Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : gérer deux form dans le meme projet [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (emma16)

dimanche 15 mai 2005 à 13:31:32 | gérer deux form dans le meme projet

emma16

Voila g un petit problème a résoudre :

J'ai dans mon prjet (form1) un boite text ou l'on rentre un entier
J'ai créer un label dans la form2 de mon projet ou on devra lire lerésultat de la textbox (de la form1). en résumé je rentre un entierdans la textbox 1 de la form1 et je recopie l entier dans le label dela form2.

Main comment faire pour ne pas avoir a recopier tout on programme et toute les déclaration dans la form2 de mon projet

Je désirai just que la form2 connaisse les déclaration et les valeur de la form1

Merci a vous tous pour votre aidde !!

dimanche 15 mai 2005 à 13:48:43 | Re : gérer deux form dans le meme projet

Pingouin

Je ne suis pas sur de tout bien saisir. Si tu veux juste transferer lecontenu de ton textbox de la form1 dans le label de la form2 tu asjuste a entrer dans form2 :

Label.caption = form1.textbox.text

The Pingouin

dimanche 15 mai 2005 à 17:16:18 | Re : gérer deux form dans le meme projet

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
OK avec Pingouin et je rajouterai que si tu veux que les déclarations de variables soient connues d'une autre form, déclares les en public au niveau général dans ta form ou dans un module.

Utilisation :
déclaré dans une form (public var as string) -- > label1 = form1.var
déclaré dans un module (public var as string) -- > label1 = var

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

Cette discussion est classé dans : projet, form2, gérer, entier, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gérer 2 form [ par Pierre45 ] En VB.NetJ'utilise 2 form Form1 et Form2Quelles sont les procédures à écrire dans Form1 et Form2 pour  :Afficher Form2 à  partir de Form1 et utiliser de la FORM2 à la FORM1 [ par petchy ] bonsoir à tousj'ai créer un programme en VB6 pour gérer mes DVD.à l'ouverture de mon programme j'ai une FORM1 principale qui affiche dans une Listbox form1 et form2 [ par guyvdv ] Bonjour J'ai creer la form1 et la form2. Dans la form2 je click une foi sur la form(2) et je veu que le titre de la form1 change En VB6 cela est sans Pb passage de paramètre form1 et form2 [ par paloxicide ] g une procédure dans un form1 lorsque je clique sur un bouton du form1, j'ouvre un form2. Sur ce meme form2, je donne des valeurs a mes textbox, combo Compteur ds la form1 utilisation dans la form2 [ par liliesma ] Appli en VB6Je dois mettre en place un compteur afin de créer un graphique récapitulatif des ventes effectuées par mois.Pour faire ça, j'ai mis 2 bout showdialog and hide !!! [ par j_aub ] slt tt le monde, j() 'ai un pti problém ki se presente com suit: qd je passe la 1ère fois d'une form1 ç 1 form2 avec s Faire apparaitre la Form2 avant la form1 [ par JeffC1977 ] Salut... J'ai écris un message à propose de ME.SHOW sur le forum... Je rpose mon problème d'une autre facon... Je veux mettre une Form (FORM2) pour Form2 avant la Form1 avec VB6 [ par JeffC1977 ] Salut.. J'aivais demandé de l'aide pour ce problème et mon problème était régler.... Toutefois, j'essais de refaire la même chose avec un autre proga Msflexgrid de form1 à form2 [ par kkhuet ] Bonjour, je voudrais savoir si il y a un moyen de faire passer les lignes d'un msflexgrid1 d'une form1 dans un msflexgrid2 d'une form2, sachant que j [VB]Gérer plusieurs forms [ par kkhuet ] Bonjour, je suis archi débutante en VB, jamais pris de cours alors soyez indulgents Voilà mon souci : je n'arrive pas à comprendre comment on gère l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.