begin process at 2010 03 21 23:37:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Generation et Affectation de Nom d'Objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Generation et Affectation de Nom d'Objets

lundi 11 juin 2007 à 23:33:22 | Generation et Affectation de Nom d'Objets

Danyelk

Salut all,
Je voudrais savoir s'il est possible de générer un nom d'objet et ensuite de pouvoir l'affecter.
Alors je vais essayer d'etre le plus clair possible dans cet exemple (pas gagné )

J'ai 2 forms (x et y)
- Dans la form x, j'ai une grande quantite de picturebox.
Le nom des picturebox est pré-defini selon certains details de formes, de couleurs etc ...
Exemples de nom des picturebox : image_ronde_rouge.image / image_ronde_bleu.image / image_carre_rouge.image / etc etc et toutes dans le meme genre.
- Dans le form y, j'ai une picturebox (Image_A_Afficher) qui va devoir afficher des picturebox en provenance de la form x, avec des donnees (les fameux criteres) que je vais recuperer.
Donc pour cela, pas de probleme car je connais l'image à afficher :
Form_y.Image_A_Afficher.Image = Form_x.Image_ronde_rouge.Image

Mais comment faire pour désigner la bonne image quand on ne connait pas l'image, mais juste les criteres dans un string ???
Donc mon string contient : "Form_x.Image_ronde_rouge.Image"
Donc en fait, je cherche a savoir comment affecter cette string pour un objet pour que ca devienne comme le premier exemple en rouge.

J'espere avoir ete assez clair, sinon n'hésitez pas à me demander des precisions.
Merci pour votre aide.
lundi 11 juin 2007 à 23:43:50 | Re : Generation et Affectation de Nom d'Objets

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Essaye d'utiliser la collection Controls.
Vois si Controls("Text1") , par exemple, permet ou non de se référer àau contrôle Text1...
mardi 12 juin 2007 à 00:39:45 | Re : Generation et Affectation de Nom d'Objets

Danyelk

Je viens de tester et ca ne fonctionne pas avec controls()
Le message d'erreur est : 
Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas être convertie en 'System.Drawing.Image'.

Une autre idee ?
jeudi 14 juin 2007 à 15:48:26 | Re : Generation et Affectation de Nom d'Objets

Danyelk

Réponse acceptée !
Voici la solution :

Form_y.Image_A_Afficher.Image = CType(Form_x.Controls("Image_Carre_Rouge"), System.Windows.Forms.PictureBox).Image

Merci à Charles Racaud pour son aide precieuse.

Cette discussion est classée dans : form, image, rouge, picturebox, ronde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image dans un picturebox [ par Hakushi ] Je suis en train de faire un projet pour afficher des images dans un picturebox mais quand l'image est plus grande que le form, je n'ai encore trouvé Action avec la sourie [ par hugolain ] Bonjour :)Voila mon objectif est le suivant:Une Form MDI avec un PictureBox!Une Child avec une image qui represente une barre bleuJaimerais que cette Impression d'une pictureBox d'un form [ par nazzguhl ] Bonjour, j'ai un petit problème pour imprimer un form contenant une picture box plus grande que le form (avec des ascenseurs) : je voudrais pouvoir c [VB.net] Composant PictureBox transparent [ par claireInfo ] Pour tous ceux qui ont cherché pendant des heures la solution pour qu'un gif transparent inséré dans un composant picturePox sur une form VB.net soit Question au sujet d'un listview [ par math083 ] Bonjour tout le monde !Alors voilà j'ai un problème !je bosse sous vb6 et j'ai une form avec un picturebox. Cette picturebox occupe toute la form. Cet une form avec un choix d'image clicable ? [ par Tyrell2 ] Bonsoir, j'ai créé une form avec plusieurs picturebox dans lequel j'ai integré une image. j'aimerai que l'image soit "clicable" pour la selectionner VB 2005, dessiner sur le bureau [ par tefa24600 ] Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un petit logiciel capable de dessiner sur le bureau à l'instar de gribouille.Je suis tombé sur beaucoup picturebox et image [ par scromania ] bonjour tous le monde,j'explique le problème:je récupere une image de ma webcam et je l'affecte à une picturebox1 puis je l'enregistreForm1.PictureBox position form MDI dans un picturebox [ par Moritus ] Bonjour, J'aimerais placer des form MDI dans un picture box et enregistrer la position lorsque l'utilisateur les changes de place..J'ai essayer avec f Rendre une image d'un picturebox transparente [ par casa_sniper ] Bonjour j'ai un problème e j'arrive pas a le résoudre j'ai crée un formulaire qui contient un picturebox sur la quelle j'ai mis une image (proprieté i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales