begin process at 2012 02 14 07:17:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

fusion Cellule Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fusion Cellule Excel

mercredi 7 novembre 2007 à 15:33:05 | fusion Cellule Excel

annalou

Bonjour à tous,

Voici mon problème.
J'ai 2 fichiers texte. Voici leur composition
Le 1er: NumIdentifiant  Var1
Le 2eme: NumIdentifiant Date

Je souhaite obtenir un fichier ou la date se concatenera a Var1 (en ayant pris soin d'enlever les / )

J'ai donc décidé de les ouvrir avec Excel et de créer une macro
Je rencontre 2 problèmes.
tout d'abord, Var1 est un nombre de 24 chiffres et lorsque j'ouvre sur Excel, après avoir pris modifié le format de la cellule, je me retrouve bien avec un nombre de 24 chiffres mais il a remplacé les 10 derniers par des 0.

Ensuite, je n'arrive pas à mettre la date a la suite de ce nombre.

Merci de votre aide
mercredi 7 novembre 2007 à 21:50:52 | Re : fusion Cellule Excel

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Pour ton problème de 0, il faut que la cellule soit en format texte, et non standard ou numérique.
Tu peux procéder comme ceci pour passer la case A1 en mode texte :

Range("A1").Select
Selection.NumberFormat = "@"

Ensuite, concernant la concaténation de champs, l'opérande & devrait suffire.

ActiveSheet.Cells(2, 1) = "454543545343453453453455343455343434534345354354" & "2007-11-07"

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
jeudi 8 novembre 2007 à 09:21:10 | Re : fusion Cellule Excel

annalou

Réponse acceptée !
Merci

Effectivement, il faut mettre le format de la cellule en texte.
J'avais deja essayé mais l'astuce est de la modifier avant de lancer la macro.

Cette discussion est classée dans : nombre, excel, cellule, fusion, numidentifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer des valeurs contenues dans excel [ par pascalbeziers ] pascal de BéziersJ'aimerai récupérer un nombre de 5 chiffres contenu dans ma cellule A1 d'une feuille de calcul excel (feuil1).Prendre cette valeur av Compter le nombre de cellule excel [ par Tetris42 ] Salut je cherche a connaitre le nombre de lignes et de colonnes d un tableau excel . Ya til une commande qui fait ca ? quelqun peut m'aider ?? Merci compte nombre ligne dans colonne en excel [ par SigurRos ] Bonjour,on m a demandé aujourd hui de faire une manipulation de feuille excel en utilisant le VB mais je ne connais pas du tout le VB sous excel et je Excel Vb nombre de cellule en couleur [ par zeurk ] Bonjour besoin d'1 peu d'aide... Comment en Vb compter des cellules suivant leur couleur.Exemple: Dans une plage A1:D10 je mets 3 cellules quelconque somme de données sans connaitre le nombre de lignes (excel) [ par bobinut ] Bonjourje suis nouveau alors d'abord je vous salue.voila en exceldans une cellule je voudrais faire une somme de nombre qui sont dans les cellules sup Excel : remplissage automatique d'une cellule lors de la modification d'une auter cellule [ par Toxik13 ] Je me suis inventé un cas concret pour vous expliquer mon probleme; imaginons une tombolat.Dans la colone A il y aurait les prénom,dans la colone B le [VBA] Modifier nombre dans une cellule [ par troops ] Bonjour, Voici mon probleme je copie des données de Navison dans Excel. ex: un chiffre dans navision "0704035" quand je le copie dans excel, ça don problème sur format cellule excel [ par eastpeople ] Bonjour à tous, mon problème est que dans un userform je demande d'entré un nombre numérique dans un txtbox cette valeur va ensuite se mettre dans une excel 03 - tester la dernière cellule vide d'une colonne + y ajouter le nombre précédant + 1 [ par sardonick ] Bonjour,Je suis débutant et j'utilise naturellement Excel d'une manière atypique et sûrement grossière.Je crée une macro, mais je bute sur deux problè Nombres à virgules dans une Combobox [ par adri37 ] Bonjour, Dans un userform, j'utilise une textbox dans laquelle l'utilisateur ne peut mettre uniquement un nombre. Ce nombre est ensuite enregistrée d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales