begin process at 2012 02 13 23:02:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

générer modifier fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer modifier fichier xml

lundi 15 septembre 2003 à 16:17:59 | générer modifier fichier xml

chris21

bonjour, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé vb 6 pour créer/modifier des fichiers xml, si oui est-ce difficile? Est-ce que quelqu'un aurait une exemple?
merci d'avance
lundi 22 septembre 2003 à 18:34:25 | Re : générer modifier fichier xml

3Pom

Membre Club
yep c pas tres complike il te suffit juset de créer des fichiers text ac .xml kom extension

set fso =createobject("scripting.filesystemobject")
set fic=fso.createtextfile("tonfichier.xml")
fic.writeline "xml version=1.0"

' tu écris ttes tes lignes xml ici ac les tags et les valeurs...

fic.close
set fso=nothing
dimanche 14 novembre 2004 à 18:35:52 | Re : générer modifier fichier xml

jmc70

Il est préférable d'utiliser le DOM.
Voir http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=27570 qui explique comment réaliser une petite gestion de fichier XML en VB6
JMC70

Cette discussion est classée dans : fichier, générer, modifier, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier un fichier xml [ par DiamonDonald ] Bonjour,Je débarque sous vb et xml et j'ai un petit problème. je dois pouvoir modifier un fichier xml (certains paramètres bien précis) mais je ne voi Générer un fichier d'aide depuis un fichier xml [ par dakeyras33 ] Bonjour,Je développe une application sous vb.net et j'aimerais générer une aide pour l'utilisateur depuis un fichier xml séparé .Quelqu'un saurait-il Modifier un FICHIER XML [ par ced09 ] Bonjour, dans mon code j'arrive a lire et ecrire tout  le fichier xml, mais je voudrais faire des modification dans le noeud principale sans que sa ch Modifier fichier XML par VB 6 [ par lamiruth ] Bonjour à tous,SVP j'utilise VB 6 pour mettre à jour des données d'un fichier XML !voici le code: Dim xmlFic As New MSXML2.DOMDocumentDim nodeBook As Modifier un fichier Xml [ par philou169 ] En .net, comment modifier le nom d'un noeud dans un fichier Xml   Exemple : je voudrai remplacer "Item0" par "Item1"</F VB.NET modifier fichier XML [ par fandetux ] salut tout le monde j'ai dans mon logiciel un fichier xml qui contient la configuration du logiciel. police, taille, couleur... au c Parcourir et modifier un fichier XML [ par ov3rdoze ] BonjourAvant tout je tiens à préciser que je débute en VB .NET (d'où la simplicité de ma question ;)J'ai un fichier XML qui contient déjà quelques don Générer un fichier xml ! Help !! [ par coincoin22 ] Bonjour !Je suis un super débutant... Et je galère !J'aimerais générer un fichier xml ou texte à partir des saisies faites au clavier avec une applet Générer un fichier XML [ par chocolatgc ] Bonjour à tousje souhaite réaliser un bout de code afin de générer un fichier XML. Je procède comme suit :    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSys

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales