begin process at 2010 02 09 22:00:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Générer un Clic de Souris [VB.NET]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un Clic de Souris [VB.NET]

dimanche 17 mai 2009 à 13:22:40 | Générer un Clic de Souris [VB.NET]

guiguidu25

Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il était possible de générer ("simuler") un clic de la souris ?
Autrement dit, comment automatiser un clic de souris ?

Merci d'avance

Black G - Le futur de Microsoft

dimanche 17 mai 2009 à 13:58:27 | Re : Générer un Clic de Souris [VB.NET]

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Avec l'api mouse_event (ou SendInput):
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms646260.aspx

lundi 18 mai 2009 à 09:03:00 | Re : Générer un Clic de Souris [VB.NET]

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
ca part souvent d'un bon sentiment, mais API a proscrire bien souvent.

sur quoi souhaites tu cliquer?
lundi 18 mai 2009 à 12:15:35 | Re : Générer un Clic de Souris [VB.NET]

guiguidu25

Merci pour vos réponses...

Renfield.... Pourquoi banir les API ? (simple question pour ma culture générale ^^)

Je souhaite cliquer sur le bouton d'un site internet... En gros amener le bouton de la souris dessus et générer le clic automatiquement...

lundi 18 mai 2009 à 12:36:41 | Re : Générer un Clic de Souris [VB.NET]

Renfield

bannir les APIs ? non, surtout pas.
mais mouse_event est a éviter... pas précis...

en l'occurence, piloter un site web, le DOM est là pour ça...

WebBrowser1.Document.getElementById("monLien").click

mais bon, faut voir le code source HTML, pour t'indiquer un truc adapté
mercredi 3 juin 2009 à 17:47:31 | Re : Générer un Clic de Souris [VB.NET]

guiguidu25

Bonjour...
Merci pour votre aide et pardon pour ma longue absence =)
Renfield... J'ai un problème : Lorsque j'entre "WebBrowser1.Document.getElementById("MonLien")", je n'ai pas le ".click"...
As-tu une idée ?

mercredi 3 juin 2009 à 18:19:14 | Re : Générer un Clic de Souris [VB.NET]

Renfield

tout dépend des références auxquelles tu as accès

getElementById renoyant un type Element imprécis... il te faut le caster er un objet HTMLLink ou quelque chose dans le genre.
mercredi 3 juin 2009 à 18:39:12 | Re : Générer un Clic de Souris [VB.NET]

guiguidu25

le caster en un objet HTMLLink ? D'accord mdr et je dois m'y prendre comment ? Parce-que le terme "caster" ne retourne aucun résultat dans l'aide

mercredi 3 juin 2009 à 19:32:34 | Re : Générer un Clic de Souris [VB.NET]

Renfield

"Transtypage" en français.

t'embête pas:

WebBrowser1.Document.getElementById("MonLien").InvokeMember("click")
mercredi 3 juin 2009 à 20:22:04 | Re : Générer un Clic de Souris [VB.NET]

guiguidu25

Et admettons ke dans ma page, l'élément n'ait pas d'ID définit dans le code source ? =s

1 2

Cette discussion est classée dans : net, vb, clic, générer, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] Comment connaitre l'état de la souris [ par Bal1n ] Bonjour, Voilà, je suis en train de créer un logiciel d'automatisation de tache.Ce logiciel génère des données clavier ou encore un click sur un bouto Simuler un click de souris VB.NET 2005 [ par acive ] Salut tout le mondeJ'aurais besoin d'un coup de main rapide je bosse sur un prog en Vb.Net 2005 et j'ai besoin de simuler un clique de souris.. avant Générer un projet vb.net dans visual studio [ par niko14 ] Bonjour a tous, j'espere avoir choisi le bon thèlen j'en suis pas sûr!Voila mon problème, j'ai fini mon projet vb.net, et dans ce projet il y a deux a VB.Net Se déplacer avec la souris dans un picturebox [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais etre capable de me déplacer avec la souris dans un picturebox.J'ai utilisé le code de Stephanne (pour pocketPC) car le code ressemb Détecter le passage de la souris sur un MenuItem VB.Net 2003 [ par gerbito ] Bonjour, J'ai un gros souci avec VB.Net 2003 : j'ai dérivé les classes MenuItem et MainMenu et je souhaite que mes composants ainsi créés changent Graphs orientés en VB.net [ par link2b ] Bonjour,je suis actuellement en train de développer une application en VB et je voudrais générer des graphs orientés. J'ai éssayé d'utiliser la librai Ouverture d'un formulaire VB.Net après clic sur un bouton [ par Suffren ] Bonjour,mon projet consiste à vérifier un login et un mot de passe saisis par l'utilisateur et si ce sont les bons, je veux ouvrir un autre formulaire générer le setup en vb.net [ par apm70 ] tout est ans le sujet ^^je voudrais juste savoir comment l'on génere le setup en vb.net pour pouvoir le faire sur mon projet merci d'avance Yawaaaaaaa Souris en vb.net [ par slim369 ] Comment on repére en vb.net que la souris est sur un control style form? Comment savoir si la souris est sur le bord d'un formulaire en vb.net? [ par slim369 ] Comment savoir si la souris est sur le bord d'un formulaire en vb.net?est-ce que c'est possible sans les événements? si oui commentMerci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales