Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : GDI : DrawString et AddString [ Divers / General ] (TigerFab)

vendredi 11 janvier 2008 à 15:53:31 | GDI : DrawString et AddString

TigerFab

Membre Club
Bonjour,

C'est étrange, le code suivant :

Private

Sub Form1_Paint(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) HandlesMe.Paint
Dim g As Graphics = e.Graphics
Dim pth As GraphicsPath = New GraphicsPath()    

dim f as font=New Font("Arial", 10)
pth.AddString("Hello the World", f.Font.FontFamily, f.Font.Style, f.Font.Size * 20 / (1440 / g.DpiX), New Rectangle(0,0, me.Width, me.Height), StringFormat.GenericDefault)
g.FillPath(Brushes.White, pthOutline)
EndSub

et celui-ci :
PrivateSub Form1_Paint(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) HandlesMe.Paint
Dim g As Graphics = e.Graphics

dim f as font=New Font("Arial", 10)
g.DrawString("Hello the Wordl", f.Font, New SolidBrush(Color.White), New Rectangle(0,0,Me.Width, Me.Height))
EndSub

Donnent 2 textes avec un léger décalage entre les caractères. DrawString donne une texte équivalent à tout composant MS (label, ..) mais pas le couple pth.AddString & pth.fillPath où le texte est sur une zone plus large

C'est ennyant car Drawstring possède un caractère super bien nette mais moins GraphicPath puis qu'il s'agit de remplissage, donc plus flou.

Comment peut-on faire en sorte que graphicpath contienne le string avec les même espacements entre les lettres que drawstring ?

TIGER

vendredi 11 janvier 2008 à 22:40:07 | Re : GDI : DrawString et AddString

elguevel

Essais en modifiant le membre de l'objet  g : "SmoothingMode"

ex : g.SmoothingMode = HighSpeed

/\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <

samedi 12 janvier 2008 à 15:16:03 | Re : GDI : DrawString et AddString

TigerFab

Membre Club

Merci de ta réponse elguevel, mais cette propriété ne change que la qualité du rendu, pas l'espacement entre caractère de l'instruction addstring.

Cela dit, c'est celle qui se rapproche le plus des caractères des composants standard MS au niveau de la qualité (maximum de crenélage)
TIGER

samedi 12 janvier 2008 à 17:56:26 | Re : GDI : DrawString et AddString

elguevel

Désolé j'ai lu ton message en diagonal, j'ai donc mal compris la question. Sinon je n'ai pas de réponse à ton probleme dans l'immediat.

/\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <

lundi 14 janvier 2008 à 17:13:43 | Re : GDI : DrawString et AddString

TigerFab

Membre Club

Voilà j'ai trouvé !
En jouant sur les propriétés de Graphics, j'ai réussi à avoir un drawstring équivalent à fillpath.

Il faut mettre : 'TextRenderingType' à la valeur 'SingleBitPerPixel'

Ouf ...

TIGER

Cette discussion est classé dans : font, drawstring, addstring, byval, pth

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème pour imprimer [ par baltazar85 ] Bonjour,alors voila j'ai fais une classe d'impression en vb.net mais le problème c'est que je n'arrive pas a envoyer de donnée a ma classe.Les données problème d'impression class [ par baltazar85 ] Bonjour,alors voila j'ai fais une classe d'impression en vb.net mais le problème c'est que je n'arrive pas a envoyer de donnée a ma classe.Les données Mettre en gras [ par Wolfdream ] Bonjour.Je voudrais, au clik d'un bouton, mettre le contenu d'une textbox en gras.Mon code ne fonctionne pas. Le voici Private<font color="#00 Liaison entre open office Base et Autocad [ par Ancestroplaced ] Bonjour chers développeurs.Je sollicite votre aide car je cherche à créer une passerelle entre les logiciels Open Office Base et Autocad.J'utilise le Boucle For dans boucle While pour impression sur plusieurs pages ??!! [ par gnes ] Salut, j'ai un gros souci avec mon application !!!!!!!!! Je fais une impression d'une liste, et ma liste est très longue, Pour mon impression, il ne m Incrémentation avec une boucle for [ par athenavenus ] gilou[orange][font=Verdana]Votre texte ICI[/font=Verdana] Bonjour Je voudrais que toutes les 10 secondes une image apparaisse donc j'ai fait un chron adodc, form et datagrid en paramètre d'un procédure [ par kkhuet ] Bonjour, débutant en VB, je souhaiterais savoir comment on fait pour passer toutes ces choses (adodc, form, datagrid) en paramètre d'une procédure. V cree une deuxiemme form [ par lispo ] Private Sub btnPlus_Click(ByVal sender As QUE FONT LES ADMINS ? [ par Willi ] J'ai déposé une source .net sur la création d'un GUID valide et voila qu'un admin me l'a supprimé !!!!!Pourquoi ?Voici le code que j'ai  déposé : Dim PB AVEC CODE HTML [ par crisbain ] SLT  J ai un probleme .....J ai cree un code pour générer un menu déroulant. Lorsque la page est sous "frontpage"  le menu est bien dynamique mais lor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.