begin process at 2012 02 15 07:25:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

FSO parametre fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FSO parametre fonction

mardi 28 décembre 2004 à 23:41:55 | FSO parametre fonction

gnosis35

Bonjour,

voilà le problème :

je crée un fichier texte de type fso et j'aimerai le faire passer en parametre dans une fonction récurssive pour écrire dedans mais je n'arrive pas à le faire passer en paramètre dans ma fonction...

petit schema :

dim chemin ... ' chemin contient le chemin du fichier texte

Set Fichiertext = FSO.CreateTextFile(chemin & "\exemple.txt", True)
Fichiertext.Write ("en-tete")
mafonction param1, param2,...,Fichiertext
-------------------------------------------------------------------------
Private Sub mafonction(param1 as string,param2 as....,Fichiertext as ?????????????) 'file ne marche pas, filesystemobject non plus, objet non plus, textstream non plus....

Fichiertext.write("blabla")

mafonction param1, param2,...,fichiertext
end

Le problème c qu'il faux que je crée mon fichier text en dehors de ma fonction pour y mettre un en-tête... bref arf et puis mem si je le créait dans ma fonction ça n'irait pas car c une fonction récurssive....
(ça le crérait à chaque fois que je rappelle ma fonction)

Le pb c donc de passer un fichier text crée par un FSO en paramètre d'une fonction...

ou sinon passer en parametre le chemin du fichier text à ma fonction mais apres je ne sais pas coment écrire dans un fichier texte en ne connaissant que son chemin... ou alors dans ce cas comment écrire dedans sans gérer les lignes ou je vais écrire com j'ai pu voir dans des exemple car je veux écrire bout à bout, ne pas à avoir à dire à qu'elle ligne ça doit etre écrit

si je ne suis pas clair je peux bien sur me réexpliquer lol

merci d'avance
mercredi 29 décembre 2004 à 01:15:36 | Re : FSO parametre fonction

Gobillot

objet ne marche pas mais Object marche

Daniel
mercredi 29 décembre 2004 à 11:36:26 | Re : FSO parametre fonction

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut gnosis35
Je pense que tu te compliques pour rien.

Est-ce que 'FichierText' est toujours l'objet sur lequel ta Sub doit agir ?
- NON : Dans ce cas, tu as en effet besoin de passer ce paramètre. Comme le dit Gobillot, 'FichierText As Object' fonctionne. Malgré tout, pour éviter de confondre le paramètre avec l'objet, je te conseille de modifier le nom du paramètre pour ne pas faire la confusion entre l'objet FichierText qui existe en dehors de ta Sub et l'objet FichierText utilisé à l'intérieur de ta Sub. Exemple de définition de la Sub :
Private Sub mafonction( .... , monFichier as Object)

Et dedans, bien sûr, utiliser :
monFichier.write("blabla")

- OUI : Dans ce cas, pas besoin de passer l'objet en paramètre.
Il suffit de déclarer l'objet FichierText en Public dans un module : comme ça, cet objet sera accessible partout dans ton projet, y compris dans ta Sub :
Public FichierText As Object

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
mercredi 29 décembre 2004 à 12:04:37 | Re : FSO parametre fonction

Gobillot

pour éviter les types "Object"
tu ajoutes la référence Microsoft Scripting Runtime

Dim fso As FileSystemObject
Dim Fichiertext As TextStream

Set fso = New FileSystemObject

Set Fichiertext = FSO.CreateTextFile(chemin & "\exemple.txt", True)
Fichiertext.Write ("en-tete")

Le paramètre a passer est alors du type TextStream:
Private Sub mafonction(param1 as string,param2 as....,Fichiertext as TextStream)

PS: le mieux c'est d'utiliser les Fonctions natives de VB (open for output As #1) et dans ce cas là il n'y a aucun paramètre à passer.

Daniel

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, chemin, fso, fichiertext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction qui retourne le chemin d'un fichier [ par eryk17 ] serais tu comment faire une fonction qui retourne le fichier que l'utilisateur a séléctionné via a un drivelistbox, un dirlistbox, un filelistbox et q me mettre o recurssif... recherche fichier d'apres chemin [ par gnosis35 ] alors voilà :si j'ai bien compris le recurssif sur certains messages du site et exemples je comprends ca com ça :une fonction qui s'appelle elle meme Recuperer la version d'un fichier.vxd [ par CanisLupus ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment récupérer + simplement et + rapidement que moi la version d'un fichier VxD sur une plateforme Win98 ?Dans l'exemp Suppression d'un fichier par FSO [ par phantom_2005 ] Bonjour,j'aimerais supprimer un fichier avec la méthode du FileSystemObject mais je n'y parvient pas.Voici mon code:[Code]Private Sub EffacerTout_Clic (suprimer la redondance d'un mot dans un fichier) [ par neotof ] Bonjours je fais une petit application qui list tous les prénoms d'un fichier dans une listbox et je voudrais afficher les prenoms dans une 2eme listb fonction recherche [ par darkspoilt ] Bonjourj'ai un probleme j'ai créer une fonction de recherche d'un fichier je sais que je n'aurais que un seul résultat maisil me manque la fin du nom chemin du répertoire [ par mohamed222222 ] Bonjous à tous !!Je n'arrive pas faire une fonction qui me retourne le chemin du répertoire du fichier en lui passant pour parametre le chemin du fich Recherche chemin fichier [ par krugs ] Bonsoir il me faudrait une procedure a qui on envoie le nom d'un fichier qui recherche ce fichier dans un dossier specifique et qui me renvoie le chem chercher et récupérer le chemin d'un fichier [ par poussin38 ] Bonjour,J'aimerai savoir ci c'est possible de chercher et de récupérer (avec une variable) le chemin d'un fichier sur un lecteur réseau.je m'expliquej

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales