Accueil > Forum > > > > Générer un event personnalisé
Générer un event personnalisé
jeudi 14 septembre 2006 à 10:08:18 |
Générer un event personnalisé

guepard53
|
Hello everybody  J'ai une petite question concernant les événements : Comment puis-je, dans un form (ou une classe), générer un event personnalisé que je pourrai écouter en dehors de mon form (ou de ma classe) ? Dans mon cas, j'ai 2 boutons cancel et apply dans un form et j'aimerais pouvoir générer un event 'canceled' quand on clique sur cancel et un event 'applied' quand on clique sur apply. Et dans le form parent, j'écoute ces 2 events pour savoir que si j'entends 'canceled', je ne dois pas rafraîchir le contenu (et que je dois le faire si je reçois 'applied'). Car pour l'instant, j'écoute l'event 'closed' et je rafraîchis mon contenu dans les 2 cas.  Merci d'avance.
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 10:53:49 |
Re : Générer un event personnalisé

KC62
|
Hum,
L'idée de l'event est bonne mais peut être un peu compliqué. D'aprés ton problème un booléen global ne pourraitt-il pas le résoudre : False si Cancel True si ok.
et dans ton form mére, quand tu détecte la fermeture tu peut faire un If sur le booléen. *
Simple proposition.
KC62
On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 10:59:12 |

guepard53
|
Yop KC62 (T'es un cousin de R2D2 ou C3PO ?  ) Merci pour ta réponse, c'est en effet une solution à mon problème. :-) Je vais faire comme ça pour commencer. Mais j'aimerais quand même une petite explication avec un exemple simple (en C# si possible, rooh le difficile marmot en plus) sur la manière de générer un event personnalisé, ça me botte bien.  Donc si quelqu'un est motivé... Je le remercie d'avance ! Tchuss
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 11:15:59 |

KC62
|
Eh oui en C# c'est possible et même que c'est pas compliqué.
En aparté je suis juste KC62 pas de liens de parenté autre. ;-)
On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 20:02:00 |

jack
|
Réponse acceptée !
Salut Pour générer un event : Dans la classe : Dans la partie déclaration --> Public Event Coucou (ByVal TexteAenvoyer As String, ByVal Etat As Boolean) Quand tu veux envoyer une info --> RaiseEvent Coucou ("Bonjour", True)
Dans ta forme, au moment où tu déclares ta classe --> Private WithEvent MaClasse As clsLeNomDeLaClasse Avec ça, apparaitra la Sub nommée MaClasse_Coucou, telle que tu l'as définie dans ta classe : Dans ta page de code, dans la ComboBox qui liste tous les objets de ta forme, tu auras en plus "MaClasse" : clique dessus Dans le ComboBox de droite, tu auras tous les Events que tu auras déclaré dans ta classe.
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
|
|
vendredi 15 septembre 2006 à 09:28:18 |

guepard53
|
Hello jack ! Et merci pour ta réponse, je vais essayer ça !  Merci beaucoup à tous les 2 !  Tchuss
|
|
Cette discussion est classée dans : form, générer, classe, event, personnalisé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher une "form WAIT..." à partir d'une classe. [ par GrosLolo ]
Bonjour,J'aimerai avoir une fenêtre style "WAIT..." commune à plusieurs classes sans perturber l'execution du code dans la classe.Un "WAIT..." non blo
Passage d'un parametre d'un module de classe à une Form [ par sankukai ]
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment fait-on pour passer un parametre de type Objet d'un module de classe dans une form ?Merci pour votre aide !!
Type Personnalisé et tableau [ par rivierem ]
SalutJ'ai un probléme avec un type personnalisé.J'ai un module public oul i y a mes procédures et mes déclaration de typeJ'ai a cote de ca un module d
Classe + Instance d'objet d une Form [ par MrDogbert ]
Salut,Je me demandais si il était possible de faire une instance d objet directement sur une Form a partir d une classe.Je m explique, je veux une cla
lancer un event [ par neo3015 ]
comment peut on faire pour lancer un event?j'ai le problème suivant :un form principale lance une autre form.quand je click sur la croix je fais l'eve
MouseOut Event pour PictureBox ???! [ par bubble44 ]
Tout est dans le titre lol, 1ere idee que j'avais testé c'est de tester le mousemove dans la picturebox, et le mousemove dans la form, et si ca bouge
Passage d'un parametre d'un module de classe à une Form [ par rgaisset ]
J'ai une application qui appelle une dll constitue par un module de classe et une form.J'appelle la form dans le module de classe par :Form.Show vbMod
[VB.NET] remplir un form a partir d'une classe [need HELP inside] [ par nanus ]
Je me doute que ça doit pas etre tres clair comme soucis.Je détaille :J'ai un form qui contient un ListView, avec des renseignements sur des gens. Jus
comment creer une classe de combo [ par stipe ]
mon probleme va surement paraitre con,mais je debute sur vb:je voudrais me faire une classe de combobox, avec des valeurs par défaut (police, couleur,
Programmer un Event general [ par Silmon ]
SIMON LEBON:Prenez un project VB avec 100 forms.Je voudrais que chaque Form execute une sub nommée 'Show_NameForm' lorsqu'on clique sur Ctrl+Q.Deux so
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|