Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Generation / Creation PDF sous Access [ Base de données / Access ] (BUZZ2K)

lundi 7 janvier 2008 à 10:52:41 | Generation / Creation PDF sous Access

BUZZ2K

Bonjour,

Après de longue recherches sur le net et sur VBFrance, je me permet de poster afin de peut être enfin trovuer de l'aide.

J'ai dévellopé une appli sous access, et je souhaiterai pouvoir generer des fichiers PDF à partir d'un etat afin de pouvoir les mailer automatiquement (les snapshot etant peu repandu, et de taille affolante).

J'ai tenté de piloter PDF Creator, sans reussitte malheureusement.

Je me permet donc de vous ecrire afin de faire le point sur les PDF et Access.
Si jamais quelqu'un peut m'aider, je lui serais extremement reconnaissant.

Par avance Merci

lundi 14 janvier 2008 à 15:45:12 | Re : Generation / Creation PDF sous Access

BUZZ2K

Bonjour,

Toujours personne pour m'aider ?

Snif, car la je galere vraiment...

lundi 10 mars 2008 à 19:06:24 | Re : Generation / Creation PDF sous Access

Chrysostome

Membre Club
Réponse acceptée !
J'utilise depuis longtemps ce système pour diffuser des Reports.
Si ça tu n'y arrives pas avec PDFCreator, télécharge EasyPDF Creator. Logiciel qui s'utilise comme une imprimante.
Les 2 fonctionnent, mais Easy permet une meilleure programmation.

DoCmd.OpenReport "MonRapport", acViewNormal

MonRapport étant initialisé avec EasyPDFCreator comme imprimante.

C'est vraiment enfantin!
Tiens moi au courant !

La Vérité est dans la simplicité.

mardi 18 mars 2008 à 20:11:40 | Re : Generation / Creation PDF sous Access

BUZZ2K

Salut, et Merci pour ta réponse !
Je n'ai pas encore testé, mais j'aimerai avoir quelque precisions :
Est ce que l'imprimante PDF d'easy PDF Creator enregistre automatiquement dans un dossier avec un nom particulier ?
Car mon souhait est que l'utilisateur n'ai absolument aucune manipulation a effectuer...
Par avance MErci ! tu me filerai un sacré coup de main la !

mardi 18 mars 2008 à 22:11:59 | Re : Generation / Creation PDF sous Access

Chrysostome

Membre Club
Réponse acceptée !
OUI.
Par exemple, je mets à jour automatiquement une image en pdf sur un site mail qui fait référence à un fichier dans mon disque dur: MonRapport.pdf. Cette image a toujours le meme nom.
Par contre exemple, on peut faire générer des noms différents avec des suffixes composés de date.
Bref, si tu téléchargeais et essayais, tu t'en apercevrais par toi même.

mardi 18 mars 2008 à 22:29:27 | Re : Generation / Creation PDF sous Access

BUZZ2K

Bon ben c'est nickel, je test sa des que possible et je te dit.
Merci en tout cas !

samedi 22 mars 2008 à 18:27:10 | Re : Generation / Creation PDF sous Access

BUZZ2K

J'a iessayé Easy PDF Creator, effectivement il as moi nde fenetre et semble donc plsu simple a faire fonctionner en auto...
La commande que tu cite plus haut permet bien de lancer l'impression du document, mais le pb est qu'il la lance sur l'imprimante par defaut...
Comment lui specifier l'imprimante Easy PDF Creator ?
Et connais tu la lsite des variables utilsiables pour le nom du fichier ? ou est il possible de prendre des variables propres a mon programes au moment de l'impression ?
Merci par avance !

samedi 22 mars 2008 à 19:00:00 | Re : Generation / Creation PDF sous Access

BUZZ2K

Pour l'imprimante par defaut, je retire ce que j'ai dit... J'ai trouvé..
Me reste le nom du fichier ;-)

samedi 22 mars 2008 à 20:01:36 | Re : Generation / Creation PDF sous Access

BUZZ2K

En meme tps... Ren(ancien_nom, nouveau) sa marche pas trop mal :-D
en un mot : MERCI !!!

dimanche 23 mars 2008 à 13:24:56 | Re : Generation / Creation PDF sous Access

Chrysostome

Membre Club
Voilà un pb qui me semble résolu !

Cette discussion est classé dans : access, permet, creation, pdf, generation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Generation auto / Creation PDF sous Access [ par BUZZ2K ] Bonjour,Après de longue recherches sur le net et sur VBFrance, je me permet de poster afin de peut être enfin trovuer de l'aide.J'ai dévellopé une app creation de pdf [ par iian2 ] J'ai un pdf et j'aimerais pouvoir avoir la date du jour a chaque ouverture a l'aide de l'option scripts.Est-ce que quelqu'un peux maiderjai trouver un [Access et Visual Basic]Generation automatique de pdf a partir d'un etat [ par Regnak ] Bonjour a tous,Je travaille actuellement sur une base de donnee access utilisant neanmoins beaucoup de code en visual basic,J'ai une forme avec un bou Inserer un document word ou pdf dans une base access 2003 [ par F2ATA ] Bonjour tous le monde,Je travaille en ce moment sur un programme qui doit permettre d'inserer des documents word ou pdf dans une base de données acces Insérer un fichier pdf dans une base de donnée Access [ par ilbianconero ] Bonjour tout le monde,Je cherche un code VBA pour pouvoir inserer un fichier pdf dans une table Access, qui a été créée en VBA a partir d'une autre ta creation d'un formulaire outlook [ par mochte ] j'aimrais bien creé un formulaire qui permet d'envoyer un message a plusieurs personnes en se connectant sur un base de données . le probleme c'est qu pdf et access 97 [ par cdulsdcma ] bonjour,je fais de la maintenance sur un logiciel développé sous access 97.je voudrais ouvrir un manuel d'aide enregistré en pdf...j'ai donc essayé ce Execution requete creation_table access dans VB6 [ par mannoula_2007 ] Bonjourje veux exécuter une requete de type création table (access) par un code VB6j'ai fais:Set rs1 = cn2.Execute(nom_de_requet)mais j'ai eu un msg d Etat access pdf par email [ par VB1chris ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec ma base access, que malgré mes différentes recherches, je n'arrive pas à solutionner. Dans une base access (v convertir une basse de donnée access en fichiers pdf et inversement seulement sous code VBA [ par skaybi ] Bonjour, Étant débutant en programmation sous vba, je suis stagiaire en entreprise, et forcement dans cette société je ne peux pas installer comme pd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.