Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : garder deux chiffres après la virgule [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (mery0)

mercredi 8 septembre 2004 à 13:51:26 | garder deux chiffres après la virgule

mery0

Bonjour à tous,

Y a t-il une fonction pour garder deux chiffres après la virgule mais sans arrondir. ç-à-d pour 123.809 avoir 123.80 et non pas 123.81

j'ai essayé les fonctions Round() et FormatNumeric() et les deux fond des arrondis

Merci pour votre aide

mercredi 8 septembre 2004 à 14:03:07 | Re : garder deux chiffres après la virgule

bultez

Membre Club
Bonjour,
Resultat = Int(Valeur_Initiale * 100) / 100
mais il doit bien exister une fonction toute
faite et on peut sûrement mieux faire
car n'assure pas 2 chiffres après la
virgule, voir si nécessaire.
Cordialement Bul. [Site] [Mail]

samedi 18 septembre 2004 à 04:32:27 | Re : garder deux chiffres après la virgule

macrebor

salut ,
ya une petite faute sur ton code
sa serai plutot :
Resultat = Float(Int(Valeur_Initiale * 100)) / 100 ;
voilou @+

Cette discussion est classé dans : chiffres, garder, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formattage d'un single [ par stef ] Je cherche a formatter en String une variable de type Single, avec les contraintes suivantes : - 2 chiffres significatifs maxi après la virgule.- si p Comment augmenter le nombre de chiffres après la virgule? [ par Olisoft ] Je cherche comment je peux augmenter le nombre de chiffres après la virgule dans un "label" ou un "text" après un calcul. J'arrive seulement à avoir Arrondir un résultat à 2 chiffres après la virgule tenant compte du 3ème chiffre après la virgule [ par Laurent ] Bonjour,Suite au résultat d'une division ou d'une multiplication le résultat peut avoir "X" chiffres après la virgule.Et j'aimerai arrondir ce résulta Nombres de chiffres après la virgule [ par LittleNono ] Je voudrais savoir comment faire pour mettre un chiffre qu?a deux chiffre après la virgule.Ex : 2154,65654656 -> 2154,66 msflexgrid, nombre décimal à 2 chiffres après la virgule [ par SANFER ] comment afficher le resultat a 2 chiffres apres la virgule d'un calcul dans une cellule de msflexgrid ogp2 Comment déclarer qu'une variable ne va prendre que deux chiffres après la virgule ? [ par Simon pierre ] En c, c un truc du genre : "%s 1.2" je crois...en gros, j'ai le calcul suivant : 10.5*4.41 = 43.305Comme c une facture, vous vous imaginez mal 43.305 garder les zero deriere la virgule en format double [ par le chinois ] f# = 41i = 0While (f Combo4.AddItem f f = f + 0.01Wendj ai ce genre de boucle pour remplir un combo avec choix de frequence en KHz, donc des tr Modulo pour chiffres à virgule [ par ebro ] J'ai un souci en utilisant la fonction mod de VB avec des doubles (ex: 15.35 mod 2.5)La fonction arrondit les deux valeurs avant de calculer le modulo arrondir les décimals à deux chiffres apres la virgule [ par mosquito_35 ] Bonjour,je suis un debutant un peu nul en programmation, j'utilise visual basic 4.0, j'aimerais savoir comment on peux réussire à arrondir un résultan Trop Urgent!!! Pourkoi Double sur 14 chiffres apres la virgule et non 15 !!!! [ par charmout ] Salut,Je recupere un polynome (format texte) via un certain systeme de regression non-lineaire (ecrit en C). Les coeffcients du polynome sont represen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.