begin process at 2010 02 10 10:50:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

mardi 27 mai 2008 à 17:36:51 | Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

keketteboy

Bonjour,

Je suis sous ACCESS 2000, et j'aimerais pouvoir créer des rectangles qui seront coloriés par la suite mais tout ça en passant par du code VBA sans avoir à le dessiner à la main car je dois générer un nombre assez conséquent de rectangles donc les dessiner tous à la main serait une trop grande perte de temps (il y en a 365 x 3 à faire), les 365 rectangles doivent être générés les uns à la suite des autres puis se colorier en fonction de paramètres que je rentrerai par la suite.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible ou dois-je me taper toute la création à la main?

Merci d'avance.
mercredi 28 mai 2008 à 12:15:48 | Quelques précisions.

keketteboy

Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas.

Je souhaiterais, en fait, faire une sorte de planification sous ACCESS : pour un produit, j'ai 3 types de tests {test01, test02, test03} à réaliser à une certaine fréquence dans l'année, respectivement {n, m, p} fois. Donc pour visualiser l'avancée des tests, je dois voir une ligne de rectangles représentant les jours de l'année (d'où les 365 carrés). C'est pourquoi je souhaiterais pouvoir générer par le code VBA tous les rectangles car ils devront être coloriés en fonction du nombre de tests à faire. Les couleurs importent peu, c'est seulement pour dire qu'on est dans une autre période donc on a un test par couleur, par exemple, pour le test01, il y a 4 (n = 4) couleurs différentes donc 4 test01 à réaliser, ce qui signifie qu'il y a 4 x (365/4 = 91) rectangles coloriés dans 4 couleurs différentes, et ainsi de suite pour les 2 autres types de tests. Les rectangles sont disposés en ligne, les uns à la suite des autres et on change de ligne pour chaque type de tests.

Sinon je voulais savoir si le fait d'utiliser les sous-formulaires réglait le problème du nombre de contrôles d'ACCESS, par exemple, comme sur l'image jointe, plutôt que de mettre la barre des 3 tests sur le même formulaire, découper chaque ligne (donc les 365 contrôles) dans un sous-formulaire, ainsi j'aurai bien mes 3 x 365 contrôles mais répartis dans 3 sous-formulaires différents compris dans un formulaire qui regrouperait les 3 autres.

Si cela ne marche pas,je ne raisonnerai plus par jours mais par semaines ainsi je n'aurais que 52 x 3 = 156 rectangles à générer pour un produit.

Petit récapitulatif de mes problèmes :
1) Utiliser des sous-formulaires me permet-il de dépasser la limite du nombre de contrôles imposé par ACCESS 2000 ?
2) Comment générer par code VBA ces rectangles afin de leur affecter un numéro (n° rectangle = n° jour) ?
3) Comment colorier ces rectangles par code VBA ?

Merci encore une fois de bien vouloir me consacrer du temps.
mercredi 28 mai 2008 à 18:32:27 | Re : Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

keketteboy

Réponse acceptée !
J'ai résolu au moins une de mes 3 questions : on peut effectivement régler le problème de la limite du nombre de contrôles par des sous-formulaires : je mets chacun des types de tests dans un sous-formulaire du coup ça me donne 365 x 3 contrôles mais répartis dans 3 sous-formulaires contenus dans un formulaire ... maintenant, reste le problème de les générer par le code VBA et non à la main, puis de les colorier par code, toujours.
mardi 22 juillet 2008 à 17:01:55 | Re : Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

Batem

Bonjour,

Votre pseudo est à pleurer.

Néanmoins je pense avoir une solution pour vous mais êtes-vous toujours intéressé ?

Batem
mardi 9 septembre 2008 à 14:43:18 | Re : Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

Djodu69

Bonjour, Je suis interessé de savoir comment générer des rectangles via du code VBA. Merci par avance
jeudi 11 septembre 2008 à 11:17:29 | Re : Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000.

keketteboy

Bonjour,
J'ai eu la réponse à ma question sur un autre site, j'ai depuis fini mon projet, je mettrais le code et toutes les explications plus tard, je pense que mon problème a dû intéresser plusieurs personnes. Un peu de patience, je le ferai la semaine prochaine.

Cette discussion est classée dans : vba, access, suite, rectangles, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lignes et rectangles an access via vba [ par alibarbie ] Quand je cherche à afficher une ligne ou un rectangle dans un formulaire ACCESS via VBA ça me renvoit l'erreur 2465. Y a t-il une bibliothèque spécial Ajouter des rectangles à un formulaire access par vba [ par trainkill ] Bonjour,J'aimerai savoir comment, via du code vba, générer dynamiquement des rectangles dans un formulaire Access donné.J'ai essayé de construire des requete VBA contre requete VB6+access [ par sokhay3 ] bonjour à tousje viens de recuperer un projet VBA que je dois migrer en VB6 + accessmon probleme se situe au niveau des requetes prealablement créées access et excel via vba [ par noumian ] j'aimerais recuperer des donnees d'un tableau d'excel et les mettres dans un tableau dans excel ,le tout via un scrip dans vba mon plus gros probleme [SQL/VBA]: Problème entre Access et Excel [ par nico39 ] Bonjour à tous,mon problème est le suivant: je souhaiterais utiliser sous Excel une requête SQL exécutée sous Access. Sous Access, la requête fonction remplir des liste modifiable sous access [ par inconnu2nulpar ] slt ts le monde en vba sous access losque je met modifiablex.additem "valeur" le compilateur vba ne connait pas cette methode, quelqu'un peut me dire [VBA Access] ListBox [ par observatoire ] Bonjour,je souhaite récupérer dans mon code les mots sélectionnés par les utilisateurs, dans ma ListBox, mais ma solution habituelle pour les ComboBox Modification requete Access - VBA, Excel, Access [ par Tiko38 ] Bonjour à tous! J'ai une mega problème... A partir des tables j'ai crée une requete de selection avec des champs calculés. Selon certains critères je En-tête d'état / de formulaire [VBA Access] [ par observatoire ] Bonjour,Je souhaite mettre en forme un état (et par la même occasion un formulaire) déjà existant, en réadaptant les contrôles, en fonction de la requ connexion ACCESS VBA et requête ! [ par blinix123 ] Hello all, Voilou j'essaye d'établir une connexion access via VBA mais ca ne marche pas, en fait la connexion marche, mais pas la requete que je fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales