Accueil > Forum > > > > Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.
Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.
mardi 27 mai 2008 à 17:36:51 |
Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

keketteboy
|
Bonjour, Je suis sous ACCESS 2000, et j'aimerais pouvoir créer des rectangles qui seront coloriés par la suite mais tout ça en passant par du code VBA sans avoir à le dessiner à la main car je dois générer un nombre assez conséquent de rectangles donc les dessiner tous à la main serait une trop grande perte de temps (il y en a 365 x 3 à faire), les 365 rectangles doivent être générés les uns à la suite des autres puis se colorier en fonction de paramètres que je rentrerai par la suite. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible ou dois-je me taper toute la création à la main? Merci d'avance.
|
|
mercredi 28 mai 2008 à 12:15:48 |
Quelques précisions.

keketteboy
|
Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas. Je souhaiterais, en fait, faire une sorte de planification sous ACCESS : pour un produit, j'ai 3 types de tests {test01, test02, test03} à réaliser à une certaine fréquence dans l'année, respectivement {n, m, p} fois. Donc pour visualiser l'avancée des tests, je dois voir une ligne de rectangles représentant les jours de l'année (d'où les 365 carrés). C'est pourquoi je souhaiterais pouvoir générer par le code VBA tous les rectangles car ils devront être coloriés en fonction du nombre de tests à faire. Les couleurs importent peu, c'est seulement pour dire qu'on est dans une autre période donc on a un test par couleur, par exemple, pour le test01, il y a 4 (n = 4) couleurs différentes donc 4 test01 à réaliser, ce qui signifie qu'il y a 4 x (365/4 = 91) rectangles coloriés dans 4 couleurs différentes, et ainsi de suite pour les 2 autres types de tests. Les rectangles sont disposés en ligne, les uns à la suite des autres et on change de ligne pour chaque type de tests. Sinon je voulais savoir si le fait d'utiliser les sous-formulaires réglait le problème du nombre de contrôles d'ACCESS, par exemple, comme sur l'image jointe, plutôt que de mettre la barre des 3 tests sur le même formulaire, découper chaque ligne (donc les 365 contrôles) dans un sous-formulaire, ainsi j'aurai bien mes 3 x 365 contrôles mais répartis dans 3 sous-formulaires différents compris dans un formulaire qui regrouperait les 3 autres. Si cela ne marche pas,je ne raisonnerai plus par jours mais par semaines ainsi je n'aurais que 52 x 3 = 156 rectangles à générer pour un produit. Petit récapitulatif de mes problèmes : 1) Utiliser des sous-formulaires me permet-il de dépasser la limite du nombre de contrôles imposé par ACCESS 2000 ? 2) Comment générer par code VBA ces rectangles afin de leur affecter un numéro (n° rectangle = n° jour) ? 3) Comment colorier ces rectangles par code VBA ? Merci encore une fois de bien vouloir me consacrer du temps.
|
|
mercredi 28 mai 2008 à 18:32:27 |
Re : Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

keketteboy
|
Réponse acceptée !
J'ai résolu au moins une de mes 3 questions : on peut effectivement régler le problème de la limite du nombre de contrôles par des sous-formulaires : je mets chacun des types de tests dans un sous-formulaire du coup ça me donne 365 x 3 contrôles mais répartis dans 3 sous-formulaires contenus dans un formulaire ... maintenant, reste le problème de les générer par le code VBA et non à la main, puis de les colorier par code, toujours.
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 17:01:55 |

Batem
|
Bonjour,
Votre pseudo est à pleurer.
Néanmoins je pense avoir une solution pour vous mais êtes-vous toujours intéressé ?
Batem
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 14:43:18 |

Djodu69
|
Bonjour, Je suis interessé de savoir comment générer des rectangles via du code VBA. Merci par avance
|
|
jeudi 11 septembre 2008 à 11:17:29 |

keketteboy
|
Bonjour, J'ai eu la réponse à ma question sur un autre site, j'ai depuis fini mon projet, je mettrais le code et toutes les explications plus tard, je pense que mon problème a dû intéresser plusieurs personnes. Un peu de patience, je le ferai la semaine prochaine.
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, access, suite, rectangles, main
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lignes et rectangles an access via vba [ par alibarbie ]
Quand je cherche à afficher une ligne ou un rectangle dans un formulaire ACCESS via VBA ça me renvoit l'erreur 2465. Y a t-il une bibliothèque spécial
Ajouter des rectangles à un formulaire access par vba [ par trainkill ]
Bonjour,J'aimerai savoir comment, via du code vba, générer dynamiquement des rectangles dans un formulaire Access donné.J'ai essayé de construire des
requete VBA contre requete VB6+access [ par sokhay3 ]
bonjour à tousje viens de recuperer un projet VBA que je dois migrer en VB6 + accessmon probleme se situe au niveau des requetes prealablement créées
access et excel via vba [ par noumian ]
j'aimerais recuperer des donnees d'un tableau d'excel et les mettres dans un tableau dans excel ,le tout via un scrip dans vba mon plus gros probleme
[SQL/VBA]: Problème entre Access et Excel [ par nico39 ]
Bonjour à tous,mon problème est le suivant: je souhaiterais utiliser sous Excel une requête SQL exécutée sous Access. Sous Access, la requête fonction
remplir des liste modifiable sous access [ par inconnu2nulpar ]
slt ts le monde en vba sous access losque je met modifiablex.additem "valeur" le compilateur vba ne connait pas cette methode, quelqu'un peut me dire
[VBA Access] ListBox [ par observatoire ]
Bonjour,je souhaite récupérer dans mon code les mots sélectionnés par les utilisateurs, dans ma ListBox, mais ma solution habituelle pour les ComboBox
Modification requete Access - VBA, Excel, Access [ par Tiko38 ]
Bonjour à tous! J'ai une mega problème... A partir des tables j'ai crée une requete de selection avec des champs calculés. Selon certains critères je
En-tête d'état / de formulaire [VBA Access] [ par observatoire ]
Bonjour,Je souhaite mettre en forme un état (et par la même occasion un formulaire) déjà existant, en réadaptant les contrôles, en fonction de la requ
connexion ACCESS VBA et requête ! [ par blinix123 ]
Hello all, Voilou j'essaye d'établir une connexion access via VBA mais ca ne marche pas, en fait la connexion marche, mais pas la requete que je fai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|