begin process at 2012 02 15 22:02:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Genération d'un numero de série unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Genération d'un numero de série unique

jeudi 9 janvier 2003 à 21:58:53 | Genération d'un numero de série unique

astien

Je cherche un algorithme en VB ou autre pour créer un numero de série sur par exemple 5 caracteres. il faut qu'il soit unique et qu'il ne depende que d'un seul parametre, un code.

Par exemple g un client id 1 qui cree un produit :

le code genere sera par exemple ssdew

celui lorsqu'il sera insere dans la base de donnée centrale distante du client ne devra pas crée de conflit puisque ce code generé doit etre unique.

quelqu'un peut il m'aider ?
vendredi 10 janvier 2003 à 10:57:28 | Re : Genération d'un numero de série unique

webboy

Une methode :
Des kil cree un produit tu ouvres une connexion vers ta base centrale, et tu verifies si son nuero est unique si oui tu entres le produit si non tu lui demandes d'affecter un autre id au produit
@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je cherche un algorithme en VB ou autre pour créer un numero de série sur par exemple 5 caracteres. il faut qu'il soit unique et qu'il ne depende que d'un seul parametre, un code.
>
> Par exemple g un client id 1 qui cree un produit :
>
> le code genere sera par exemple ssdew
>
> celui lorsqu'il sera insere dans la base de donnée centrale distante du client ne devra pas crée de conflit puisque ce code generé doit etre unique.
>
> quelqu'un peut il m'aider ?

Cette discussion est classée dans : code, numero, série, exemple, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un numero unique de 9 chiffres [ par ukos ] Voila je cherche une solution pour créer un numero unique de 9 chiffres. J'ai penser a un Randomize + Rnd pas c pas terrible comme resultat Si vous Numero unique. [ par Marneus73 ] Bonjour à tous.Est ce que quelqu'un pourrait me passer le code qui permet sur Visual Basic Express 2005 de recuperer le numero de serie du disque dur Recherche exemple code [ par bruno35 ] Bonjour à tous, Je recherche du code en vb ou evb par exemple pour transformer un port irda en télécommande RC5. Si quelqu'un peut m'aider, merci Optimisation code VB.NET [ par Kristof_Koder ] Je débute en VB.NET 2005 et je me pose des question sur la façon d'optimiser le code. En fouillant sur mon moteur de recherche favori, j'ai pus lire q help pour .php?image=04 par exemple [ par ooiimm ] Salut j'aimerais savoir le code à insérer dans une page nommée par exemple afficher.php Alors j'explique Ca serait une gallerie photo, quand on cliq code sous access [ par FRANCISKO02 ] sur mon formulaire sous access j ai 5 listes deroulantes on va dire que dans les listes j ai "1,2,3,4,5"  et je voudrais par exemple que si je selecti creation d'un nouveau code [ par tonyadept ] Bonjour a tous,Voilà je cherche un exemple de code, pour pouvoir créer un autre code utilisateur, j'aimerais avoir une zone où s'affiche le code utili simplification de code pour effectuer une recherche dans une table [ par quantum59 ] Bonjour,Débutant en VB et en access, j'ai créé une table et un code VBA.Dans mon code je fais une recherche dans une table qui contient pas moins de 4 Exemple de code pour vb 4 pro (Je me sens vieux) [ par jpp81 ] Et oui, j'en suis encore au 4. Voila mon probleme:Une base acces geré par un formulaire fait avec vb4. Dans la numero de serie des lecteurs (disque dur, lecteur usb) [ par scromania ] bonsoir tout le monde ,Je cherche  un moyen pour recuperer le numero de serie physique de tout les disques durs ainsi que leslecteur connecter sur le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales