begin process at 2012 02 14 14:30:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

mardi 27 mai 2008 à 17:36:51 | Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

keketteboy

Bonjour,

Je suis sous ACCESS 2000, et j'aimerais pouvoir créer des rectangles qui seront coloriés par la suite mais tout ça en passant par du code VBA sans avoir à le dessiner à la main car je dois générer un nombre assez conséquent de rectangles donc les dessiner tous à la main serait une trop grande perte de temps (il y en a 365 x 3 à faire), les 365 rectangles doivent être générés les uns à la suite des autres puis se colorier en fonction de paramètres que je rentrerai par la suite.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible ou dois-je me taper toute la création à la main?

Merci d'avance.
mercredi 28 mai 2008 à 12:15:48 | Quelques précisions.

keketteboy

Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas.

Je souhaiterais, en fait, faire une sorte de planification sous ACCESS : pour un produit, j'ai 3 types de tests {test01, test02, test03} à réaliser à une certaine fréquence dans l'année, respectivement {n, m, p} fois. Donc pour visualiser l'avancée des tests, je dois voir une ligne de rectangles représentant les jours de l'année (d'où les 365 carrés). C'est pourquoi je souhaiterais pouvoir générer par le code VBA tous les rectangles car ils devront être coloriés en fonction du nombre de tests à faire. Les couleurs importent peu, c'est seulement pour dire qu'on est dans une autre période donc on a un test par couleur, par exemple, pour le test01, il y a 4 (n = 4) couleurs différentes donc 4 test01 à réaliser, ce qui signifie qu'il y a 4 x (365/4 = 91) rectangles coloriés dans 4 couleurs différentes, et ainsi de suite pour les 2 autres types de tests. Les rectangles sont disposés en ligne, les uns à la suite des autres et on change de ligne pour chaque type de tests.

Sinon je voulais savoir si le fait d'utiliser les sous-formulaires réglait le problème du nombre de contrôles d'ACCESS, par exemple, comme sur l'image jointe, plutôt que de mettre la barre des 3 tests sur le même formulaire, découper chaque ligne (donc les 365 contrôles) dans un sous-formulaire, ainsi j'aurai bien mes 3 x 365 contrôles mais répartis dans 3 sous-formulaires différents compris dans un formulaire qui regrouperait les 3 autres.

Si cela ne marche pas,je ne raisonnerai plus par jours mais par semaines ainsi je n'aurais que 52 x 3 = 156 rectangles à générer pour un produit.

Petit récapitulatif de mes problèmes :
1) Utiliser des sous-formulaires me permet-il de dépasser la limite du nombre de contrôles imposé par ACCESS 2000 ?
2) Comment générer par code VBA ces rectangles afin de leur affecter un numéro (n° rectangle = n° jour) ?
3) Comment colorier ces rectangles par code VBA ?

Merci encore une fois de bien vouloir me consacrer du temps.
mercredi 28 mai 2008 à 18:32:27 | Re : Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

keketteboy

Réponse acceptée !
J'ai résolu au moins une de mes 3 questions : on peut effectivement régler le problème de la limite du nombre de contrôles par des sous-formulaires : je mets chacun des types de tests dans un sous-formulaire du coup ça me donne 365 x 3 contrôles mais répartis dans 3 sous-formulaires contenus dans un formulaire ... maintenant, reste le problème de les générer par le code VBA et non à la main, puis de les colorier par code, toujours.
mardi 22 juillet 2008 à 17:01:55 | Re : Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

Batem

Bonjour,

Votre pseudo est à pleurer.

Néanmoins je pense avoir une solution pour vous mais êtes-vous toujours intéressé ?

Batem
mardi 9 septembre 2008 à 14:43:18 | Re : Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

Djodu69

Bonjour, Je suis interessé de savoir comment générer des rectangles via du code VBA. Merci par avance
jeudi 11 septembre 2008 à 11:17:29 | Re : Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

keketteboy

Bonjour,
J'ai eu la réponse à ma question sur un autre site, j'ai depuis fini mon projet, je mettrais le code et toutes les explications plus tard, je pense que mon problème a dû intéresser plusieurs personnes. Un peu de patience, je le ferai la semaine prochaine.

Cette discussion est classée dans : vba, access, suite, rectangles, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lignes et rectangles an access via vba [ par alibarbie ] Quand je cherche à afficher une ligne ou un rectangle dans un formulaire ACCESS via VBA ça me renvoit l'erreur 2465. Y a t-il une bibliothèque spécial Ajouter des rectangles à un formulaire access par vba [ par trainkill ] Bonjour,J'aimerai savoir comment, via du code vba, générer dynamiquement des rectangles dans un formulaire Access donné.J'ai essayé de construire des [Déplacé VB6 --> VBA] suppression doublons tabel access sous vba [ par dacarolin ] bonjour j ai un message erreur execution 3141 dans l instruction select que je n arrive pas a corriger dans cette ligne de code ci dessous qc peut il besoin d'une intiation de projet menné par access VBA. [ par mecasargoule ] je mène un projet de fin d'etude, je dois faire une base de données VBA access,pour afficher les indicateur de performance de sté, je n'ai pas une idé Listview access vba [ par mickael692 ] Bonjour à tous, Etudiant et débutant en VBA, je développe depuis quelques temps sous VBA, dans le cadre de ma scolarité, un utilitaire sous Access per developpement sous vba access sites [ par georgeskoly ] je demande des exemples de projets pour la gestion d'une pharmacie en programmant sous vba access ou des sites programmation sous vba access vba excel access, attente entre les ordres [ par ls8ls8 ] Bonjour à tous, Une macro excel sollicite plusieurs fois une base access (écriture et récupérations de données, lancement de macro access avec shell, barre de progression VBA access [ par vbaddict44 ] bonjour, j'aimerai intégrer une barre de progression qui affiche l'état d'avancement (en pourcentage ou en seconde) de mon programme vba déclenché p [Déplacé encore et encore et encore de .Net --> VBA] code VBA du bouton modifier sous access [ par hirondellle ] tout d'abord bonjour tout le monde. alors permettez moi de vous expliquer ma qustion, j'ai un formulaire access avec un bouton Modifier, je veux lor VBA pour ajouter une serie de numero a une table access [ par casanegrita ] Salut, j'ai besoin d'aide pour créer une petite application sous ACCESS 2003 pour ajouter une série de numéro dans une table. la base de données consi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales