begin process at 2012 02 15 21:33:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Fusionner les ligne d'un listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fusionner les ligne d'un listview

jeudi 27 octobre 2005 à 21:47:47 | Fusionner les ligne d'un listview

Astro8899

Salut tous le monde!!!

Je cheche le moyen dans mon listview comment fusionner les ligne de mon listview quand j'affiche plusieurs produits avec le même  format et le même quantité et additionner les quantité voici un ex

Produit             format              quantité
pantalon           Large                12                  
Pantalon            medium             10
pantalon            large                 12
Pantalon            medium             8

et que cela donne

Produit             format              quantité
pantalon           Large                24                
Pantalon            medium            18

Alors je voudrais savoir c'est quoi qui est préférable d'utiliser
Toutes les idées sont bonnes
Merci
jeudi 27 octobre 2005 à 22:10:47 | Re : Fusionner les ligne d'un listview

crn_c21

Il serait interressant de savoir comment tu rempli ton listview!

et sous quelle version tu travailles!
jeudi 27 octobre 2005 à 23:05:12 | Re : Fusionner les ligne d'un listview

VicoLaChips2

Je suis d'accord avec ? Je pense que la meilleur solution ce serait de faire une requête SQL du style -- > "Select Produit, Format, Sum(Quantite) As TotalQte FROM TbProduit GROUP BY Produit, Format" Ben ya surment d'autres solutions ;) Vic.
vendredi 28 octobre 2005 à 15:03:39 | Re : Fusionner les ligne d'un listview

Astro8899

Voci  mon code
Pour expliquer ce que je fais,c'est que je fais une requête dans une table pour voir mes transaction pour ensuite l'afficher les produit qui ont été acheter et quand je rempli mon listview je fais une autre requête pour aller cherche dans l'autre table la description et le format du produit.

espérant que vous aller comprendre

strsql = "SELECT [DATE], [PRODUIT], [QUANT],TYPE FROM [Transact]WHERE DATE>='" & Format(
Me.Dtp1.Value, "yyyy-MM-dd") & "'AND DATE<='" & _
Format(
Me.Dtp2.Value, "yyyy-MM-dd") & "' AND PRODUIT <> ' ' AND QUANT <> 0 AND TYPE = 'A'"
objcmd =
New AdsCommand(strsql)
objcmd.Connection = objcon
objada =
New AdsDataAdapter(objcmd)
objds =
New DataSet
objada.Fill(objds, "Transact")
objtb = objds.Tables("Transact")
Me.ProgressBar1.Maximum = objtb.Rows.Count
For Each Dr In objds.Tables("Transact").Rows()
ProgressBar1.Value = ProgressBar1.Value + 1
strsql2 = "select CODE,DESCRIP,FORMAT FROM PRODUITS WHERE CODE ='" & Dr("PRODUIT").ToString & "' and DESCRIP <>'';"
objcmd2 =
New AdsCommand(strsql2)
objcmd2.Connection = objcon
objada2 =
New AdsDataAdapter(objcmd2)
objds2 =
New DataSet
objada2.Fill(objds2, "PRODUITS")
objtb2 = objds2.Tables("PRODUITS")
If objtb2.Rows.Count > 0 Then
Maliste = New ListViewItem(objtb2.Rows(0).Item("DESCRIP").ToString)
Maliste.SubItems.Add(objtb2.Rows(0).Item("FORMAT").ToString)
Maliste.SubItems.Add(Dr("QUANT").ToString())
Maliste.SubItems.Add(Format(Dr("DATE"), "yyyy-MM-dd").ToString())
Me.ListView1.Items.Add(Maliste)
objcon.Close()
Else
objcon.Close()
End If

Espérant que quelqu'un puisse m'aider
merci

vendredi 28 octobre 2005 à 15:07:05 | Re : Fusionner les ligne d'un listview

Astro8899

Salut!!!!

J'ai oublier de vous dire que je travaille en Vb.net
Bonne journée

Cette discussion est classée dans : ligne, format, listview, fusionner, large

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Additioner item dans listview [ par Astro8899 ] Bonjour!!!!Dans mon programme je rempli un listview. Dans mon listview il y a trois colonnes la colonne produit , la colonne format et la colonne quan De l'info SVP!!!!!!! [ par Astro8899 ] Bonjour Tous le monde!!!JE fais de la programmatione en VB.net. J'ai une base de donnée qui s'appelle Transact et dans cette base de donneé il y a tou Comment Charger un document au format *.Txt dans une listview. [ par jo95 ] Bonjour à tous j'essay depuis plusieurs jour de charger un document *.Txt dans une listview et je ne trouve rien ou peut etre je cherche mal quel qu'u Comment mettre en surbrillance une ligne dans un listview par programmation ? (VB6) [ par SAXOBIC ] Bonsoir,Pour une listbox je fais ainsi :ListBox.ListIndex = xMais comment faire pour un listview ?. (En VB6)Merci à celui qui répondA++ ListView + bug d'affichage [ par nicolasheurtevin ] Bonjour, J'utilise le compasant ListView et je constate un bug d'affichage lorsque je met des smallicons en début de ligne, cela créer des pointillés Listview modifié? [ par Stephane33 ] Dans un contrôle Listview, on peut fixer la première ligne, comportant les labels des colonnes. Celles-ci visibles permettent de faire défiler les don Listview et checkbox.... récupérer la ligne cochée... [ par Clonk ] Bonjour, Voilà, je développe sous .NET 2005 et j'utilise des listvies dans mon appli. le problème est le suivant : une liste s'affiche avec des checkb Faire scroller une listview [ par hobbi1 ] Hello everybody J'ai une listview qui contient plein de lignes et qui a donc un ascenseur vertical.Quand je mets la sélection (avec propriété Selected Modifier la ligne d'une listview [ par anthoda ] Bonjour,Je développe en vb.net et j'aurais besoin de mettre la ligne d'une listview en premier plan lorsque je double click dessus afin de pouvoir la Problème Focus ListView [ par philippe laschweng 1 ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème !J'utilise une ListView avec des données dedans et grace à la propriété 'ListView1.SelectedItem' je peux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales