Accueil > Forum > > > > Générer un fichier txt à partir d'Excel
Générer un fichier txt à partir d'Excel
lundi 12 décembre 2005 à 08:33:05 |
Générer un fichier txt à partir d'Excel

djdiabolik
|
Bonjour, je souhaite créer un fichier .txt en reprenant des informations dans une feuille Excel. Quelle(s) référence(s) dois-je ajouter à ma macro pour pouvoir manipuler les fichiers? Quelles sont les principales fonctions à utiliser (ou à défaut où puis-je trouver de la doc là-dessus)? Y a-t-il un risque de rencontrer des problèmes avec les caractères accentués? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, DjDiabolik ----------------------------------------------------------------------------- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????
|
|
lundi 12 décembre 2005 à 09:48:14 |
Re : Générer un fichier txt à partir d'Excel

Renfield
|
tout simplement :
ThisWorkbook.SaveAs "C:\a.txt", XlFileFormat.xlTextWindows
|
|
lundi 12 décembre 2005 à 10:09:54 |

djdiabolik
|
Re-bonjour,
merci pour la rapidité de la réponse, mais :
ce n'est pas aussi simple, je dois formater les données selon une certaine structure car derrière le fichier txt sera importé dans un logiciel qui n'accepte que des fichiers ayant une forme bien particulière. Je dois donc écrire dans un flux champ par champ (cellule par cellule plus précisément) en modifiant chaque champ selon les besoins pour correspondre au format final, puis enfin enregistrer le fichier txt créé.
Mais merci quand même pour cette première piste qui pourra tout de même peut - être me servir un jour ou l'autre.
------------------------------------------------------------ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????
|
|
lundi 12 décembre 2005 à 15:27:08 |

domsig
|
bonjour
je pense que tu dois pouvoir lire ta feuille cellule par cellule, faire le traitement adéquat dessus, ensuite stocker le résultat dans une variable, et quand tu as fini de lire la ligne, tu écris le fichier.
bon courage
|
|
lundi 12 décembre 2005 à 16:50:19 |

bigondas
|
tu ouvres ton fichier excel, tu fait : Ctrl + A (pour tout séléctionner) Ctrl + C (pour tout copier) tu ouvre le bloc notes et tu fait Ctrl + V (pour tout coller) t'as plus k'à enregistrer ton fichier excel devenu ainsi .TXT par la magie des raccourcis claviers !!!
NB : vous pouvez aussi cliquez sur édition, séléctionner tout, copier puis coller, mais c'est largement moins rigolo et moins magique ...
|
|
lundi 12 décembre 2005 à 17:07:41 |

Renfield
|
Réponse acceptée !
tu ne réponds pas a la question posée...
pas plus que moi, en tous cas...
djdiabolik cherche un moyen d'integrer cela dans une Macro,
la ligne de code que je lui ai soumise (ThisWorkbook.SaveAs "C:\a.txt", XlFileFormat.xlTextWindows) fais la même chose que toi, sur ce point.
néanmoins, si le but est un enregistrement personnalisé, là, aucune commande toute faite ne fera l'affaire, iul va te falloir traiter les cellules une a une, comme l'indique domsig
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 07:34:54 |

djdiabolik
|
oui je vais tester ça.
Donc à priori rien d'impossible. Une bonne vieille boucle pour parcourir les cellules une à une, ligne par ligne, et la concaténation de tout ça (formattage compris) dans une chaine que l'on écrit dans le fichier txt.
Ca me va, merci messieurs je vais mettre mon nez là-dedans. ;-)
A plus
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question
|
|
samedi 16 août 2008 à 22:51:47 |

chaudier37
|
Bonjour, J'ai un problème dans vb excel. j'ai un tableau dans une feuille excel qui demande des additions. mais ces additions ne sont pas faites tout le temps à la même heuteur. la formule que je cherche à faire pour ceci est la suivante somme de
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, générer, partir, excel, txt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Générer un fichier PDF à partir D'Excel [ par LUSTRUCRU ]
Bonjour,Je souhaite générer un fichier PDF à partir d'un fichier Excel par du code en VBA.J'ai essayé en créant un objet Adobe (comme pour générer un
générer un fichier excel à partir d'une requette par simple click??????? [ par laklouka ]
salut, je voudrais savoir comment je pourrais générer un fichier excel sou vb.net et ceci à partir du résultat d'une requete qui se fait par appel de
Générer un fichier excel [ par lawraC ]
Bonjour,je souhaite pouvoir réaliser ceci.A partir d'un formulaire ACCESS (relié à SQL 2000), le premier jour ouvré de chaque mois un fichier Excel de
Générer un graph Excel à partir de données d'un tableau Excel [ par ilyatout ]
Bonjour,Je dispose d'un fichier Excel dans lequel j'ai des informations.Dans un autre fichier Excel, j'ai une macro qui doit me tracer un graphique à
des camemberts et des histogramme a partir de fichier excel [ par dadou20 ]
bonjour a tousj'ai besoin de realiser un programme en VB6 qui permet d'ouvrir n'importe quel fichier excel et a parir de ses donees il genere des cam
Charger fichier txt dans un dataset en vb net [ par Syphou ]
Bonjour, Je possède un fichier au format txt contenant 30 000 articles. Le fichier est sutructuré en différente colonne séparée par une tabulation. Si
Fermeture de word à partir d'un fichier excel [ par Bretagne35 ]
Bonjour,Je souhaiterais fermer complètement word à partir d'un fichier excel à l'aide du langage VBA. Le programme serait exécuté à l'aide d'une macro
écrire une ligne d'un fichier excel dans un fichier txt [ par eldictator ]
Bonjour,Je voudrai écrire une ligne d'un fichier excel vers un fichier txt, avec comme séparateur la virgule.J'effecturai cette opération plusieur foi
Ouvrir un fichier txt sélectionné manuellement dans Excel [ par VBforfun ]
Bonjour,Ayant cherché et fait des essais sans succès depuis pas mal d'heures, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter son aide.A partir d'un
Comment traiter un fichier txt (csv)? [ par djodjo2050 ]
Bonjour à tous,a partir d'un fichier excel convertit en txt (avec des point virgules pour le séparateur) je dois venir lire et écrire des données dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|