Accueil > Forum > > > > génération de formulaire Bilan / Client
génération de formulaire Bilan / Client
mercredi 25 avril 2007 à 09:10:27 |
génération de formulaire Bilan / Client

e040098k
|
bonjour,
Je doit réaliser une base de donnée permettant de suivre l'avancement de l'élaboration des bilans dans un cabinet comptable. Un client est relié à son bilan par la table "ClientApourBilan" ( le NumClient, le NumBilan et l'AnnéeConcernée)
Je veux qu'à chaque début d'exercice on puisse générer un nouveau formulaire "suivi de bilan" vierge pour chaque client.
PS : Dans ce formulaire je dois entrer les informations de suivi de l'élaboration du bilan (Date d'édition, Date de contrôle, Collaborateur ayant effectué le contrôle....)
Si quelqu'un à une idée !!!
Merci d'avance
Pierro
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 09:19:08 |
Re : génération de formulaire Bilan / Client

jrivet
|
Salut, Quelle est ta question au juste? @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 09:21:11 |

e040098k
|
En fait le formulaire bilan doit servir à suivre l'avancée de l'élaboration des bilans de chaque client tous les ans.
Un client à un et un seul bilan par an.
Je voudrai que se créé tous les ans à chaque fin d'exercice et pour chaque client, un suivi de l'élaboration du bilan ne contenant que le nom et le num de chaque client. Le reste des champs sera a renseigné par l'utilisateur : (Date d'édition, Date de contrôle, Collaborateur ayant effectué le contrôle....)
Est-ce que je suis plus clair ?
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 09:21:16 |

e040098k
|
En fait le formulaire bilan doit servir à suivre l'avancée de l'élaboration des bilans de chaque client tous les ans.
Un client à un et un seul bilan par an.
Je voudrai que se créé tous les ans à chaque fin d'exercice et pour chaque client, un suivi de l'élaboration du bilan ne contenant que le nom et le num de chaque client. Le reste des champs sera a renseigné par l'utilisateur : (Date d'édition, Date de contrôle, Collaborateur ayant effectué le contrôle....)
Est-ce que je suis plus clair ?
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 09:24:15 |

hubertfabien
|
Je vois pas trop la question ni le problème. Tu as 2 tables toute simple.... Ensuite tu cvrées un formulaire où tu choisis le client, la date en automaztique par rapport à l'année en cours et le reste tu renseigne à la main. Je vois vraiment pas le problème...
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 09:34:05 |

e040098k
|
Pour que je puisse choisir le client, il faut que celui-ci est déja un formulaire "suivi du bilan" de créer à son numéro ! Hors c'est cette création que je voudrais automatisé.
Désolé je débute ce qui peut te parraitre simple ne l'est peut être pas pour moi !
Merci
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 09:49:46 |

hubertfabien
|
Il na faut pas que tu crées un formulaire par client. C'est totalement fou et tu vas sortir une usine à gaz.
Crées un formulaire tout classique avec à l'intérieur une liste déroulante où tu choisi ton client. Ensuite sur l'événement "changement" ou un autre de cette liste, alimente un sous formulaire où là tu as la table avec l'avancement et où tu peux venir modifier à ta guise. Ensuite un simple bouton enregistrer et c'est réglé.
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 10:15:12 |

e040098k
|
Merci ça marche,
et pour n'afficher que les bilans d'une année donnée je doit mettre un filtre dans le champs AnnéeBilan du sous formulaire, c'est ça ?
En tous cas merci, je continu mon initation 
A bientôt
Pierro
|
|
jeudi 4 décembre 2008 à 14:12:45 |
gestion de stock(fourniture bureau)

chata
|
bonjour j'ai un blèm similaire je dois faire une application gestion de stock (fourniture) pouvez vous me donner le chemins a suivre je suis (débutant) mais j'ai des notion en vb6 et j'ai même crée ma base de donnée en access
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, client, génération, bilan, élaboration
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème pour modifier un formulaire grâce avec une macro. [ par dexmanu ]
Bonjour,Je ne sais pas comment faire, et surtout quel langage prendre pour pouvoir modifier un tableau sous Excel existant.J'ai crée un formulaire (Us
tjs le meme pb [ par yaya31 ]
> > Bonjour,> Voila mon probleme:> J ai un formulaire access avec des zones de texte.> J aimerais que certaines zones de texte se mettent a jour par r
ACCESS et WORD [ par super_moa ]
Salut a tous,Je patine comme pas possible...Voila le truc:J'ai une table Access... (ref_client, nom, prenom...)J'ai un formulaire pour consulter cette
Access et vb [ par martin28 ]
Bonjour à tous,Voici mon tout premier post dans ce monde si inconnu pour moi.J'ai un petit souci t je n'arrive pas a me débrouiller tout seul alors je
monfrom.recordsource, ou sont les colonnes ? [ par Ryocpp ]
BonjourDans un formulaire, j'ai 2 sous-formulaires, le premier me sert à construire une requête qui devra être affichée dans le 2ème. Le 2ème sous for
Formulaire : Listes imbriquées ! [ par nicou50 ]
Bonjour communauté de développeurs... je tente sans succès de faire deux listes imbriquées dans un formulaire : Une liste de Client. Jusque là pas de
Variable & Formulaire [ par Richard_9 ]
Bonjour,j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Pourtant c'est une question basique.J'ai un form avec une textbox nommée 'txtbox_Client'Un
Renseigner Formulaire d'une autre Base [ par Gunshin82 ]
Bonjour,Je vous explique tout d'abords la situation, j'ai une base de données (BridgeII.mdb) qui remet en forme des fichiers reçus de clients à l'aide
Macro VB Sous Excel - envoi par mail de données formulaire [ par tiwan ]
Bonjour,Sous Excel, j'ai créé un formulaire userform de saisie client (avec nom prenom n°client etc...) et je veux envoyer ces données par mail (outlo
probleme transfert de valeur d'1 textbox d'un formulaire a un autre en application mdi [ par mitnickKevin ]
Bonjour,J'ai un petit soucis concernant un formulaire qui doit afficher une liste de client qui on le meme nom.L'utilisateur saisie le nom du client d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|