begin process at 2010 02 10 15:37:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Function et Sub

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Function et Sub

samedi 27 juillet 2002 à 11:57:04 | Function et Sub

szteam

Bonjour,
Voila je voudrai faire un truc avec function ou sub car le procédé se répette 24 fois (pour chaque lettre de l'alphabet)
Mais sa ne marche pas voici le code :

Function QLettre(Lalettre As String)
For test = 0 To 9
If lettre(test) = Lalettre Then
Label1(test).Caption = Lalettre
bonnelettre = 1
End If
Next
Coup = Coup + 1
If Coup = 1 Then
Line1.Visible = True
Line2.Visible = True
Line3.Visible = True
End If
If Coup = 2 Then
Line4.Visible = True
Line5.Visible = True
End If
If Coup = 3 Then
Line6.Visible = True
End If
If Coup = 4 Then
Shape1.Visible = True
End If
If Coup = 5 Then
Line7.Visible = True
Line8.Visible = True
Line9.Visible = True
End If
If Coup = 6 Then
Line10.Visible = True
End If
If Coup = 7 Then
Line11.Visible = True
Line12.Visible = True
End If
Lalettre.Enabled = False
Historique.AddItem (Lalettre)
End Function

En fait je voudrait l'appeller par QLettre(A) et que sa façe tout sa mais sa mais a la place de A Vrai ou Faux et je comprend po
Ciao
SZ
samedi 27 juillet 2002 à 15:27:49 | Re : Function et Sub

PtitJeoJeo

essai de mettre Private sub ou Public sub au lieu de function !
Essai je ne sé pa si ca va marcher mé essai kan mem
PtitJeoJeo
samedi 27 juillet 2002 à 20:56:26 | Re : Function et Sub

szteam

Non sa marche pas :( il renvoie toujours Vrai ou Faux pour la variable Lalettre

-------------------------------
Réponse au message :

essai de mettre Private sub ou Public sub au lieu de function !
Essai je ne sé pa si ca va marcher mé essai kan mem
PtitJeoJeo
dimanche 28 juillet 2002 à 13:49:35 | Re : Function et Sub

PtitJeoJeo

bon fo ke jte demande un truc : pourkoi tu met ca : If lettre(test) = Lalettre Then
c koi lettre c koi test
logiquement lettre devrai etre une fonction vu k'il y a l'argument test entre parenthèse
si lettre est une fonction dit moi a koi elle sert
et que recois test ???

fin voila avec plus de détail pourré ptet T D des fois c seulement un ptit truc ki prend la tete et on s'en appercois pa !

j'atten les détails !!!

PtitJeoJeo

ps : ca serait po un pendu ke tu fé la ?
dimanche 28 juillet 2002 à 20:47:14 | Re : Function et Sub

szteam

dans le général g fait Dim Lettre(8)
donc c po une fonction
et oui c un pendu
et c bon g trouvé la solution au lieu de faire Qlettre(a)
je fait
Lalettre = "A"
Call QLettre
Et sa marche Ciao

Réponse au message :

bon fo ke jte demande un truc : pourkoi tu met ca : If lettre(test) = Lalettre Then
c koi lettre c koi test
logiquement lettre devrai etre une fonction vu k'il y a l'argument test entre parenthèse
si lettre est une fonction dit moi a koi elle sert
et que recois test ???

fin voila avec plus de détail pourré ptet T D des fois c seulement un ptit truc ki prend la tete et on s'en appercois pa !

j'atten les détails !!!

PtitJeoJeo

ps : ca serait po un pendu ke tu fé la ?

Cette discussion est classée dans : function, end, true, visible, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba # Challenge! Simplification de code [ par zazadec ] slt, Je veux aléger mon code car ca prend trop de place pour un code vba! Qui peux me proposer une solution ? Sachant que j'ai 31 CheckBox ! Private Recherche dans base de données [ par kat40 ] Bonjour, Mon application VB utilise une base de données ACCESS, c'est une application comptable. Lors d'un remboursement, je dois utiliser une recherc ComboBox Visible(True/False) [ par romika ] Bonjour, J'ai un masque de saisie de données avec plusieurs ComboBox. Je souhaiterais que une fois le masque initialisé on ne vois que le premier Comb probleme listview [ par yohan49 ] bon un gros souci , j'ai creer une listview transparente qui fonctionne bien , trop bien meme ! car aucun items ne s'affiche voici ma classe derive de Déclenchement d'une fonction après la fin d'une autre [ par furio31 ] Salut, Je débute en dvp d'applications windows sous Visualbasic.net.Voilà mon problème :Je veux déclencher une fonction 2 dès qu'une autre fonction 1 probleme de fermeture du programme [ par papipsycho ] voila mon probleme je teste mon application mais quand elle est fause (sa devrait fermer le programme) et bien sa plante sans aucune msg erreur 'dans Workbook_Open ne fonctionne pas correctement avec Excel [ par jybse ] Bonjour à tous,J'ai une macro Workbook_Open() qui marche lorsque j'ouvre mon classeur pour la première fois dans une session Excel, mais si je ferme m conversion en .NET [ par Safireo ] slut tlm !je cherche à terminer la conversion de ce code en .net.j'arrive à éliminer les erreurs mais pas à faire fonctionner le logiciel qui doit me Net Send, Aide [ par Maglore ] bonour, j'ai presque fini mon prog, reste 1 chose, le statusje suis pas capable de le faire fonctionner, mais j'ai quand meme préparé les variables (d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales