begin process at 2012 02 14 07:37:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Garbage Collector ET Image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Garbage Collector ET Image

mardi 20 juin 2006 à 11:19:59 | Garbage Collector ET Image

kyle

Salut à tous,
Je suis en train de développer une appli qui exploite des images. Je voudrais pouvoir sauvegarder une image sur elle-même. J'ai lu qu'avec Garbage Collector ca devrait fonctionner.
Mais : si j'ouvre une image, que je la sauvegarde en écrasant un autre fichier cela fonctionne, mais si j'ouvre l'image et que je veux la sauvegarder sur elle même j'ai un message indiquant que le fichier est déjà utilisé.
Méthode que j'emploie : je charge un fichier image dans une Image, puis celle-ci est placée dans un picturebox pour l'afficher à l'écran. Mais si je libère, Dispose, la picturebox, l'image n'est plus accessible ! Comment faire svp pour par exemple, avoir une image dans un objet image mais plus en référence à un fichier ??

Merci

Les voies de l'informatique sont impénétrables....
mardi 27 juin 2006 à 16:19:43 | Re : Garbage Collector ET Image

goast_tu

Essai d'ouvrir une image dans un PictureBox et puis copier son contenu dans un autre PictureBox avec la commande BitBlt et puis libere le 1er PictureBox

goast_tu

Cette discussion est classée dans : fichier, image, sauvegarder, garbage, collector

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarder une image ds un richtextbox [ par DebvbJ ] Salut !J'aimerais savoir comment fait t-on pour sauvegarder une image dans un richtextbox.Je m'explique :J'écris du texte dans un richtextbox et j'ins Sauvegarder Un fichier image [ par zoglub14 ] Salut all,J'ai fait une appli qui resize une image.Je voudrais sauvegarder le fichier au format image contenu dans ma picturebox et resizé.Je fais app Fichier image. [ par antho2005 ] Salut,dans un prog, j'essaye de lire un fichier jpg comme ceci :Textbox = ""Open chemin For Input As #1Do While Not EOF(1)<fon Problème vérouillage de fichier image en VB2005 [ par Phil2Lil ] Bonjour, J'ai un PictureBox dans un formulaire que je charge dynamiquement par le code suivant :        If My.Computer.FileSystem.FileExists [AIDE] Fichier WORD vers Fichier IMAGE [ par 306xshdi ] Bonjour,Je sais qu'il est possible de transformer un document Word vers un fichier PDF mais moi, je voudrais imprimer un fichier WORD vers un fichier Sauvegarder & renommer [ par eisenhorn ] Salut à tous,   J'ai (comme presque tout le mon ici) un petit problème à vous poser. Je travail actuellement sur un fichier excel avec une petite macr Image dans BDD / Fichier [ par ustensil ] bonjour à tous!Je suis à la recherche d'un moyen simple de mettre dans un fichier plusieurs photos ( une tentaine) avec plusieurs champs texte et par Récupérer l'attribut "Dimensions" d'une image [ par Molenn ] Bonjour, Petite question (et donc petite réponse ? ).J'utilise une FileListBox pour récupérer la liste des fichiers images contenus dans un réperto Afficher une image dans une picturebox [ par damien174 ] bonjourje voudrais afficher une image d'on j'ai les données brute (image jpg ou autre) et l'afficher directement sans passé par l'enregistrement des d .NET 2.0 : fichier image verrouillé [ par TigerFab ] Bonjour,J'ai un problème lorsque j'utilise system.drawing.bitmap(fichier)par ex :Dim bmp As<font c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales