begin process at 2010 02 10 05:06:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Générer un event personnalisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un event personnalisé

jeudi 14 septembre 2006 à 10:08:18 | Générer un event personnalisé

guepard53

Hello everybody

J'ai une petite question concernant les événements :

Comment puis-je, dans un form (ou une classe), générer un event personnalisé que je pourrai écouter en dehors de mon form (ou de ma classe) ? Dans mon cas, j'ai 2 boutons cancel et apply dans un form et j'aimerais pouvoir générer un event 'canceled' quand on clique sur cancel et un event 'applied' quand on clique sur apply. Et dans le form parent, j'écoute ces 2 events pour savoir que si j'entends 'canceled', je ne dois pas rafraîchir le contenu (et que je dois le faire si je reçois 'applied'). Car pour l'instant, j'écoute l'event 'closed' et je rafraîchis mon contenu dans les 2 cas.

Merci d'avance.
jeudi 14 septembre 2006 à 10:53:49 | Re : Générer un event personnalisé

KC62

Hum,

L'idée de l'event est bonne mais peut être un peu compliqué. D'aprés ton problème un booléen global ne pourraitt-il pas le résoudre :
False si Cancel
True si ok.

et dans ton form mére, quand tu détecte la fermeture tu peut faire un If sur le booléen. *

Simple proposition.

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
jeudi 14 septembre 2006 à 10:59:12 | Re : Générer un event personnalisé

guepard53

Yop KC62 (T'es un cousin de R2D2 ou C3PO ? )

Merci pour ta réponse, c'est en effet une solution à mon problème. :-) Je vais faire comme ça pour commencer.

Mais j'aimerais quand même une petite explication avec un exemple simple (en C# si possible, rooh le difficile marmot en plus) sur la manière de générer un event personnalisé, ça me botte bien. Donc si quelqu'un est motivé... Je le remercie d'avance !

Tchuss
jeudi 14 septembre 2006 à 11:15:59 | Re : Générer un event personnalisé

KC62

Eh oui en C# c'est possible et même que c'est pas compliqué.

En aparté je suis juste KC62 pas de liens de parenté autre. ;-)

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
jeudi 14 septembre 2006 à 20:02:00 | Re : Générer un event personnalisé

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Pour générer un event :
Dans la classe :
Dans la partie déclaration -->  Public Event Coucou (ByVal TexteAenvoyer As String, ByVal Etat As Boolean)
Quand tu veux envoyer une info --> RaiseEvent Coucou ("Bonjour", True)

Dans ta forme, au moment où tu déclares ta classe --> Private WithEvent MaClasse As clsLeNomDeLaClasse
Avec ça, apparaitra la Sub nommée MaClasse_Coucou, telle que tu l'as définie dans ta classe :
Dans ta page de code, dans la ComboBox qui liste tous les objets de ta forme, tu auras en plus "MaClasse" : clique dessus
Dans le ComboBox de droite, tu auras tous les Events que tu auras déclaré dans ta classe.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
vendredi 15 septembre 2006 à 09:28:18 | Re : Générer un event personnalisé

guepard53

Hello jack !

Et merci pour ta réponse, je vais essayer ça !

Merci beaucoup à tous les 2 !

Tchuss

Cette discussion est classée dans : form, générer, classe, event, personnalisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une "form WAIT..." à partir d'une classe. [ par GrosLolo ] Bonjour,J'aimerai avoir une fenêtre style "WAIT..." commune à plusieurs classes sans perturber l'execution du code dans la classe.Un "WAIT..." non blo Passage d'un parametre d'un module de classe à une Form [ par sankukai ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment fait-on pour passer un parametre de type Objet d'un module de classe dans une form ?Merci pour votre aide !! Type Personnalisé et tableau [ par rivierem ] SalutJ'ai un probléme avec un type personnalisé.J'ai un module public oul i y a mes procédures et mes déclaration de typeJ'ai a cote de ca un module d Classe + Instance d'objet d une Form [ par MrDogbert ] Salut,Je me demandais si il était possible de faire une instance d objet directement sur une Form a partir d une classe.Je m explique, je veux une cla lancer un event [ par neo3015 ] comment peut on faire pour lancer un event?j'ai le problème suivant :un form principale lance une autre form.quand je click sur la croix je fais l'eve MouseOut Event pour PictureBox ???! [ par bubble44 ] Tout est dans le titre lol, 1ere idee que j'avais testé c'est de tester le mousemove dans la picturebox, et le mousemove dans la form, et si ca bouge Passage d'un parametre d'un module de classe à une Form [ par rgaisset ] J'ai une application qui appelle une dll constitue par un module de classe et une form.J'appelle la form dans le module de classe par :Form.Show vbMod [VB.NET] remplir un form a partir d'une classe [need HELP inside] [ par nanus ] Je me doute que ça doit pas etre tres clair comme soucis.Je détaille :J'ai un form qui contient un ListView, avec des renseignements sur des gens. Jus comment creer une classe de combo [ par stipe ] mon probleme va surement paraitre con,mais je debute sur vb:je voudrais me faire une classe de combobox, avec des valeurs par défaut (police, couleur, Programmer un Event general [ par Silmon ] SIMON LEBON:Prenez un project VB avec 100 forms.Je voudrais que chaque Form execute une sub nommée 'Show_NameForm' lorsqu'on clique sur Ctrl+Q.Deux so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales