begin process at 2010 02 10 10:16:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pour gars niveau 3² : Comment "RESETer" la liste des zones noms sous Excel ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour gars niveau 3² : Comment "RESETer" la liste des zones noms sous Excel ?

mercredi 8 janvier 2003 à 11:58:51 | Pour gars niveau 3² : Comment "RESETer" la liste des zones noms sous Excel ?

Jin

Pour être clair :

Sous VB on peut définir un nom à une zone de cellules (utilisé pour une requête SQL par exemple)

sous excel :
On surligne la zone A1 à H12 et : [insertion], [nom], [définir] : toto
On surligne la zone A13 à H22 et : [insertion], [nom], [définir] : titi

sous VB :
{objet feuille xls}.Range("A1:H12").Name = "toto"
{objet feuille xls}.Range("A1:H12").Name = "titi"

LA QUESTION :
Comment sous VB effacer TOUS les noms que peut contenir une feuille excel ?

Un truc du genre :
{objet feuille xls}.ActiveSheet.Tous_les_Names.Clear

mercredi 8 janvier 2003 à 14:46:46 | Re : Pour gars niveau 3² : Comment "RESETer" la liste des zones noms sous Excel ?

wape

'Parcourir toutes les zones noms du classeur actif
For Each oName In ActiveWorkbook.Names
'Comparer la feuille concernée de la zone nom avec le nom de la feuille active
If oName.RefersToRange.Parent.Name = ActiveSheet.Name Then
'Supprimer la zone nom
oName.Delete
End If
Next

@+

wape

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Pour être clair :
>
> Sous VB on peut définir un nom à une zone de cellules (utilisé pour une requête SQL par exemple)
>
> sous excel :
> On surligne la zone A1 à H12 et : [insertion], [nom], [définir] : toto
> On surligne la zone A13 à H22 et : [insertion], [nom], [définir] : titi
>
>
> sous VB :
> {objet feuille xls}.Range("A1:H12").Name = "toto"
> {objet feuille xls}.Range("A1:H12").Name = "titi"
>
> LA QUESTION :
> Comment sous VB effacer TOUS les noms que peut contenir une feuille excel ?
>
> Un truc du genre :
> {objet feuille xls}.ActiveSheet.Tous_les_Names.Clear

>
mercredi 8 janvier 2003 à 14:56:23 | Re : Pour gars niveau 3² : Comment "RESETer" la liste des zones noms sous Excel ?

Jin

Avec mes remerciements !
J'y aurais jamais pensé, même jamais trouvé...
Merci Wape.

Cette discussion est classée dans : vb, excel, feuille, noms, définir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Définir les marges d'une feuille excel sous VB [ par sagesse ] Bonjour à tous,est-ce qu'il y a une possibilité de définir les marges d'une feuille excel à partir de VB? Je travaille sur une application que je n'ai Imposer les marges d'une feuille excel à partir du VB [ par sagesse ] Bonjour, est-ce qu'il y a une possibilité d'imposer les marges de la mise en page pour une feuille d'excel à partir du VB.j'ai un programme VB qui gén Excel et vb [ par gfritz ] Bonjour à tous, voici mon problème j'ai crée une boîte de messagerie sous excel jusqu'ici rien de très excitant ... par contre j'ai une feuille qui s' Afficher un tableau excel dans Vb [ par titeuf44 ] Bonjour,N'ayant pas trouvé sur le forum ce que je cherche, je viens demander votre aide.J'ai un fichier excel (nom.xls) avec une feuille (feuille) , e excel et vb [ par Damien10 ] Bonjour,J'ai un classeur Excel qui peut contenir plusieurs feuilles de meme structure. Comment faire dans VB pour lire des cellules d'une feuille puis Numéro de teléphone [ par clamor ] heu salut,En fait 'ai fait un prog qui permet de saisirdes données sur un client dont son n° de tel.Le numéro est ensuite exporté vers une feuille exc OWC Excel vb.net [ par le5ejumeau ] Bonjour, Voila mon probleme: J'utilise un composant OWC pour integres une feuille excel dans mon projet. Mais je n'arrive pas a triuver le moyen d'imp VB et excel. [ par Inode_LS ] Bonsoir, je souhaite une aide, afin de mettre en memoire plusieurs (env 4 ou 5) valeurs de certains objets (combo et text)  je pensais passer par une Passer outre la protection de la feuille Excel avec VB [ par Cartman13 ] Bonjour,J'ai protégé ma feuille Excel et je voudrais maintenant exécuter ma macro qui se contente de copier une plage de données à côté de celle ci.Ma VB et formules Excel [ par dp_favresa ] Bonjour,Une cellule d'une feuille Excel contient la formule "arrondi.au.multiple".Quand je travail en direct dans la feuille, le résultat de la formul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales