begin process at 2012 02 14 19:57:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

génération de formulaire Bilan / Client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

génération de formulaire Bilan / Client

mercredi 25 avril 2007 à 09:10:27 | génération de formulaire Bilan / Client

e040098k

bonjour,

Je doit réaliser une base de donnée permettant de suivre l'avancement de l'élaboration des bilans dans un cabinet comptable.
Un client est relié à son bilan par la table "ClientApourBilan" ( le NumClient, le NumBilan et l'AnnéeConcernée)

Je veux qu'à chaque début d'exercice on puisse générer un nouveau formulaire "suivi de bilan" vierge pour chaque client.

PS : Dans ce formulaire je dois entrer les informations de suivi de l'élaboration du bilan (Date d'édition, Date de contrôle, Collaborateur ayant effectué le contrôle....)

Si quelqu'un à une idée !!!

Merci d'avance

Pierro

mercredi 25 avril 2007 à 09:19:08 | Re : génération de formulaire Bilan / Client

jrivet

Membre Club
Salut,
Quelle est ta question au juste?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 25 avril 2007 à 09:21:11 | Re : génération de formulaire Bilan / Client

e040098k

En fait le formulaire bilan doit servir à suivre l'avancée de l'élaboration des bilans de chaque client tous les ans.

Un client à un et un seul bilan par an.

Je voudrai que se créé tous les ans à chaque fin d'exercice et pour chaque client, un suivi de l'élaboration du bilan ne contenant que le nom et le num de chaque client. Le reste des champs sera a renseigné par l'utilisateur :
(Date d'édition, Date de contrôle, Collaborateur ayant effectué le contrôle....)

Est-ce que je suis plus clair ?

mercredi 25 avril 2007 à 09:21:16 | Re : génération de formulaire Bilan / Client

e040098k

En fait le formulaire bilan doit servir à suivre l'avancée de l'élaboration des bilans de chaque client tous les ans.

Un client à un et un seul bilan par an.

Je voudrai que se créé tous les ans à chaque fin d'exercice et pour chaque client, un suivi de l'élaboration du bilan ne contenant que le nom et le num de chaque client. Le reste des champs sera a renseigné par l'utilisateur :
(Date d'édition, Date de contrôle, Collaborateur ayant effectué le contrôle....)

Est-ce que je suis plus clair ?

mercredi 25 avril 2007 à 09:24:15 | Re : génération de formulaire Bilan / Client

hubertfabien

Je vois pas trop la question ni le problème.
Tu as 2 tables toute simple....
Ensuite tu cvrées un formulaire où tu choisis le client, la date en automaztique par rapport à l'année en cours et le reste tu renseigne à la main. Je vois vraiment pas le problème...
mercredi 25 avril 2007 à 09:34:05 | Re : génération de formulaire Bilan / Client

e040098k

Pour que je puisse choisir le client, il faut que celui-ci est déja un formulaire "suivi du bilan" de créer à son numéro ! Hors c'est cette création que je voudrais automatisé.

Désolé je débute ce qui peut te parraitre simple ne l'est peut être pas pour moi !

Merci
mercredi 25 avril 2007 à 09:49:46 | Re : génération de formulaire Bilan / Client

hubertfabien

Il na faut pas que tu crées un formulaire par client. C'est totalement fou et tu vas sortir une usine à gaz.

Crées un formulaire tout classique avec à l'intérieur une liste déroulante où tu choisi ton client.
Ensuite sur l'événement "changement" ou un autre de cette liste, alimente un sous formulaire où là tu as la table avec l'avancement et où tu peux venir modifier à ta guise.
Ensuite un simple bouton enregistrer et c'est réglé.
mercredi 25 avril 2007 à 10:15:12 | Re : génération de formulaire Bilan / Client

e040098k

Merci ça marche,

et pour n'afficher que les bilans d'une année donnée je doit mettre un filtre dans le champs AnnéeBilan du sous formulaire, c'est ça ?

En tous cas merci, je continu mon initation

A bientôt

Pierro

jeudi 4 décembre 2008 à 14:12:45 | gestion de stock(fourniture bureau)

chata

bonjour j'ai un blèm similaire je dois faire une application  gestion de stock (fourniture) pouvez vous me donner le chemins a suivre
je suis (débutant) mais j'ai des notion en vb6 et j'ai même crée ma base de donnée en access

Cette discussion est classée dans : formulaire, client, génération, bilan, élaboration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour modifier un formulaire grâce avec une macro. [ par dexmanu ] Bonjour,Je ne sais pas comment faire, et surtout quel langage prendre pour pouvoir modifier un tableau sous Excel existant.J'ai crée un formulaire (Us tjs le meme pb [ par yaya31 ] > > Bonjour,> Voila mon probleme:> J ai un formulaire access avec des zones de texte.> J aimerais que certaines zones de texte se mettent a jour par r ACCESS et WORD [ par super_moa ] Salut a tous,Je patine comme pas possible...Voila le truc:J'ai une table Access... (ref_client, nom, prenom...)J'ai un formulaire pour consulter cette Access et vb [ par martin28 ] Bonjour à tous,Voici mon tout premier post dans ce monde si inconnu pour moi.J'ai un petit souci t je n'arrive pas a me débrouiller tout seul alors je monfrom.recordsource, ou sont les colonnes ? [ par Ryocpp ] BonjourDans un formulaire, j'ai 2 sous-formulaires, le premier me sert à construire une requête qui devra être affichée dans le 2ème. Le 2ème sous for Formulaire : Listes imbriquées ! [ par nicou50 ] Bonjour communauté de développeurs... je tente sans succès de faire deux listes imbriquées dans un formulaire : Une liste de Client. Jusque là pas de Variable & Formulaire [ par Richard_9 ] Bonjour,j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.  Pourtant c'est une question basique.J'ai un form avec une textbox nommée 'txtbox_Client'Un Renseigner Formulaire d'une autre Base [ par Gunshin82 ] Bonjour,Je vous explique tout d'abords la situation, j'ai une base de données (BridgeII.mdb) qui remet en forme des fichiers reçus de clients à l'aide Macro VB Sous Excel - envoi par mail de données formulaire [ par tiwan ] Bonjour,Sous Excel, j'ai créé un formulaire userform de saisie client (avec nom prenom n°client etc...) et je veux envoyer ces données par mail (outlo probleme transfert de valeur d'1 textbox d'un formulaire a un autre en application mdi [ par mitnickKevin ] Bonjour,J'ai un petit soucis concernant un formulaire qui doit afficher une liste de client qui on le meme nom.L'utilisateur saisie le nom du client d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales