begin process at 2012 02 16 17:41:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

generer variables dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

generer variables dynamiquement

vendredi 25 août 2006 à 01:16:07 | generer variables dynamiquement

Kuni59

Membre Club
Bonjour a tous
je voudrais pouvoir declarer un nombre de variable du type MaVar# ac des numeros a la place de # en recuperant le nombre de MaVar a creer dans une autre variable.
merci d'avance de votre aide

vendredi 25 août 2006 à 01:27:03 | Re : generer variables dynamiquement

mortalino

Membre Club

Salut,

essai ceci :

Coloration syntaxique automatique

' *** Test :

Dim MonChiffre As Byte 
Dim MaVar() As String 

MonChiffre = 5 

ReDim MaVar(1 To MonChiffre) 

MaVar(1) = "Ta première valeur" 
MaVar(2) = "Ta seconde valeur" 
MaVar(3) = "Ta troisième valeur" 
MaVar(4) = "Ta quatrième valeur" 
MaVar(5) = "Ta cinquième valeur" 

' *** si tu as stocké tes 5 éléments et que tu souhaites en rajouter
'      d'autres, tout en préservant les 5 valeurs, il faut utiliser "Preserve" :

MonChiffre = 10 

ReDim Preserve MaVar(1 To MonChiffre)   ' *** ICI

MaVar(6) = "Ta sixième valeur" 
MaVar(7) = "Ta septième valeur" 
MaVar(8) = "Ta huitième valeur" 
MaVar(9) = "Ta neuvième valeur" 
MaVar(10) = "Ta dixième valeur"

Coloration syntaxique automatique

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
vendredi 25 août 2006 à 01:38:07 | Re : generer variables dynamiquement

Kuni59

Membre Club
Le problème c'est que je sais pas a l'avance le nombre de variable a creer donc comment je peut definir les valeurs de mavar(x)
vendredi 25 août 2006 à 01:39:43 | Re : generer variables dynamiquement

Kuni59

Membre Club
ya pas moyen de mettre ca dans une boucle pour que a chaque fois il cré un variable juska ce quil ariv au nombre de la variable ou est stoké le nombre a creer ?
vendredi 25 août 2006 à 01:53:32 | Re : generer variables dynamiquement

mortalino

Membre Club

Si tu as une boucle, c'est qu'à un moment ou un autre, la valeur maximale est déterminée !

Il me semble qu'il n'est pas possible d'utiliser un tableau de données sans déclarer le nombre de valeur.

Met nous ta boucle, on verra ce que l'on peut  te proposer.

@++

--Mortalino--
vendredi 25 août 2006 à 01:57:29 | Re : generer variables dynamiquement

Kuni59

Membre Club
!ba j'ai pa creer de boucle j'ai la valeur maximale dans nbrDir et je voudrai creer un truc du genr

Dim i As Integer
For i(1 to nbrDir)
MaVar(i) = "Ma valeur 1"
Next i

vendredi 25 août 2006 à 01:59:04 | Re : generer variables dynamiquement

Kuni59

Membre Club
Je suis pa sur du fonctionnement des boucles ca fait 5jours que j'ai commencer le .net et je n'ai que quelques notion de TI basic (le language des calculatrices scientifiques)
vendredi 25 août 2006 à 02:03:07 | Re : generer variables dynamiquement

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Ton second message : "Le problème c'est que je sais pas a l'avance le nombre de variable a creer donc comment je peut definir les valeurs de mavar(x)"
Ton quatrième message : " !ba j'ai pa creer de boucle j'ai la valeur maximale dans nbrDir"

????

Bref, fais ceci :

Dim i As Integer
Dim MaVar() As String

ReDim MaVar(1 To nbrDir)
For i = 1 To nbrDir
    MaVar(i) = "Ma valeur" & i
Next i

@++

--Mortalino--
vendredi 25 août 2006 à 02:11:30 | Re : generer variables dynamiquement

Kuni59

Membre Club
Merci c'est exactement ce que je cherchais a faire et desolée mais j'ai un epu de mal a m'exprimer lol parce que j'ai des idées qui me passe par la tête mais j'ai du  mal a les formulée

Cette discussion est classée dans : nombre, variables, variable, dynamiquement, generer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variables [ par peug.net ] Pour une optimisation, mieux vaut passer une variable, lors d'un appel d'une procedure d'un module, en la déclarant au niveau de la procédure (sub imp comment créer dynamiquement des groupes de controls ? [ par xavier ] Qqun sait comment je peux faire pour créer dynamiquement des groupes de controls ?Exemple : créer un nombre choisi de frames avec un nombre choisi d'o Comment grouper 2 variables en une seule???? URGENT: AIDEZ-MOI. [ par David Mathieu ] Bonjour.Je cherche à réunir dans une seule variable string: 2 variables string.imaginons que j'ai une variable "c:\windows\" et une autre "0457857" et Comment grouper 2 variables en une seule???? URGENT: AIDEZ-MOI. [ par David Mathieu ] Bonjour.Je cherche à réunir dans une seule variable string: 2 variables string.imaginons que j'ai une variable "c:\windows\" et une autre "0457857" et Variables: À L'AIDE!!! [ par gabows ] Si qqun sait comment on fait pour enregistrer la valeur d"une variable pour que la variable garde la valeur qui lui a été donné même quand le progamme Partage de variables.... [ par cyrilp ] Messieurs, mesdames,J'ai une grande question pour vous...Est-il possible de partager une variable entre plusieurs applications (VB ou pas VB d'ailleur Partage de variable entre plusieurs applications [ par CochonPerdu ] Bonjour, Tout d'abord, je sais que cette question a plus ou moins déjà été posée mais elle est vieille (mois de Janvier) et je doute recevoir un jour COMMENT CONCATENER UNE VARIABLE ? [ par Nadscript ] Salut toous le monde !je cherche à faire une concatène d'une variable pour créer des variables dynamiquement.par exemple: j'ai plusieurs variables qui Variable dans la requete SQL [ par corduroy ] SAlut,J'essaye de faire une requete sur une base de donnée connecté via DDE. J'ai donné des valeurs à des variables publiques et je voudrais créer une variables sur plusieurs feuilles [ par marco59 ] Salut à vous,Je suis un novice dans VB et j?ai un problème de variables qu?il faut que je déclare dans plusieurs feuilles. EX :Form1 :Public variable

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales