begin process at 2010 02 10 04:25:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

générer une page en html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer une page en html

dimanche 28 octobre 2007 à 15:57:36 | générer une page en html

Sympa74

Membre Club
Bonjour à tous,

je viens de passer un peu plus de 2 heures à chercher sur ce forum quelque chose qui pourrait m'aider en VB2005, mais rien de rien... ou que des choses très anciennes ou pas adaptées à ce langage.

Voila mon problème. J'ai un form qui comprend un certain nombre d'infos saisies et d'autres récupérées dans une base de données.
L'ensemble de ces résultats s'affichent à l'écran dans un form. Jusque là tout est OK.

Mon problème réside dans le fait que je dois ajouter un bouton pour envoyer toutes les infos de la page sur un document en html.

En fait, c'est comme si je voulais imprimer, sauf que là, mon bouton doit générer une page web.

Je ne trouve rien de concret. Y'a t'il quelque chose qui puisse m'aider sur ce site ?
Je vous en remercie par avance.

Philippe - Sympa 74 
dimanche 28 octobre 2007 à 17:27:09 | Re : générer une page en html

zavier666

bonjour,

ne suffit-il pas de générer un texte contenant le code html de la  page avec les données de la form et d'enregistrer tout cela dans un fichier avec une extension ".html"??

--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr

lundi 29 octobre 2007 à 18:23:05 | Re : générer une page en html

vautour32

Bonjour,
Pour autant que je le sache, le seul moyen est d'écrire du code HTML dans le fichier.
Exemple: créer la liste des fichiers d'un dossier

Sub CreateFilesList(dirpath as String)
On Error Resume Next
Set fso = CreateObject("scripting.filesystemobject")
Set monfic = fso.CreateTextFile(dirpath & "\filesList.htm", True)
monfic.Write "<html> " & vbCrLf & "<head>" & vbCrLf & "<title> liste de fichiers</title>" & "</head>" & vbCrLf & "<body>"
monfic.WriteLine "                                                  *** Liste de fichiers générée par le programme 'files manager' ***"
monfic.WriteLine "<br>"
monfic.WriteLine "Liste des fichiers du dossier:  " & dirpath
monfic.WriteLine "<br>"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set rep = fso.GetFolder(dirpath)
Set fc = rep.Files
For Each fichier In fc
    monfic.WriteLine "<li>  " & fichier.name & "  -  " & fichier.Size & " octet(s)"
    monfic.WriteLine "<br>"
    monfic.WriteLine "<hr noshade>"
    monfic.WriteLine "<br>"
    DoEvents
Next
monfic.Write "</body>" & vbCrLf & "</html>"
End Sub
lundi 29 octobre 2007 à 18:44:43 | Re : générer une page en html

Sympa74

Membre Club
Bonjour et merci Vautour 32 pour cet exemple.
C'est donc ce que je craignais un peu... il faut donc se taper tout le code html et gérer le cas des caractères accentués, etc..; etc.

J'avais posé cette question (de débutant) car vu qu'il existe un script pour l'opération inverse... c'est à dire enlever quasi automatiquement toutes les balises d'un code html pour ne récupérer que le texte brut... je me disais (bientôt Noël) qu'il existait sans doute un code déjà prévu pour convertir les données d'un fichier texte en code html.

Bon ben... va falloir que je retrousse les manches donc...
Merci tout de même pour ces pistes et pour ton exemple de script.

Toutefois (question subsidiaire), il est possible d'écrire des balises html directement dans le corps d'une sub dans VB2005 ???
je sais que c'est possible sur un code écrit en asp mais aussi en VB ? Je vais essayer cela...

Philippe - Sympa 74 

Cette discussion est classée dans : aider, page, générer, chose, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.net: Générer une page web d'un code html contenu dans un fichier [ par mdaigre ] Salut,je dois générer une page web à partir d'un code html que je récupère d'un fichier texte.Cette page doit s'afficher dans un webbrowser.Si quelqu' OCX dans page HTML ? [ par FatJoe ] Hello world !Question : j'ai besoin inserer un ocx dans une page HTML ( Intranet )quel est le code a employer et command obtenir le classid necessaire Le texte d'une page internet en HTML... [ par z980x ] Salut !Je voudrais récupérer des informations contenues sur une page. (Du texte seulement)Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer ce texte ( Texte d'une page HTML... [ par z980x ] Bonjour,Je voudrais récupérer le texte d'une page HTML...Comment faire?J'aimerais sauvegarder la page en format txt.Comme quand on a fait Fichier, Enr Expert Webbrowser récupération page HTML [ par Spylover ] Bonjour,je suis à la recherche d'une documentation ou aide concernant la commande Webbrowser1.document, en effet, personne n'arrive à m'expliquer comm impression html non conserver ? [ par Johan94 ] bonjour,voila, je veut simplement imprimer une page html.vou aaller me dire c'est tres simpel ya le code dans 42 source sur le site.OK, mais ayant tes Texte brut d'une page html ! HYPER URGENT SVP!!!!!!! [ par z980x ] Voila, je voudrais juste savoir comment récupérer le texte brut d'une page web...La page :http://www.cesoirtv.com/fr/mercredi.htmJe veux récupérer que Mettre le code source d'un page html en .txt [ par dionysos6868 ] Bonjour a tousje voudrais savoir comment enregistrer un page html dans un fichier txt en cliquant sur un bouton sans voir le contenu de cette page mer Récupérer le code source HTML d'une page AVEC LE WEBBROWSER [ par z980x ] Salut !Je récupère le code source d'une page grace au composant Inet, mais ca ne marche pas à tous les coups...Je voudrais savoir comment faire pour r besoin d'aide en asp! [ par nat ] voila j'ai réalisé un site qui crée des questionnaires. L'utilisateur saisit ses questions qui sont stockées dans une base de données. apres l'utilisa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales