un dossier [ par leptidev ] Bonjour, je sais c un peu bébéte comme question, mais j'arrive pasà lire les dossiers avec DIR(), juste les fichiers, en fait je voudrais le plus simp Lister le contenue d'un dossier (fichiers(des sous répertoires)) [ par cbjp85 ] Salut, je suis débutant et je voudrais savoir comment je pourrais faire pour lister le contenu d'un dossier et de ses sous dossier avec la fontion dir Comment récupérer tous les noms de fichiers et de sous dossier d'un dossier ? [ par zlavock ] J'aimerais récupérer à partir d'un chemin donné l'ensemble des noms des dossiers et des fichiers contenu à cette adresse, pour par exemple inscrire le Savoir si un dossier ne contient QUE des fichiers [ par Hobby ] Bonjour,J'utilise cette routine pour faire une liste des fichiers contenu dans un répertoire:strA = Dir(strSourceFolder + strFolderList(longA) + "\",

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.