begin process at 2012 02 15 05:47:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Function sur les combo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Function sur les combo

jeudi 12 juin 2003 à 19:04:28 | Function sur les combo

aptech

Voici ma fonction, je passe en parametre le no du combo, le nom de la table et le nom du champs etle nom du mshflexgrid dans lekel je doi afficher les info

il me mets une erreur a cette ligne ci

set " & sListe & ".DataSource = rstClicCombo

qui peut m'aider

merci

le code de la fonction est ci dessou

Public Sub ClicCombo(sComboName, sTable, sChamps, sListe)

Dim rstClicCombo As New ADODB.Recordset
Dim sSQL As String
Dim id As Integer

id = " " & sComboName & ".itemdata(" & sComboName & ".listIndex)"

Set rstClicCombo = CreateObject("ADODB.RecordSet")
sSQL = "SELECT * FROM " & sTable & " WHERE " & sChamps & " = " & id & " ORDER by " & sChamps & ";"

rstClicCombo.CursorLocation = adUseClient
rstClicCombo.Open sSQL, cnn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly
set " & sListe & ".DataSource = rstClicCombo
rstClicCombo.Close
End Sub

APTech
jeudi 12 juin 2003 à 19:34:55 | Re : Function sur les combo

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Tu ne peux pas paramétrer l'appel à un objet comme tu le fais.
En fait, il faut créer une Sub dans laquelle tu passes comme paramètre l'objet :
Private Sub Kiki(ByRef Ctrl as mshflexgrid, ByVal Info as String)
Ctrl.DataSource = Info
End Sub

Et tu l'appelles avec
Call Kiki (MonControle, "Coucou")
où MonControle est le nom de l'objet existant et sur lequel tu veux mettre "Coucou" dans le DataSource

Vala
Jack

Cette discussion est classée dans : set, combo, sliste, rstcliccombo, scomboname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB - Mise à jours d'un MSHFlexGrid [ par aptech ] Bonjour je crée la finction suivante qui mets à jours un MSHFlexGrid en fonction de ce qu'on à choisi dans le Combo Box.Public Sub ClicCombo(sComboNam VB6, résultat d'une requête en imbriquant la valeur d'un Combo [ par mortalino ] Salut à tous, J'ai une requête qui cherche le nom des champs de la seule table et ces résultats sont insérés dans un Combo. Cela pour permettre à l' Valeur combo par rapport à un autre combo [ par greg070706 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec l'emploi des combos, J'ai un form avec 2 combo, mon premier combo fais référence à une colonne sur un classeu mettre un record set dans une combo [ par bguihal ] comment peut on mettre un record set directement dans un combo box merci de me repondre.benoit index de combo [ par ckoo ] Je voudrais quand oin clique sur un bouton positionner ma combo automatiquement à l'index passé en paramètre...es-ce possible ? COMBO BOX ET IMPRESSION [ par acidburn23 ] Est-il possible d'imprimer seulement le contenu d'un combox et pas son contour.Merci d'avance combo multi colonnes (adaptation access ==> VB ) [ par Moussetique ] Bonjour à tous, Voici, peut-être suis-je trop habitué à travailler en Access, mais j'ai unpetit problème avec les combo box. Dans Access, nous avons l index combo box--------;-(( [ par ckoo ] commment récupérer l'index d'1 élément d'une combo box et se positionner sur cette élément ???? PROBLEME de mise à jour d'une DATAGRID [ par kenshi ] bonjourvoilà le problème:G essayé par tous les moyens de pouvoir saisir les informations directement sur ma DataGrid et il n'y en a aucun qui a foncti Problème Datagrid avec Access/VBA [ par droide ] Bonjour à tous!Je souhaite utiliser un datagrid avec Access/VBA. Pour cela, j'utilise un espace de travail ODBCDirect (Workspace)dans lequel j'ouvre u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales