begin process at 2012 02 13 23:15:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Gambas: ecriture dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gambas: ecriture dans un fichier

vendredi 2 décembre 2005 à 08:59:59 | Gambas: ecriture dans un fichier

DzinVolt_Original

Bonjour,
J'utilise Gambas qui est assez proche de VB (mais bcp moin cher...)
Cependant je debute et je voudrais savoir si quelqu'un sais ecrire dans un fichier avec.

Je voudrais avoir juste un bouton et aprés une precion dessus que ca ecrivent automatiquement du text dans le fichier.

Je suis conscient que ce post n'a pas reelement ca place ici mais comme vous avez l'air assez calé ... je tente le coup.
Merci d'avance.
D.zinVolt
vendredi 2 décembre 2005 à 09:02:12 | Re : Gambas: ecriture dans un fichier

DzinVolt_Original

Oups j'ai oublier de preciser je travail sous Linux, donc arboresence de fichier /home/toto/test   (exemple pour le fichier "test")
dimanche 20 janvier 2008 à 12:32:52 | Re : Gambas: ecriture dans un fichier

gildev

Bonjour.

Je suis utilisateur de Visual Basic 6, mais depuis quelques temps je programme également sur Gambas. Cela me permet de faire des projets aussi bien sous Windows que sur Linux.

Beaucoup de gens sont dans ton cas, c'est à dire à la recherche d'aide pour ce langage. Malheureusement il n'y a pas d'équivalent de vbfrance.com pour Gambas, ce qui est fort regrétable.

Pour pallier à ce problème, j'ai en projet de créer un site d'entraide mais il suppose que des utilisateurs m'aident à y ajouter du contenu.

Merci de poster ici vos suggestions.
dimanche 24 février 2008 à 12:58:02 | Re : Gambas: ecriture dans un fichier

spheris5

DzinVolt_Original, pour repondre a ta question su Gambas, voici la procedure.
Creer un formulaire Fmain
Creer un bouton button1
double cliquer su button 1 et dans la fonction button1_activate, et ajouter le code suivant :
'ouvrir le fichier
dim fichier as file
open "/home/toto/test" for write as #fichier
print #fichier, "j'aime les frites"
close #fichier

Et voila, j'espere avoir repondu a ta question
Meilleures salutation
SPHERIS5

Cette discussion est classée dans : fichier, ecriture, gambas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture dans un fichier binaire avec la methode getchunk du controle inet [ par Yves ] Lorsque je mets les données récupérées avec getchunk dans une variable pour les sauvegarder dans un fichier binaire,VB ajoute deux octets (a chaque éc ecriture et lecture dans un fichier texte en meme temps URGENT [ par ben ] Bonjourje voudrais savoir comment ecrire et lire en meme temps dans un fichier texte (sous vb3, oui je sais c vieux).de plus je voudrais lire ligne pa ecriture et lecture dans un fichier texte en meme temps URGENT [ par ben ] Bonjourje voudrais savoir comment ecrire et lire en meme temps dans un fichier texte (sous vb3, oui je sais c vieux).de plus je voudrais lire ligne pa Ecriture dans un fichier EXE [ par Catman ] Bonjour, Pourriez-vous me dire comment écrire dans un fichier exesans effacer son code si possible afin que je puisse eventuellement, par exemple, écr lecture / ecriture dans un fichier ???... [ par wico2002 ] Bonjour: mon problème n'est pas d'écrire dans un fichier texte mais de lire les infos..... : Je me fais un jeu et je peux me permettre de faire de ecriture rapide d'un fichier [ par anubis ] Bonjour y a til un moyen d'écriture dans un fichier, qu'il soit très rapide... (en dehors des print write).Il faudrait pouvoir créer un fichier puis e ouverture ecriture sauvegarde fermeture WORD et ASP [ par glopglop ] Salut Tous!!Je voudrais que ma page asp ouvre un fichier type word (deja existant : c'est une sorte de questionnaire). Que l'utilisateur modifie le fi Ecriture fichier dbf [ par DaragonPAB ] Quelqu'un peut-il m'indiquer le code en VB6 pour mofifier et/ou ajouter des données dans un fichier dbf IV.Merci Fichier distant -> Ecriture / Lecture [ par Stratege ] probleme d'ecriture dans un fichier [ par laulaut ] je veux créer une page html le probleme quand t-on faitprint #1 , "blabla"ca marchemais print #1 , "bla"et"blail change le code enprint #1 . "bla"; et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales