begin process at 2012 02 16 20:32:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

FSO : Traiter des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FSO : Traiter des fichiers

mardi 26 juin 2007 à 09:05:02 | FSO : Traiter des fichiers

ZedMaTrix

Bonjours à tous.

Je suis en train de travail en VB6 sur un soft pour traiter des fichiers.
Donc je me suis tourner vers le FSO avec sa fameuse boucle For each lobjFil in lobjFol.
Tout vas bien c'est cool.
Maintenant, je veux prendre en compte le temps cpu pour plus ou moin traiter des fichiers pour éviter de saturer le cpu et donc ralentir la machine.

Bon j'ai déjà fais tout le code pour connaitre le temps cpu, j'ai fais un boolean qui indique si on dépasse la limite ou pas.
Ce code là est biensure dans un Timer.

Maintenant, je me dis, OK ... comment faire avec cette boucle For each, et mon timer...

J'ai essayé donc de voire si on pouvait faire un GetFolder et ensuite dire monobjet.Item(Index) mais ca ne marche pas.
Donc je cherche un truc pour séléctionner les fichiers d'un dossier, et pourvoir les appeler avec un Index lorsque mon boolean est True

Merci par avance !

ZedMaTriX
mardi 26 juin 2007 à 09:13:00 | Re : FSO : Traiter des fichiers

jrivet

Membre Club
Salut,
J'ai pas très bien compris le problème.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 26 juin 2007 à 09:40:53 | Re : FSO : Traiter des fichiers

allthew3

son problème est de faire sa boucle For mais en différé : genre la faire patienter si le processeur est utilisé ...

je programme en VB 2005 donc désolé si ça change un peu mais voilà ce que je fais dans ce cas là (sans timer)

Dim t As New Thread(AdressOf TaBoucle)
t.isBackground = true
t.start

Sub TaBoucle
dim [tonboolean] as boolean = false ' pour l'exemple [tonboolean] = true si le CPU est utilisé

For each ....
' ta boucle
Do
if [tonboolean] = false then
' on fait ce qu'on a a faire
else
Thread.Sleep(500)
end if
Loop

Next

End sub
mardi 26 juin 2007 à 10:01:46 | Re : FSO : Traiter des fichiers

ghuysmans99

Membre Club
question semi-stupide : peut-on utiliser les Threads en vb6 ?? si oui, je suis interessé !

Quel est la différence entre Win95, Win98 et un virus ??
Le virus, lui, au moins, il fonctionne !
mardi 26 juin 2007 à 10:39:52 | Re : FSO : Traiter des fichiers

allthew3

lol VB6 est vieu mais quand même pas à ce point là!

pour la syntaxe ça je peux pas te dire vu que je programme uniquement dans les languages .NET
mardi 26 juin 2007 à 15:37:40 | Re : FSO : Traiter des fichiers

ZedMaTrix

Les threads en VB6 existent, mais ne sont pas asser bien géré. C'est totalement instable !

Donc la technique du thread est bonne ... mais pas en vb6

ZedMaTriX
mardi 26 juin 2007 à 15:45:25 | Re : FSO : Traiter des fichiers

allthew3

ah bon c'est mal géré ?
je savais pas ^^
mardi 26 juin 2007 à 15:46:00 | Re : FSO : Traiter des fichiers

ZedMaTrix

J'avais pensé sinon, faire la boucle sur les fichiers ( For each fichier in dossier ) qui enregistre dans une collection par exemple ou un variant,
tout les noms des fichiers, puis le timer se lance, et selon si le boolean est true ou pas, je traite un fichier ou pas.
Et là, j'ai mon système d'index, qui me permet d'appeler de n'importe ou ( déclaration en public ) les fichiers...

Mais le soucis de cette méthode, c'est mettre tout les noms des fichiers en mémoire ... et comme je peut en avoir des .... milliers ...
Je vais faire des tests ...

Mais je surveille si il y a des idées de génies !

ZedMaTriX
mardi 3 juillet 2007 à 13:17:23 | Re : FSO : Traiter des fichiers

ZedMaTrix

Bon ben j'ai fait l'utilisation d'un boolean dans mon timer et ca roule !

ZedMaTriX

Cette discussion est classée dans : boucle, fichiers, traiter, fso, cpu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traiter à la suite tous les fichiers textes d'un répertoire [ par Tignard ] Salut à toutes et à tous,Voici mon problème. Je dois traiter ligne par ligne un fichier texte type afin de récupérer des valeurs numériques et les env Compression de fichiers pour backup [ par codasa ] J'ai modestement réalisé un petit programme de backup sous VB6 en utilisant les commandes suivantes :Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObjec rechercher les fichiers d'un dossier [ par etienne ] Bonjour à tous,Je recherche la fonction VB, permettant de rechercher tous les fichiers d'undossier.L'equivalent VBscript serait :Set fso = CreateObjec créer des fichiers textes en boucle (URGENT) [ par chico79 ] Bonjour,J'ai 4champs texte :txt1.Text txt2.Text txt3.Text txt4.Textet un boutton dans un form1 par exemple....je veux qu'à chaque fois que je c créer des fichiers textes en boucle (URGENT) [ par chico79 ] Bonjour,J'ai 4champs texte :txt1.Text txt2.Text txt3.Text txt4.Textet un boutton dans un form1 par exemple....je veux qu'à chaque fois que je clique s Problème avec le FSO... [ par Bintz ] Bonjour,Voila, je voudrais copier plusieurs fichiers ayant le même nom mais pas la même extension (les différents fichiers composants une couche MapIn Traitement de fichiers [ par tiwolfette ] Bonjour a tous,Je cherche à récupérer automatiquement (seulement avec un click de bouton) plusieurs fichiers placés à un emplacement préci(que je conn Astérix peut etre mais pas ordrealphabétix ! [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous,Du haut de l'immeuble d'où j'allais me jeter, j'ai finalement pensé que qqu'un parmi vous aurait la réponse........J'ai créé une barre comment traiter des fichiers apres les avoir listé ? [ par cobaltone ] CoBaLtOnEbonjour a tous, je suis nouveau ici et je cherche a faire un prog qui gerera des statistiques et les transferera or la je bloque sur un trucj Renommer des fichiers audio video [ par ricomiracle ] J'aimerais pouvoir renommer des fichiers video .avi et photo .jpg Je suppose que je dois d'abord les ouvrir mais comment faire? Dim fso As New Script

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales