begin process at 2012 05 28 19:22:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Pour les genies de Vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour les genies de Vb

vendredi 13 juillet 2001 à 23:19:57 | Pour les genies de Vb

Johnny

Je suis en pleine dépréssion, suite à mon premier message 'convertir image Bmp (24bits) en BMP(8bits-256 couleurs) par programmation'(merci qd même à Sylfeline) qui ne m'a pas apris grand chose (sans vouloir vexer Sylfeline).
J'éspère que quelqu'un me répondra avant samedi soir sinon VBfrance aura ma mort sur la conscience...
Tchao.
mardi 17 juillet 2001 à 22:51:07 | Re : Pour les genies de Vb

kouika2000

il ne faut pas déséspérer mais il faut perseverer car la programmation c'est avant tout de l'intuition et un zest d'intelligence.Le genie dans la programmation c'est de passer de A à Z sans traverser b,c,d,....

-------------------------------
Réponse au message :

Je suis en pleine dépréssion, suite à mon premier message 'convertir image Bmp (24bits) en BMP(8bits-256 couleurs) par programmation'(merci qd même à Sylfeline) qui ne m'a pas apris grand chose (sans vouloir vexer Sylfeline).
J'éspère que quelqu'un me répondra avant samedi soir sinon VBfrance aura ma mort sur la conscience...
Tchao.

mercredi 4 juin 2003 à 14:11:18 | Re : Date de derniere modif d'un fichier HELP ME...

payen

un petit coup d'oeil sur les sources (categorie fichier ...) t'aurait permis de trouver ca :

#include <windows.h>
#include <iostream.h>

void main()
{
SYSTEMTIME sysTime;
FILETIME fTimeCreat,fTimeAcce,fTimeWrite ,fLocTime;
HANDLE hFile;

// Ouvrir/créer un fichier.
//.........................
hFile = CreateFile( "C:/truc.txt",
GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,
0, NULL, OPEN_ALWAYS,
FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL );

// Recupere l'heure du fichier
GetFileTime( hFile, &fTimeCreat, &fTimeAcce, &fTimeWrite);

// Convertir une heure de fichier UTC. en l'heure locale du fichier
FileTimeToLocalFileTime( &fTimeAcce, &fLocTime );

// convertir une structure FILETIME en la date/heure SYSTEM
FileTimeToSystemTime( &fLocTime, &sysTime );

cout << sysTime.wDay << " " << sysTime.wMonth << " " << sysTime.wYear << endl;
cout << sysTime.wHour << " " << sysTime.wMinute << endl;

CloseHandle( hFile );
}

un petit tour sur le msdn peut aussi aider : [ Lien ]

Réponse au message :

> bonjour pour mon stage on m'a demandé de creer une application qui recuperer les dates de derniere modif d'un fichier pour les comparer a la date actuelle. (pour verifier des sauvegardes si vous voulez tout savoir)
>
> j'ai vu dans l'aide de visual studio qu'il existait une fonction lastwritetime() qui faisait ça mais j'avoue ne pas savoir du tout comment on s'en sert...ça doit pas etre compliquer mais c'est quand meme pas de mon niveau.
>
> si qq'un pouvait m'aider, m'expliquer ou mieux me donne un code source recupererant par exemple la date de modif du fichier C:\toto.txt ça m'avancerait bien !!^^
>
> merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : vb, bmp, genies, sylfeline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme pour faire une fonction en VB [ par EvilDef ] bon voila j'ai fait un prog en VB mais je me repete souvent dedans, je desire donc faire une fonction. Cependant je ne n'arrive pas a faire une foncti Sauver une image ds un fichier bmp en vb.net [ par slim369 ] Salut,      J'aimerais bien sauver une image dans un fichier bmp en vb.net,comment dois-je faire?Merci d'avanceSlim dll + VB [ par ChiiBasta ] j'aimerais récupérer sous vb une structure retourné depuis une dll faite en C++ .alors j'ai refais une copie dans VB de la structure en C++ et précisé Dessins Vectoriels [ par TomIlliev ] Salut à tousJe cherche un moyen d'afficher et d'imprimer un dessin genreclipart (Corel Draw) à partir de VB et ce sans le convertir en BMP.Ou comment help Sauvegarde d'une form en bmp en vb.net [ par toxjamescook ] Bonjour je souhaites pouvoir sauvegardé une form avec tout ce qu'il y a dessus en image bmp ou autre,j'ai bien essayé avec les codes sources que j'ai VB.NET_initié [ par ZOBYMASTER ] Bonjour, je suis à la recherche de méthodes VB.NET pour manipuler des bitmaps.Je m'explique: j'ai un PictureBox: "Plan" où je charge des bmp(de petite [VB.NET] extraire une plaque d'imatriculation d'une bmp [ par the_zurg ] bonjour!dans le cadre d'un projet de deuxième année de BTS informatique industriel je doit a un moment extraire d'une photo en jpg ou bmp (noire et bl Les bmp et vb.net [ par slim369 ] Salut ,    Je dois imprimer des histogrammes et leur donnees ,j aimerais bien les transformer en bmp et les envoyer a l imprimante ,comment pourrais j Bmp en vb.net [ par slim369 ] Salut,     J aimerais savoir si il y a a moyen de construire des bmp contenant des graphiques et des donnees en vb.net ,si oui comment le faire?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales