begin process at 2010 03 22 15:36:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pour gars niveau 3² : Comment "RESETer" la liste des zones noms sous Excel ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour gars niveau 3² : Comment "RESETer" la liste des zones noms sous Excel ?

mercredi 8 janvier 2003 à 11:58:51 | Pour gars niveau 3² : Comment "RESETer" la liste des zones noms sous Excel ?

Jin

Pour être clair :

Sous VB on peut définir un nom à une zone de cellules (utilisé pour une requête SQL par exemple)

sous excel :
On surligne la zone A1 à H12 et : [insertion], [nom], [définir] : toto
On surligne la zone A13 à H22 et : [insertion], [nom], [définir] : titi

sous VB :
{objet feuille xls}.Range("A1:H12").Name = "toto"
{objet feuille xls}.Range("A1:H12").Name = "titi"

LA QUESTION :
Comment sous VB effacer TOUS les noms que peut contenir une feuille excel ?

Un truc du genre :
{objet feuille xls}.ActiveSheet.Tous_les_Names.Clear

mercredi 8 janvier 2003 à 14:46:46 | Re : Pour gars niveau 3² : Comment "RESETer" la liste des zones noms sous Excel ?

wape

'Parcourir toutes les zones noms du classeur actif
For Each oName In ActiveWorkbook.Names
'Comparer la feuille concernée de la zone nom avec le nom de la feuille active
If oName.RefersToRange.Parent.Name = ActiveSheet.Name Then
'Supprimer la zone nom
oName.Delete
End If
Next

@+

wape

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Pour être clair :
>
> Sous VB on peut définir un nom à une zone de cellules (utilisé pour une requête SQL par exemple)
>
> sous excel :
> On surligne la zone A1 à H12 et : [insertion], [nom], [définir] : toto
> On surligne la zone A13 à H22 et : [insertion], [nom], [définir] : titi
>
>
> sous VB :
> {objet feuille xls}.Range("A1:H12").Name = "toto"
> {objet feuille xls}.Range("A1:H12").Name = "titi"
>
> LA QUESTION :
> Comment sous VB effacer TOUS les noms que peut contenir une feuille excel ?
>
> Un truc du genre :
> {objet feuille xls}.ActiveSheet.Tous_les_Names.Clear

>
mercredi 8 janvier 2003 à 14:56:23 | Re : Pour gars niveau 3² : Comment "RESETer" la liste des zones noms sous Excel ?

Jin

Avec mes remerciements !
J'y aurais jamais pensé, même jamais trouvé...
Merci Wape.

Cette discussion est classée dans : vb, excel, feuille, noms, définir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Définir les marges d'une feuille excel sous VB [ par sagesse ] Bonjour à tous,est-ce qu'il y a une possibilité de définir les marges d'une feuille excel à partir de VB? Je travaille sur une application que je n'ai vb excel help [ par banditito ] salut, je débute avec vbpb: dans une feuille d'excel, je crée des formes automatiques que je nomme par la suite : Par, Découpe etc...j'aimerais dans u VB & Excel [ par Bastien ] Pour un novice, comme moi !Comment remplir une combo box dans une feuille de VB ,d'apres une liste d'une feuille Excel ???? Supprimer feuille Excel en Vb [ par sev ] Je voudrais supprimer les feuille générés automatiquement à la création d'un fichier Excel (Feuil2, Feuil3) sans qu'un message de confirmation pour la affichage d'une partie d'une feuille EXCEL sous vb [ par zouave87 ] j'aimerais pouvoir afficher une partie d'une feuille excel a partir d'une date precise.ex:je rentre la date: du 01/05/01 au 04/05/01il faut que le pro Afficher une feuille Excel dans VB [ par Xilikon ] Salut,Je suis présentement perdu au niveau des idées pour savoir comment faire afficher des feuilles Excel dans une fenêtre sans faire appel à Excel m Afficher une feuille Excel avec VB [ par Xilikon ] Salut,Je suis présentement perdu au niveau des idées pour savoir comment faire afficher des feuilles Excel dans une fenêtre sans faire appel à Excel m gerer une feuille excel [ par Chronos ] Je viens de creer un prg VB qui ouvre une feuille Excel (fichier .xls) dans un conteneur OLE sans ouvrir l'aplication Excel elle meme. Mon pb c que je gerer une feuille excel via VB [ par Chronos ] Je viens de creer un prg VB qui ouvre une feuille Excel (fichier .xls) dans un conteneur OLE sans ouvrir l'aplication Excel elle meme. Mon pb c que je Accéder aux données d'une feuille excel dans VB sans ouvrir excel. [ par Amarande ] Bonjour, Je cherche désespérément un moyen pour résoudre ce problème:j'ai un programme sous VB (6.0), et je dois y insérer une feuille Excel. J'ai vu

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales