Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Générer des impressions [ Archives Visual Basic / Divers ] (Lilian)

samedi 26 janvier 2002 à 16:43:55 | Générer des impressions

Lilian

Salut,

Comment on fait si on veut imprimer des trucs en vb6 ? Disons que j'ai une application qui gère des articles et que j'aimerais imprimer une fiche descriptive d'un article sélectionné ?

J'ai bien trouvé la méthode printForm des formulaires mais ça fait vraiment comme un print-screen du formulaire et c'est pas vraiment ce que je veux... J'aimerais pouvoir choisir où je place mes éléments, quelle police je leur donne etc.

Merci d'avance
Lilian

samedi 26 janvier 2002 à 18:17:51 | Re : Générer des impressions

laulaut

salut pour imprine une truc il a une autre solution
printer.print "imprime ca"
fonction printer
voila tu vera ca change de printform

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,

Comment on fait si on veut imprimer des trucs en vb6 ? Disons que j'ai une application qui gère des articles et que j'aimerais imprimer une fiche descriptive d'un article sélectionné ?

J'ai bien trouvé la méthode printForm des formulaires mais ça fait vraiment comme un print-screen du formulaire et c'est pas vraiment ce que je veux... J'aimerais pouvoir choisir où je place mes éléments, quelle police je leur donne etc.

Merci d'avance
Lilian

samedi 26 janvier 2002 à 18:59:50 | Boîte de dialogue Impression

Lilian

Effectivement, ça à l'air intéressant merci !

Comment je fais pour que l'utilisateur puisse choisir son imprimante et la paramétrer comme quand tu fais "fichier/imprimer" dans n'importe quel programme ?

Je pourrais lui proposer la liste des imprimantes de son système et lui demander de choisir mais je préfèrerais utiliser une boîte de dialogue standard

Merci d'avance
Lilian

Réponse au message :

fonction printer

Réponse au message :

Salut,

Merci d'avance
Lilian

samedi 26 janvier 2002 à 19:06:25 | Re : Boîte de dialogue Impression

laulaut

bien
Commondialog1.showprinter
mais mais un comdialog sur ta form

Réponse au message :

Effectivement, ça à l'air intéressant merci !

Comment je fais pour que l'utilisateur puisse choisir son imprimante et la paramétrer comme quand tu fais "fichier/imprimer" dans n'importe quel programme ?

Je pourrais lui proposer la liste des imprimantes de son système et lui demander de choisir mais je préfèrerais utiliser une boîte de dialogue standard

Merci d'avance
Lilian

Réponse au message :

fonction printer

Réponse au message :

Salut,

Merci d'avance
Lilian

Cette discussion est classé dans : générer, vraiment, imprimer, impressions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impressions [ par riton ] Comment imprimer plusieurs fois une feuille par la commande 'X.PrintForm' sans avoir l'éternel saut de page entre chaque ???En effet, je souhaite prog Impressions en VB Net [ par mgerardin ] Je dois imprimer des rapports mensuels pour une société financiere, donc de multiples impressions simultannées...Mon probleme est qu'une petite fenetr Impression en RTF [ par DarkYo250385 ] kikou, Je ne vais pas y aller par 4 chemins : Je souhaiterais imprimer imprimer un état en format RTF, hors je n'est vraiment aucune idée de la manièr imprimer un textbox simplement vb2005 [ par vercomax ] bonjour,malgré mes recherches, mes tests, etc, je n'y comprend toujours rien avec l'impression sous vb2005 express.je suis vraiment désolé, je dois et impressions en vb [ par Chris76 ] salut!voila , je voudrais pouvoir imprimer de jolies facture avec vb6 avec une base access...ma base comporte une table facture, une table ligne factu Imprimer dans un fichier avec un CommonDialog [ par BECKY ] Bonjour à tous,J'ai fait un petit programme d'impression en VB6 avec l'objetCommonDialog.J'arrive sans problème à faire des impressions.Par contre qua Impression image ! [ par pierre63 ] Bonjour,Voila dans mon applic je fais des impressions. Pour ces impressions j'utilise la methode printer.print et printer.enddoc .Cela marche tres bie franchement, imprimer avec vb2005express ! je capte rien à rien ! [ par vercomax ] bonsoir,vraiment, besoin d'aide làles printdocument, les printdialog, etc   je capte rien de rienbondieu! c pas simple pour simplement imprimer une fo Imprimer en Pdf [ par rperquin ] Bonjour,je viens de créer un programme avec Visual Basic sur Excel. Il me reste à imprimer une page de mon fichier en Pdf. J'arrive à choisir l'imprim Imprimer en vb 2005 express [ par paulhan ] Bjr à tous et bonne fêtes de fin d'année.  Mon petit problème , j'ai fait un petit programme avec une bd et un datagridvi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.