begin process at 2012 02 15 11:09:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

fusion word 2007 avec vb 6 et un modèle de document Dotx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fusion word 2007 avec vb 6 et un modèle de document Dotx

mardi 3 février 2009 à 10:35:50 | fusion word 2007 avec vb 6 et un modèle de document Dotx

pneau

Membre Club

Bonjour à tous,

J'ai une appli en vb6 contenant un module permettant de faire de la fusion Word à partir d'un modèle de document
lorsque j'utilise un modèle ".dot" avec office 2003 ou 2007 tout est ok
par contre, quand j'utilise un modèle ".dotx" avec office 2007, lors de l'ouverture du document, je récupère une erreur 13.
le code utilisé est le suivant :

Dim A_WORD           As Object
   Dim mvarDocumentId   As Variant

On Error Resume Next

' Nouvelle instance of WORD
   Set A_WORD = GetObject(, "Word.Application")
    ' non zero means WORD wasn't open
   If Err.Number <> 0 Then
      ' ouverture WORD
      Set A_WORD = CreateObject("Word.Application")
   End If

Err.Clear
    On Error GoTo StartWORD_Error

' Test ouverture WORD
   If (A_WORD Is Nothing) Then
      ' Erreur
      Message "WORDNONPRESENT", vbInformation
   Else

' On rend l'application non visible.
      A_WORD.Application.Visible = False
      'c'est cette ligne ci dessous qui plante en err 13
      Set mvarDocumentId = A_WORD.Application.Documents.Add(sFicModele, False)
      'contrôle des champs existants
      lNbChamps = A_WORD.Application.activedocument.Fields.Count

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'info... donc, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue...
D'avance Merci

cordialement

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée

mardi 3 février 2009 à 10:58:29 | Re : fusion word 2007 avec vb 6 et un modèle de document Dotx

pneau

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour (re)
en fait le pb vient de mon modèle dotx qui n'est pas au bon format...

je refait des tests et je reposterais un mémo si besoin

merci

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée

Cette discussion est classée dans : application, word, document, modèle, fusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Alerte VBA Word lors de l'ouverture du modèle (FUSION) [ par comeochris ] Bonjour, Je vous demande de l'aide car j'ai eu beau chercher, je ne vois pas comment passer un message d'alerte sur word 2003 quand j'ouvre un modèle Un petit coup de main avec les macros de Word [ par mario831 ] Bonjour a tous,Je travaille avec Win XP Pro / Office 2003.Deux petits problemes se posent:- Je dois ouvir un document word automatique. Or ce document AIDE VB WORD [ par bbousquet ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide pour la création d'un fichier ou modèle word.Ce qui fonctionne :    Ouvrir un document WORD avec à l'ouverture un userf Quitter word [ par raphael_george ] Salut à tousmerci pour l'attention portée à mes requetes en voici une autre:je voudrais pouvoir quitter word depuis excel avec ce code:Sub Impression_ lancer un document Word à partir de l'application VB.net [ par rahma_bou22 ] Je voudrais savoir comment, à partir du clik d'un bouton, je pourrais lancer un document word existant.c'est urgent . Problème de génération Word lorsque plusieurs documents sont ouverts [ par wismerhillbest ] Bonjour, Je vous expose mon problème :Grace à une application Access, je dois générer un document Word dont la plupart des informations proviennent de Fusion Word [ par tolt ] Bonjour, J'ai un porgramme VB6 qui fait à partir d'une base de données un fusion/publipostage dans word.Jusque là ça marche très bien. Mon problème e VB et WORD [ par cricri ] Mon application est en relation avec word, car les documents sont de word. Lorsque mon application est terminé, celle-ci se reduit afin de faire appar Word.Application, Instruction Open et document protégé [ par raff ] asdf ouverture doc word dans l'instance de word existante. [ par Guinness ] bonjour.mon application ouvre un document, pour cela on créée un objet du type word document:Set AppWord = CreateObject("Word.Application")or, cet com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales