Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : génération d'un fichier .asc à partir d'une table sous acess [ Archives Visual Basic / VBA ] (Miel_2_la_Reunion)

mercredi 1 février 2006 à 12:47:02 | génération d'un fichier .asc à partir d'une table sous acess

Miel_2_la_Reunion

Bonjour,

j'ai une table sous access POINT(numéro,date).
Je voudrais exporter les données contenus dans la table dans un fichier .asc.

Pourriez-vous m'aider svp je ne sais pas la syntaxe pour écrire le résultat de la requête dans le fichier.asc?
Si jamais vous voyez une méthode plus rapide merci de me le dire.

j'ai commencé par çà:
Set rs2 = madb.openrecordset("SELECT * FROM POINT")

'on se place sur le 1er enregistrement du recordset rs2
rs2.MoveFirst

While rs2.EOF <> False

.....

Wend

rs2.Close

KISS KISS...

mercredi 1 février 2006 à 14:07:52 | Re : génération d'un fichier .asc à partir d'une table sous acess

Miel_2_la_Reunion

Réponse acceptée !

c'est bon j'ai trouvé la réponse toute seule lol !

donc ben si jamais çà intéresse qq1 de savoir comment on fait.

strDestination = "D:\"

Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFSText = oFSO.OpenTextFile("d:\points_invalides.asc", 2, True)

Set rs2 = madb.openrecordset("SELECT * FROM  POINT")

rs2.MoveFirst

While rs2.EOF = False
'MsgBox (rs2.Fields(0).Value)
temp = rs2.Fields(0).Value
temp2 = rs2.Fields(1).Value
temp3 = rs2.Fields(2).Value
temp4 = rs2.Fields(3).Value

oFSText.writeline temp & ";" & temp2 & ";" & temp3 & ";" & temp4
'oFSText.writeline temp1

rs2.MoveNext

Wend

oFSText.Close

'Shell "d:\points_invalides.asc"

rs2.Close

<b>KISS KISS...</b>

lundi 2 octobre 2006 à 16:27:08 | Re : génération d'un fichier .asc à partir d'une table sous acess

lineb76

Je vais peut etre paraitre bete, mais quand on a un fichier .ASC, comment peut on le lire ?? je n'ai pas access... j'ai besoin de récupérer les données d'un fichier ASC !

Merci

CB

Cette discussion est classé dans : fichier, table, génération, rs2, asc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inclure une table dans un fichier ressource [ par Phil ] salut,Peut-on lire et écrire dans une table access que l'on a inclus au préalable dans un fichier de ressources?Merci d'avance charger un fichier dans une table [ par maryem ] Bonjour, je suis entrain de travailler avec le vb5 et une base de données sous accessemon problème est que pour une table, j'ai les données sous un fi Renommer fichier avec VBA [ par Stoomm ] bonjour, j'aimerais renommer un fichier avec un module Acces (Nom du fichier en fonction d'un champ d'une table)J'utilise la commande :Name "ancien n ya qqun qui sait comment je pourrait enregistrer un Table dans un fichier externe et lire et écrire dedans ??? [ par TheWaxWeaZle ] je c pas coment faire !!!!!!!! Export de d'une table en fichier Texte [ par gasikara ] Hiha !!J'essaye depuis 2 jours à exporter une série de tables en un fichier texte (de même format : délimiteurs="|" et "'").Mais en utilisant VB, la s Créer une table à partir d'un fichier... [ par Clonk ] Sous Access, j'aimerais pouvoir créer une table grâce à un fichier *.txt, je sias que c'est faisable manuellement, maintenant, j'aimerais pouvoir le f Importation d'un fichier texte dans une table access [ par weload ] J'ai un fichier texte du style :Nom Telephone Adresse jean 0611223344 5 rue de la victoire emilie 0699887766 10 avenue de la Génération de graphique en vba access [ par MrT ] Bonjour,Je cherche à générer des graphiques de tous types(histogramme, camembert, courbes, nuages de points) à partir des données d'une table access. Enregistrement/ouverture de fichiers Excel via Access [ par djdiabolik ] J'enregistre les données de ma feuille dans une table Access, puis j'en fait un rapport sous Excel, mais mon problème c'est de garder l'adresse du fic Creer un .asc a partir d'un listview [ par kaluf ] bonjour,je cherche à savoir comment faire pour creer un fichier .asc contenant les données d'un listview. Est il possible de garder la mise en page d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.