begin process at 2012 02 15 03:55:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Fusion d'un JPG avec un GIF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fusion d'un JPG avec un GIF

jeudi 8 avril 2004 à 10:18:16 | Fusion d'un JPG avec un GIF

kuss

Je suis a la recherche d'un code permettant la fusion d'une image JPG (en fond) avec un GIF transparent (en avant) . un peu comme la superposition des calques en photoshop . Aucune des sources de ce site ne permette de fusionner des images SANS transparence (la transparence ne m'intéresse pas du tout).

Je voulais savoir si quelqu'un avais déjà rencontré ce problème et s'il avais pu trouver une solution car tout les site qui aborde ce sujet utilise la transparence pour fusionner 2 photos.

D'avance merci pour votre aide ...

jeudi 8 avril 2004 à 11:07:12 | Re : Fusion d'un JPG avec un GIF

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'ai fait une source utilisant les fonctions API TransparentBlt (pour la rapidité) et GetDIBits (pour la compatibilité), je pense qu'elle t'interessera ! Va voir dans mes sources, elle se nomme "Copier une image avec couleur de transparence ..."

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
jeudi 8 avril 2004 à 12:36:24 | Re : Fusion d'un JPG avec un GIF

kuss

C'est grand comme fonction ... Tres tres grand ... je suis scotché ...

Du super boulot, super bien expliqué ... quel bonheur ...
Merci mille fois ... Si tous étais aussi simple ...

Maintenant je parts en spéléo dans ton code.

Kuss
jeudi 8 avril 2004 à 12:44:46 | Re : Fusion d'un JPG avec un GIF

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Lol, la spéléo ne sera pas bien longue, je te rassure, le code n'est pas très compliqué : je récupère les bits de l'image dans un tableau, puis je manipule ses bits pour les coller sur l'image de destination en prenant en compte la couleur de transparence.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
jeudi 8 avril 2004 à 12:56:56 | Re : Fusion d'un JPG avec un GIF

kuss

Je pousse un peu mais j'ai essayer de sauvegarder le résultat de la fusion des 2 images via un simple "SavePicture PCT_DESTINATION, "C:\testdeKuss.jpg" et il ne me sauvegarde que l'image de fond ... et pas celle de devant ...
ou dirait que j'ai 2 calques superposé mais qu'il ne sauvegarde que celui d'en dessous ... J'ai peut etre fais une erreur ?
jeudi 8 avril 2004 à 13:00:09 | Re : Fusion d'un JPG avec un GIF

kuss

il suffisait de faire
PCT_DESTINATION.Picture = PCT_DESTINATION.Image
SavePicture PCT_DESTINATION.Image, "c:\test kuss.bmp"

Merci encore pour ton aide
Kuss

Cette discussion est classée dans : site, gif, jpg, transparence, fusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de bmp en jpg, gif, png ou tiff... [ par ju ] Bonjour, je cherche un moyen de convertir des images bmp en jpg, gif, png ou tiff(1 de ces 4 formats pour pouvoir les transformer en pdf grace à pdfli background image : BMP ? GIF ? JPG ? [ par scortex84 ] Bonjour,je souhaite embélir un peu mes applications VB.NET en mettant des images de fond. Rien de bien compliqué, un simple dégradé.Le problème vient Transparence [ par Vincentsoft ] SalutJ'aimerai savoir comment on fait une transparence sur un picturebox.En fait, j'ai un certain nombre de pixel de telle couleur et je voudrai que c Convertion HTML en Gif ou jpg ? SVP [ par nounours22 ] Bonjour,quelqu'un pourrait il me dire comment effectuer une vconvertion d'une page HTML en Image par porgrammation ?Merci de vos réponses à venir.noun OUVRIR UN FICHIER GIF/JPG EN CHERCHANT SON NOM A PARTIR D UN TABLEAU EXCEL [ par dark13 ] SalutJe n'ai pas été très explicite ds le message précédent, alors je m'y reprends.En fait j ai un classeur excel rempli de données sous forme de tabl Acces common dialog microsoft [ par zolt4n ] chalut jai un common dialog microsoft . J'aimerai faire deux chose 1.pouvoir ne faire que une ligne dans ma boite ouvrir avec juste un champs image qu sauvegardé....... [ par petchy ] bonsoirdans une form j'ai plusieurs textbox que je renseigne avec des CommonDialogdans le premier textbox je vais recherché une imageet dans le second Générer un gif a partir d'un jpg [ par Nagalta ] Bonjour, est til possible en asp de generer un gif a partir d'une image jpg, et au passage la redimensionner?Merci de votre aide ! sauver des images gif (avec transparence) [ par davidgach ] BonjourLors de la generation d'un fichier dans un repertoire particulier , je cherche a sauvegarder des images .gif dans ce même repertoire.J'utilise VB NET : Transparence d'un gif ANIME dans une picturebox ? [ par gtnrv ] Salut à tous, je cherche à afficher dans une picturebox un gif animé mais sans la couleur blanche qui remplace la transparence, j'ai reussi à enlever

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales