Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gérer les colision d'un perso avec DirectX [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Charles Racaud)

vendredi 5 mars 2004 à 15:47:16 | Gérer les colision d'un perso avec DirectX

Charles Racaud

Membre Club

Salut

G commencé à faire un jeu style 'Mario'
Pour cela, G utiliser DirectX.
G réussi à faire bouger le jeu mais je ne parviens pas à gérer les collisions
Sans ça je ne pourrais pas continuer le jeu.

Help me !!! Comment c ti q'on faix !!

ChR

vendredi 5 mars 2004 à 16:43:04 | Re : Gérer les colision d'un perso avec DirectX

lard

Tu peux trouver un exemple dans une de mes sources (SONIC VS BOSS)... c'est une gestion de collision perso, mais j'espère que tu pourras l'adapter à ton programme.

Ecrit moi si tu ne comprends pas tout...

Bonne Continuation !

A plus

LARD

lundi 2 juin 2008 à 09:34:03 | Re : Gérer les colision d'un perso avec DirectX

JACKY007

Pour gérer les collision, il faut ajouter des propriétés ajoutant une "boîte de détection"  autour de ton Mario et pour les méchants.
Si les boîtes se superposent ou se coupent, il y a collision !
C'est la solution la plus simple...

Jac la menace

Cette discussion est classé dans : perso, jeu, directx, gérer, colision

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Directx Strategie [ par bilaloch ] Svpje voudrais demander si pour faire un jeu type warcraft3 il fallait utiliser directdraw pour les menus,barre du jeu, etc... et direct3D pour le jeu gérer un tacle jeu de foot [ par guigui88800 ] je sais pas du tout comment gérer un tacle, qqn pourrai m'aider ou me donné une piste aide jeu sans directx [ par sammy918 ] bonsoir, premièrement, comment on fait pour quand tu appui sur la flèche gauche tel image ce déplace vers la gauche, pour flèche du haut qu'il aye ver comment peut on gérer un jeu de panel avec java [ par heyheyinfo ] voila je suis confronté au problem de gestion de plusieur panel dans mon application jusque la toute mes application ne necessité qu'un seul panel, et comment peut on gérer un jeu de fenétres avec java [ par heyheyinfo ] voila je suis confronté au problem de gestion de plusieur fenetres dans mon application jusque la toute mes application ne necessité qu'une seul fenet Créer son premier jeu avec DirectX 9 et Visual Basic 2008 Express [ par Diable11 ] Bonjour,Quelqu'un peut m'aider à créer mon propre premier jeu avec DirectX 9 et Visual Basic 2008 Express ?Je ne sais pas comment on utilise les DLL d VB 2005 ou C/C++ ? [ par Kite37 ] Bonjour !Souhaitant avec des amis nous lancer dans un projet de jeu assez conséquent, nécessitant l'utilisation de DirectX 9.0, nous sommes confrontés comment gérer un jeu sur 2 écrans simultanément [ par grandfrancis ] salut Je voudrais gérer un jeu avec un programme vc++ sur 2 écrans différents, c-a-d le jeu ne se déroule pas forcément en même temps. Je sais pas d capture image de video avec directX audiovideoplayback [ par jesus10 ] bonjour,j'essaye de capturer des image d'une picturebox qui affiche une video provenant de directXaudiovideoplayback en vb2005lorsque j'obtient le rés open statement et on error [ par arnovb ] salut peux ton gérer l'erreur lorsque l'on ouvre un fichier qui n'existe pas en fait je connais les noms des fichiers sensés se trouver dans un répert

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.