Accueil > Forum > > > > Génération de cadre (shape) aléatoirement
Génération de cadre (shape) aléatoirement
mardi 1 août 2006 à 16:55:47 |
Génération de cadre (shape) aléatoirement

Mekhanik
|
Bonjour, Je voudrais visualiser graphiquement des projets auquels sont affectés plusieurs phases. J'ai prévu de dessiner dans un cadre de taille fixe symbolisant le projet, plusieurs cadres représentant chacun une phase. Ces cadres sont plus au moins grands en fonction de la durée de la phase. Mon problème est que le nombre de phase n'est pas connu au dépard (l'utilisateur peut en rajouter) et donc je ne sais pas combien de cadre (shape) dessiner. J'aimerais en générer le nombre voulu à la création de la forme puis les placer au bon endroit. Est-ce possible de générer des cadres à la volé ? Merci beaucoup
|
|
mardi 1 août 2006 à 23:59:23 |
Re : Génération de cadre (shape) aléatoirement

MPi
|
Réponse acceptée !
C'est possible, si je comprend bien (...), mais ce n'est pas simple. Il faut vérifier les débordements d'écran entre autres. Ensuite, tu devras, si nécessaire, vérifier les index de chaque contrôle pour savoir quoi faire selon le cas.
En fait, je ne suis pas certain de ce que tu entends par cadre. Si c'est un Frame comme je pense, et qui sert de conteneur à certains contrôles, tu dois mettre un index à 0 au Frame de départ ainsi qu'à tous ses contrôles.
Ensuite, tu peux utiliser un code comme celui qui suit. Dans l'exemple, j'utilise un Frame contenant 2 textbox et un bouton... assez simple...
Private Sub Command1_Click()
'Création d'un nouveau Frame à Index 1 et positionnement 'On pourrait changer le 1 pour un compteur quelconque dans une boucle Load Frame1(1) Frame1(1).Left = Frame1(0).Left + Frame1(0).Width + 50 Frame1(1).Top = Frame1(0).Top Frame1(1).Caption = "2e Frame" Frame1(1).Visible = True
'Création des nouveaux contrôles et affectés au 2e Frame Load Text1(1) Set Text1(1).Container = Frame1(1) 'Text1.Text = "ce que tu veux" Text1(1).Visible = True Load Text2(1) Set Text2(1).Container = Frame1(1) Text2(1).Visible = True Load Command2(1) Set Command2(1).Container = Frame1(1) Command2(1).Visible = True
End Sub
Si ce n'est pas ce que tu cherchais, désolé, mais ça pourra peut-être servir à d'autres... |¬)
MPi
|
|
mercredi 2 août 2006 à 12:57:26 |

Mekhanik
|
Salut merci de ta réponse MPI, Je pense que ça peut m'aider mais ce que je voudais c'est, si on sort de ce contexte, avoir par exemple une form vierge de tout élément sauf un bouton qui quand on clique dessus ajoute un objet shape à la forme et le rende visible. En fait j'arrive à faire tout ça par la techique du Shape.visible = false et true mais je ne sais pas combien de shape je vais avoir sur ma forme donc je voudrais qu'il soit crée dynamiquement c'est possible ? genre Dim sh as new Shape ou quelque chose comme ça
|
|
mercredi 2 août 2006 à 23:12:48 |

MPi
|
Tu es en VB ou en VBA ? Et est-ce important d'utiliser un contrôle Shape ?
MPi
|
|
jeudi 3 août 2006 à 09:16:16 |

Mekhanik
|
Je suis en VB6.0 et non ce n'est pas important d'utiliser l'objet shape du moment que je puisse dessiner plusieurs cadres sur ma form
|
|
jeudi 3 août 2006 à 12:02:03 |

MPi
|
Voici une autre méthode utilisant Controls.Add
À partir d'un bouton, ça crée et positionne un objet Shape à chaque Click Si tu veux pouvoir assigner des procédures aux contrôles que tu places, il est plus simple d'utiliser l'autre méthode avec les Index. Tu pourrais utiliser des Labels si tu veux pouvoir y mettre du texte ou autre contrôle selon tes besoins
Private Sub Command1_Click() Static Idx As Integer Dim Nom As String Dim Shp As Shape Idx = Idx + 1 Nom = "Shape" & Idx Set Shp = Me.Controls.Add("VB.Shape", Nom) Shp.Width = 900 Shp.Left = 1000 + (Idx * 1000) Shp.Top = 1000 Shp.FillStyle = 0 Shp.FillColor = vbBlue Shp.Visible = True End Sub
Autre piste qui pourra peut-être t'aider ...
MPi
|
|
vendredi 4 août 2006 à 09:10:54 |

Mekhanik
|
Je te remercie MPi pour ton aide précieuse, je n'avais pas pu tester ton code mais c'est exactement ce que je cherche à faire Merci beaucoup. P.S. : Je vais aussi tester ta deuxième proposition, elle peut m'intéresser !
|
|
Cette discussion est classée dans : cadres, shape, cadre, génération, phase
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajout dynamique d'un shape dans une picturebox [ par lermite222 ]
Bonjour tou(te)s Je tente depuis pal mal de temps d'incorporer dynamiquement un shape dans une pictureBox sans trouver de solution. [^^sad1] Sur la fo
probleme de groupbox bizar [ par biboulou ]
bonjour j'ai fait un groupboux sur un fond jaune le cadre du groupbox apparait en bleu sous windows xp et part contre le cadre apparait en jaune sou
Proportions de deux cercles [ par Cjvg ]
Bonjour, J'ai un projet qui représente graphiquement la superficie de deux pays. J'utilise un composant shape (Cercle) de dimension [b]FIXE[/b] pour
Génération de règles d'association en VB.net [ par Ma2moun ]
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut nous aider à résoudre ce problème en VB.net svp? Nous avons les variables suivantes A, B, C, D, E... et nous dési
SOS listBox [ par doudou ]
Bonjour,Mon problème est le suivant:Je souhaiterais faire apparaître une zone de liste dans une dia sous powerpoint(cette application doit me permettr
Frame (Cadre) transparents [ par Seb ]
Bonjour,Je chercher le componsant contenant les frames transparents ou comment rendre la propriété backcolor d'un frame en transparent.(Pas les frames
Macro Excel 97 et Graphiques [ par William Hellé ]
Je crée dynamiquement des graphiques en VBA Excel, je modifie la taille des graphiques avec les fonctions :Shape(1).Height = 227Shape(1).Width = 657Le
deplacer une image dans son cadre [ par FredericPinchon ]
bsr, je cherche du code qui me permette de deplacer une image dans son cadre predefini (image ou picture), un peu comme la fameuse main des logiciels
Cadre d'objet indépt, feuille de calcul excel [ par Julie ]
En vba, comment insérer des données issues de requête dans une feuille de calcul excel créée dans un formulaire(avec l'outil: cadre d'objet indépendan
l'asp et le plein écran [ par Fabien ]
Bonjour à tous. Débutant en asp, je sollicite votre aide.J'ai une page à faire afficher (en local) avec la date du jour. Le fichier se nomme ac.aspSi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|