begin process at 2012 02 14 06:42:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

FTP Copie fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FTP Copie fichier

mercredi 1 octobre 2008 à 15:31:39 | FTP Copie fichier

Marko007

Bonjour, j'essaie de copie une fichier via une connexion FTP à un serveur FTP, en voici le code :

Dim ClientFTP As FtpWebRequest = CType(FtpWebRequest.Create(FTPHost & FTPFile), FtpWebRequest)
        Dim fs_to As New FileStream(StrFileSelected, FileMode.Open)

ClientFTP.Credentials = New NetworkCredential(FTPUsername, FTPUserpassword)
        ClientFTP.KeepAlive = False
        ClientFTP.UseBinary = True

Dim response As WebResponse = ClientFTP.GetResponse
        Dim response_stream As Stream = response.GetResponseStream

Dim buffer(1024) As Byte
        Dim total_bytes As Long = 0
        Dim bytes_read As Integer = response_stream.Read(buffer, 0, buffer.Length)

While bytes_read > 0
            total_bytes += bytes_read
            fs_to.Write(buffer, 0, bytes_read)
            bytes_read = response_stream.Read(buffer, 0, 1024)
        End While

fs_to.Close()
        response_stream.Close()

J'ai un message d'erreur suivant : Le serveur distant a retourné une erreur : (502) commande non implémentée...
Or via un client FTP, j'arrive à copier le fichier.

Merci,
Marco
mercredi 1 octobre 2008 à 16:20:15 | Re : FTP Copie fichier

gillardg

pour copier un fichier local vers un serveur ftp

My.Computer.Network.UploadFile(..........)

pour plus de détails voici un exemple
http://www.vbfrance.com/codes/BACKUP-SIMPLE-100-LIGNES_47918.aspx

sinon voir ce code de Willy
mercredi 1 octobre 2008 à 17:01:49 | Re : FTP Copie fichier

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Oie oie ,
Ton erreur est normal:
1) il faut lui indiquer à ton serveur ftp la taille des données qu'il va recevoir.
2) tu dois signaler à ton serveur que tu lui envois quelque chose, donc envoit lui la bonne commande :)
3) euh ras...

Regarde le second lien donné par Gillardg cela va t'aider.

ou plus simple:
http://www.codyx.org/snippet_uploader-fichier-sur-ftp_125.aspx

Cette discussion est classée dans : ftp, bytes, response, read, clientftp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème avec l'instruction do: .... loop [ par Moritus ] bonjour, J'ai découvert l'instruction do:..loop recamment et j'ai quelques questionsvoici le code Public Function do_loop(reg As Integer, bytes As Int debutant [ par toto58000 ] bonjour, voilà je suis le vrai débutantle souhaite faire un patch pour sauvegarder sur un server ftp une mise à jour "non réguliere" d un fichier.c a commande ftp [ par nahalke ] bonjour a tous , suite a pas mal de recherche ....je me suis embrouller alors je vien pour me faire un rappel mdr :mon projet est simple : un petit in Ecriture de fichier structuré en vb.net 2008 [ par Orohena ] bonjour Voila, je suis newbie en vb.NET 2008, et j'ai un souci pour écrire des fichiers structurés en binaire. D'après ce que j'ai vu sur le forum, connexion serveur FTP code VBA [ par romy64000 ] Bonjour, Je souhaiterais programmer une macro sous excel en VBA qui se connecterai à un serveur FTP et qui irai ouvrir un fichier pour recuperer les d Combobox Height read-only [ par jytest ] Bonsoir, J'ai ratissé large sur le site, mais la solution n'y figure pas... Je voudrais mettre la propriété Height d'une combobox à 300 avec police Upload de fichier sur un ftp [ par Razordj ] J'aimerais créer un "upload" automatique sur Visual basic express 2008 qui uploaderais sur un serveur Ftp.Il uploaderais tout les fichiers et tout les Envoi d'une variable, reception d'un fichier ? [ par xenomor_123 ] Bonsoir à tous, j'ai une toute petite question !J'utilise un control winsock pour envoyer un fichier texte sur mon ftp, jusque là pas de problèmedonc Modifier un fichier sur un serveur FTP en VB [ par Radion88 ] Bonjour,Je voudrais modifier (ou créér) un fichier sur un serveur FTP à partir d'un code Visual Basic (vb.net ou vb2005). J'y arrive parfaitement à cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales