begin process at 2012 02 15 04:22:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Gerer les droits NTFS sur XP PRO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gerer les droits NTFS sur XP PRO

vendredi 9 novembre 2007 à 22:52:09 | Gerer les droits NTFS sur XP PRO

Tyrell2

Bonsoir,

j'ai decouvert cette methode pour modifier les droits NTFS sur un repertoire (source msdn)

' Adds an ACL entry on the specified directory for the specified account.
Sub AddDirectorySecurity(ByVal FileName AsString, ByVal Account AsString, ByVal Rights As FileSystemRights, ByVal ControlType As AccessControlType)
' Create a new DirectoryInfoobject.
Dim dInfo AsNew DirectoryInfo(FileName)
' Get a DirectorySecurity object that represents the  current security settings.
Dim dSecurity As DirectorySecurity = dInfo.GetAccessControl()
' Add the FileSystemAccessRule to the security settings.
dSecurity.AddAccessRule(New FileSystemAccessRule(Account, Rights, ControlType))
' Set the new access settings.
dInfo.SetAccessControl(dSecurity)
EndSuben lancant par

AddDirectorySecurity("repertoire, 

"compte", FileSystemRights.FullControl, AccessControlType.Allow)
Mais la modification ne se fait que sur le repertoire choisi et pas ses sous repertoire ou fichiers.
savez vous comment faire pour les avoirs aussi svp
(avec une boucle j'arrive bien à prendre en compte le premier niveau de sous repertoire, mais c'est pas gérable comme methode quand on veut agir sur une arborescence à la "C:\windows"...)
merci
mardi 10 juin 2008 à 09:06:14 | Re : Gerer les droits NTFS sur XP PRO

helios44

Bonjour,

Je cherche un prog qui permet de gerer les droits ntfs de dossiers et sous dossiers d'un serveur.

As tu reussi à finaliser ton prog ?

merci

Cette discussion est classée dans : repertoire, droits, ntfs, account, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

accèder aux droits NTFS sur repertoire [ par Boboss99 ] Bonjour,j'aimerai trouver le moyen en VB d'accèder aux droits NTFS sur les fichier ou les répertoiresde savoir qui a le droit d'accèder a tel ou tel r Changer les droits NTFS d'un repertoire en VBS [ par ElPiojo ] ElpiojoBonjour,J'aurais aimé avoir quelques pistes pour definir ou changer les droits NTFS d'un dossier.(en vbs)Merci d'avance Lister les droits d'un repertoire ntfs. [ par bambouzorus ] Bonjours,   Je souhaite lister les droits qui sont associé à un répertoire. <P Répertorier droits NTFS... [ par yco44 ] Bonjour, Je suis en stage tech système et réseaux et je dois trouver ou créer une application pour répertorier les sécurités par répertoires via scri macro qui attribue à un utilisateur des droits sur un repertoire [ par matsony ] bonjour forum,je voudrais savoir comment on peut créer (dans outlook en vba ou autrement) une macro qui nous permet d'attribuer des droits sur un repe [vb.net]Gérer les droits NTFS sur un dossier [ par theonlydude ] Bonjour à tous,je dois pour mon entreprise, déploier un un nouveau dossier sur tout le parc informatique.J'arrive à faire la création de mon dossier v Win32_Account [ par xrorox ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème quand à l'utilisation de cette classe. J'ai des droits ntfs, et on m'a demandé de ne pas utiliser xcacls.exe. Suppression Droits NTFS (ACL) avec VBSCRIPT [ par SAFENil ] Bonjour, je souhaite supprimer tous les droits NTFS d'un dossier, de ses sous dossiers, et des fichiers. Je n'ai pas trouvé de commande/fonction perme VB.Net Fichier INI - Trouver le nom des clées dans une Rubrique [ par MagDix ] Bonjour.... J'aimerais utiliser un fichier ini afin que l'utilisateur puisse ajouter de l'info dans ce fichierCette information ajouter sera des rép autocomplete d'une textbox affichant les données d'une listbox (remplie par datatable) [ par steep0001 ] Bonjour à tous, voila le topo :j'ai une listbox, celle ci est composée d'un datatable de deux colonne, l'une avec des clés primaire (valuemember), l'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales