Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fusion sous condition [ Langages dérivés / VBA ] (maguetlolo)

samedi 5 juillet 2008 à 15:13:37 | fusion sous condition

maguetlolo

bonjour,

voici mon petit probleme:

je voudrais fusionner deux listes mais avec une condition: que la valeur contenue dans la colonne B soit copier dans la colonne A que si A est vide.

merci

samedi 5 juillet 2008 à 15:32:50 | Re : fusion sous condition

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

regarde la première source sur l apage d'acceuil.

c'est du VB6, tu peux donc éditer la FrmMain.frm avec notepad
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

samedi 5 juillet 2008 à 15:54:41 | Re : fusion sous condition

maguetlolo

oula, désolé mais je suis débutant, alors j'ai compris que la moitié de ton message

samedi 5 juillet 2008 à 16:09:39 | Re : fusion sous condition

PCPT

regarde la première source sur l apage d'acceuil.
page d'accueil : http://www.vbfrance.com/
première source : http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-LISTES-FUSION-COMPARAISON-TRI_47216.aspx

c'est du VB6, tu peux donc éditer la FrmMain.frm avec notepad
la source contient un ZIP
une fois extrait tu as plusieurs fichiers, dont un qui s'appelle FrmMain.frm
c'est une FORM, en VB6
çà correspond à tes USERFORM en VBA (puisque tu as classé ta question en VBA)
je suppose donc que tu n'as pas VB6, tu ne pourras donc pas lire/ouvrir ce fichier.
néanmoins avec notepad (le bloc-notes windows) tu peux lire le contenu

les langages VBA et VB6 ayant une syntaxe relativement similaire, tu devrais t'y retrouver...

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

samedi 5 juillet 2008 à 16:22:41 | Re : fusion sous condition

maguetlolo

désolé, mais je comprends rien, j'en ai pour 1 an a déchiffrer tout ca, je vais chercher une autre solution, merci quand meme

dimanche 6 juillet 2008 à 12:22:21 | Re : fusion sous condition

maguetlolo

Bonjour,

j'ai eu une solution sur "01net"

Merci a tous quand meme et a+

dimanche 6 juillet 2008 à 12:56:14 | Re : fusion sous condition

PCPT

n'hésite pas à la mettre ici, ou le lien, pour ceux qui utilisent le forum avec le moteur :)

dimanche 6 juillet 2008 à 13:13:41 | Re : fusion sous condition

maguetlolo

Voici la macro que j'ai eu sur "01net" et qui a résolu mon probleme.

Sub test()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range([B1], [B65536].End(xlUp))
If Not (IsEmpty(Cel)) And IsEmpty(Cel.Offset(0, -1)) Then _
Cel.Offset(0, -1) = Cel
Next Cel
End Sub

pour toutes les cellules de la plage B1 à dernière non-vide en B
si B n'est pas vide et A (cellule de la colonne d'avant) est vide alors A=B

Cordialement

Cette discussion est classé dans : colonne, condition, fusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel [ par tnouar1 ] Ma question est la suivanteje trouve pas dans excel la fonction ou la methode qui me permé de faire la rechercge sur deux colonne suivant une conditio Vb et exel fusion [ par Crash94 ] bonjour,je suis étudiant en bts info et je taf en entreprise et j'ai un projet a réaliser en vb, mais ds ce domaine je suis un nouveau, j'aimerai savo Condition pour retour à la ligne introuvable ... [ par Pinzut77 ] Bonjour,Voici une macro qui permet de mettre info de contact de ma colonne sur une ligne mais voila je ne trouve pas de condition pour aller à la lign affichage de n variables dans une MsgBox [ par fikriiii ] Bonjour,Comment afficher n variables via une msgbox sous VBA.Les variables en question sont les numéros de ligne des cellules vides dans une colonne q suppression ligne sous condition [ par debutantvba ] Bonjour à tous, bonsoir plutôt ...et merci d'avance pour les éventuelles réponses apportées ...Je suis à la recherche d'infomations ou d'un code direc suppression ligne sous condition [ par neutrix ] luj ai une colonne de date du genre 01:2301:2301:2401:2501:2501:2501:26......je veux obtenir 01:2301:2401:2501:26...j aurai penser à un truc du genre Supprimer colonne sous condition [ par maggg ] Bonjour à tous,J'ai un tableau en excel 2003 dans lequel je dois supprimer des lignes et des colonnes sous certaines conditions.Au niveau des lignes, Suppression de lignes avec condition dans un Filtre... [ par Djrome ] Salut les Kracks,Je souhaiterai une macro qui supprime toute la ligne suite à un filtre sous condition.Je vous donne mon début mais vous averti déjà q boucle + condition à l'ouverture d'excel [ par podzob56 ] bonjour à tous!je souhaiterai créer une macro qui fait ceci:à l'ouverture du fichier excel: rechercher dans l'onglet "XXX" et dans la colonne A la dat Supprimer une ligne dans excel selon condition [ par rimbaut ] Bonsoir à tous, J'ai un fichier dont la 1er colonne présente des références et la colonne 3 présente des quantités. Je voudrai supprimer les lignes d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.