begin process at 2012 02 15 04:18:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

mercredi 31 janvier 2001 à 15:40:10 | GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

smike

g 2 colonnes dans mon listview, et j'aimerais savoir comment rentrer les infos des 2 colonnes d'un item (nom + taille).

G marqué listview1.listitems.add(,,"Nom du fichier") , bon mais où est-ce que je rentre l'info pour la deuxieme colonne ?!

Merci d'avance...
jeudi 1 février 2001 à 11:18:48 | Re : GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

Fizzo

J'ai résolu ce problème avec l'aide Vb de Visual Studio.
Voilà le code à rentrer sur un évènement, par exemple un click de bouton ou autre.

"
For i = 0 To MonRecordset.Fields.Count - 1
ListView1.ColumnHeaders.Add , , CStr(MonRecordset.Fields(i).Name), (ListView1.Width / MonRecordset.Fields.Count)
Next i
While Not MonRecordset.EOF
For i = 0 To MonRecordset.Fields.Count - 1
If i = 0 Then
If Not IsNull(MonRecordset.Fields(i)) Then sString = CStr(MonRecordset.Fields(i)) Else sString = "Null"
Set temp = ListView1.ListView1Items.Add(, , sString)
Else
If Not (IsEmpty(MonRecordset.Fields(i))) Then
If Not (IsNull(MonRecordset.Fields(i))) Then sString = CStr(MonRecordset.Fields(i)) Else sString = "Null"
temp.SubItems(i) = sString
End If
End If
Next i
sString = ""
MonRecordset.MoveNext
progress.Value = (i / MonRecordset.Fields.Count) * 100
Wend
If ListView1.ListView1Items.Count = 0 Then MsgBox "Aucune ligne pour cet entegistrement", vbInformation, "Safran"
"

Bonne Chance à toi.

-------------------------------
Réponse au message :

g 2 colonnes dans mon listview, et j'aimerais savoir comment rentrer les infos des 2 colonnes d'un item (nom + taille).

G marqué listview1.listitems.add(,,"Nom du fichier") , bon mais où est-ce que je rentre l'info pour la deuxieme colonne ?!

Merci d'avance...
vendredi 28 septembre 2001 à 17:08:33 | Re : GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

hafiz

je sais pas si tu as eu une réponce, en tous les cas j'ai le meme problème que toi, et si t'en as une contact moi stp,merci
cordialement,
Réponse au message :

Merci d'avance...
lundi 1 mars 2004 à 19:10:49 | Re : GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

Gorgot

c'est simple c'est listviewname.listitems.item(index).subitems(colone)=texte
Gorgot
jeudi 4 novembre 2004 à 18:46:11 | Re : GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

SkaKro

Moi aussi j'ai le mêm problème... J'ai essayé avec listviewname.columnheaders.add(,,"Nom") pour créer et il me dit attendu: =
Donc j'ai écris
listviewname.ColumnHeaders.Add ,, "Nom" et là ça marche...

Mais j'ai un autre problème avec
listviewname.listitems.item(index).subitems(colone)=texte
où il me dit que l'index est hors limites

J'suis perdu...
vendredi 5 novembre 2004 à 05:29:35 | Re : GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

Gorgot

Bah c'est que ton index est hors limites lol. Faut se rapeller que les index ça débute à 0 et non a 1.
Gorgot
vendredi 5 novembre 2004 à 05:34:14 | Re : GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

Gorgot

ah et aussi, faut se rapeller que la rangée viens avant la colone...
Gorgot
lundi 8 novembre 2004 à 16:38:28 | Re : GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

SkaKro

Il est bien là le problème... Il ne prend pas le 0 ni même le 1 ou quoi que ce soit d'autre... Ca me fait ça lorsque je créé une colone et aussi quand je veux la remplir.
mardi 16 novembre 2004 à 03:44:17 | Re : GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

Gorgot

Je ne comprends pas trop? Tu veut remplir ta colone avec listviewname.listitems.item(index).subitems(colone)=texte ? C'est normal si tu essaye de faire cela que ça ne fonctionne pas. Faut faire qqch listviewname.listitems.add ou je ne sais plus trop (et j'ai pas vb6 d'ouvert).

Ya trop de trucs dans mà tête pour tout savoir par coeur mais si c'est ce que je crois. Voilà la solution a ton problème lol.
Gorgot
mardi 16 novembre 2004 à 16:47:08 | Re : GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

SkaKro

C'est bon merci j'ai réglé le problème

Cette discussion est classée dans : listview, controle, colonnes, gerer, colones

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de ligne dans un listview [ par marco62118 ] bonjour à tous je veux afficher une liste de données  sur 3 colonnes , avec entêtes " points, nbre lettre, MOT", et sur un nombre de lignes variable Controle listview [ par mustapha5 ] Aidez moi svpcomment remplir une listview a partir d'une BD Sous VB.Net ? Ajuster la longueur d'un ToolTipControl dans le controle LISTVIEW [ par BOBIMARINE ] HiUrgent, je plante lamentablement...Comment peux t on autoajuster la longueur du Tooltiptext issu d'un Listview?Merci de votre aide Listview Ecrire Colonne??? [DEBUTANT .net] [ par nerone21 ] bonjour les codeurs...alors j'ai un soucis qui doit etre simple pour tout le monde sauf pour moi...voilà, je code en vb.net et j'ai creer une listview Regroupement des lignes dans listview [ par Philppe2007 ] Bonjour Merci de m'aider je suis débutant dans la programmation.J'utilise VB 6.0 j'ai quatre colonnes, un alpanumérique, un textes et deux numérique j listview [ par marco62118 ] bonjour je cherche à faire 3 listes liées ensembles, je pense qu'une listview doit convenir! donc je voudrais construire un listview de 3 colonnes ave listview entête des colonnes [ par marco62118 ] bonjour est il possible d'écrire sur plusieur ligne dans l'entête des colonnes .pour une colonne un peu étroite pour inscrire des chiffres comme "10" Couleur des En-tete de colonnes dans une listview [ par fdesbois ] Bonjour,Je voudrais changer la couleur par défaut des en-tete de colonnes dans une list-View .J'arrive pas avec les propriétés .Est-ce possible par le Tri de Listview [ par Exploreur ] Bonsoir à tous, Est-il possible de faire un tri dans une listview via des cases à cocher ou combobox, sans passer par un click sur l'entête des colo listview [ par korabika ] salutje veux utiliser le composant listview (VB)pour afficher des inforation stocké dans une BD .je veux en fait savoir le procédé ( comment lui attri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales