begin process at 2012 02 15 22:19:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB

mardi 2 octobre 2001 à 12:45:16 | gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB

Chronos

Salut et merci d'avance à tous ceux qui pourront me repondre. Je voudrait commencer un projet en VB qui consisterait à controler une feuille de calcul Excel et à modifier ou ecrire du code dans des macros en VBA SANS EXECUTER EXCEL. Il me faut donc pour ca, recuperer si possible les fonctions d'excel afin de les integrer dans mon prog.
Est ce que VB est capable d'une telle chose?
mardi 2 octobre 2001 à 13:17:01 | Re : gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB

Chronos

Voila ce que j'aimerais faire avec mon prog en VB:

ouvrir un fichier Excel existant
passer d'une feuille excel à une autre
créer une formule
imprimer la feuille courante
generer des macros en vba

merci!!!

-------------------------------
Réponse au message :

Salut et merci d'avance à tous ceux qui pourront me repondre. Je voudrait commencer un projet en VB qui consisterait à controler une feuille de calcul Excel et à modifier ou ecrire du code dans des macros en VBA SANS EXECUTER EXCEL. Il me faut donc pour ca, recuperer si possible les fonctions d'excel afin de les integrer dans mon prog.
mardi 2 octobre 2001 à 13:31:18 | Re : gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB

WolfKiller

Salut
C'est possible (d'apres ce que j'en sais)
Si tu as 70 Francs a investir, je te conseille d'acheter VBA pour Word,Excel et Access de D.Maniez chezMicrosoft Press.
C'est pas le Top mais un bon début.
@++

Réponse au message :

créer une formule

merci!!!

Réponse au message :

mardi 2 octobre 2001 à 14:08:37 | Re : gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB

eltaris

Voici un bout de code que j'utilise,c 'est déjà bien pour commencer.
Ensuite, pour faire les opération qui te manque :
tu ouvres excel
tu crée une nouvelle macro (Outils->Macro->Nouvelle Macro)
tu fais l'opération que tu souhaites faire
tu enregistres la macro
tu édites la nouvelle macro(Outils->Macro->Macros->Modifier)
maintenant, tu as le code en vb qui te permet de faire l'opération voulue.

'Declaration de l'objet
Public DevisExcel As Object

'on dit que l'objet est de type feuille excel et ouvre Excel
Set DevisExcel = CreateObject("Excel.Application")
'pour l'afficher à l'écran
DevisExcel.Visible = True
'ajoute un nouveau classeur
DevisExcel.Workbooks.Add
'supprime l'affichage des messages d'erreurs ou de confirmation de suppression, ...
DevisExcel.DisplayAlerts = False
'selectionne la feuille du classeur
DevisExcel.Sheets("Feuil2").Select
'on supprime cette feuille
DevisExcel.ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
'on fait pareil avec la feuille 3
DevisExcel.Sheets("Feuil3").Select
DevisExcel.ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
'on selectionne la feuille 1 (la seule qui reste)
DevisExcel.Sheets("Feuil1").Select
'on change le nom de celle ci
DevisExcel.Sheets("Feuil1").Name = "Devis n°1"

'on sauvegarde la feuille sous le nom contenu dans NomSauvegarde
DevisExcel.ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=NomSauvegarde, _
FileFormat:=17, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

'on quitte excel
DevisExcel.Application.Quit

Bonne chance
jeudi 25 octobre 2001 à 10:55:05 | Re : gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB

doo

Tu peux créer un combobox et lui donner ce code:
Ca te permet d'avoir tous les noms des sheets dans un combobox

Private Sub userform_initialize()
Dim i
For i = 1 To Sheets.Count
Mois.AddItem Sheets(i).Name
Next i
End Sub

En suite, ce code lorsque tu choisis une des sheets dans le combobox, sélectionne cette sheet

Private Sub Mois_Change()
s = Mois.Value
Worksheets(s).Activate
End Sub

Pour printer, tu peux ajouter un bouton et lui assigner ceci:

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

Si tu veux pouvoir travailler sur ta feuille tout en gardant à l'écran ton userform surlequel tu auras placé ton combobox et ton bouton impression, tu peux donner cette propriété au userform:
Showmodal:false

Bon ben après ça, si ça va pas, pas de problème, tu dis et on voit.

Amicalement,

Réponse au message :

Salut
Si tu as 70 Francs a investir, je te conseille d'acheter VBA pour Word,Excel et Access de D.Maniez chezMicrosoft Press.
@++

Réponse au message :

créer une formule

merci!!!

Réponse au message :

jeudi 25 octobre 2001 à 12:05:41 | Re : Reponse pour toi

WolfKiller

Salut Chronos

doo t'envois du code il pourrait d'etre utile.

J'espere que tu as coché "M'envoyer un mail"

Bonne prog

Réponse au message :

créer une formule

merci!!!

Réponse au message :

dimanche 1 septembre 2002 à 13:08:38 | Re : gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB

dwarfelvish

bonjour j'aimerais connaitre les references a utiliser pour pouvoir realiser tous ces travaux dans excel a partir de vb sans ouvrir excel
merci a tous

Réponse au message :

Tu peux créer un combobox et lui donner ce code:
Ca te permet d'avoir tous les noms des sheets dans un combobox

Private Sub userform_initialize()
Dim i
For i = 1 To Sheets.Count
Mois.AddItem Sheets(i).Name
Next i
End Sub

En suite, ce code lorsque tu choisis une des sheets dans le combobox, sélectionne cette sheet

Private Sub Mois_Change()
s = Mois.Value
Worksheets(s).Activate
End Sub

Pour printer, tu peux ajouter un bouton et lui assigner ceci:

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

Si tu veux pouvoir travailler sur ta feuille tout en gardant à l'écran ton userform surlequel tu auras placé ton combobox et ton bouton impression, tu peux donner cette propriété au userform:
Showmodal:false

Bon ben après ça, si ça va pas, pas de problème, tu dis et on voit.

Amicalement,

Réponse au message :

Salut
@++

Réponse au message :

créer une formule

merci!!!

Réponse au message :

mardi 4 février 2003 à 10:55:08 | Re : gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB

OrionMelancholy

Bon après avoir lut tout ces méssages j'en déduit donc qu'il n'y a personne qui sait comment manipuler un objet Excel sans pour autant ouvrir ce logiciel? Sérieux ca serait cool de mettre un code qui ouvrirait une feuille Excel vierge, non éxistante et qui permette de la manipuler SANS OUVRIR EXCEL, à la base c'était ca qui était demandé... s'il vous plait... je souffre...

Orion Melancholy
mardi 11 février 2003 à 09:15:30 | Re : gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB

Harpege

Je travaille actuellement sur ce genre de projet.L'ouverture d'Excel est obligatoire en ce sens que toute insertion de données par code VB nécessite la présence de l'objet .La
feuille Excel peut être cachée par l'utilisateur en intégrant
dans le code "Applicatio.Windowstate=xlMinimized.

Pour ma part, j'ai pu intégrer Excel par le biais d'un objet OLE

Les problèmes que je rencontre actuellementt sont les suivants:

-l'insertion des données dans la feuille Excel est effective
mais la visualisation de la feuille dans l'objet OLE n'intègre que les 10 premières lignes d'Excel.

-les barres de défilement verticale et horizontale ne sont
pas intégrées et je suis à la recherche d'un code VB qui
permettrait de faire défiler les lignes.

L'ouverture d'une feuille Excel vierge n'est pas un problème.
Il te suffit d'ouvrir un classeur vierge et de l'enregistrer
sous C:\Classeur Excel Ouverture et d'écrire dans le
code VB ce chemin d'accès.

Le code que j'ai écrit est à ta disposition si tu le souhaites

Claude
Réponse au message :

> Bon après avoir lut tout ces méssages j'en déduit donc qu'il n'y a personne qui sait comment manipuler un objet Excel sans pour autant ouvrir ce logiciel? Sérieux ca serait cool de mettre un code qui ouvrirait une feuille Excel vierge, non éxistante et qui permette de la manipuler SANS OUVRIR EXCEL, à la base c'était ca qui était demandé... s'il vous plait... je souffre...
>
> Orion Melancholy
>
mardi 11 février 2003 à 09:21:17 | Re : gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB

OrionMelancholy

Oui depuis le temps je m'était moi aussi servit d'un objet OLE et je rencontre les mêmes problèmes que toi, je cherche une source qui puisse résoudre ce problème de mon coté, si tu en touve une pourrait tu me la faire parvennir? Je ferait de même si je trouve.

Merci d'avance et bonne journée...

OrionMelancholy

1 2

Cette discussion est classée dans : vba, vb, excel, calcul, gerer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA et VB [ par GClaire ] Salut a toutes et tousVoila j'ai une tite application fait en VBA avec EXCEL, pas igolé,lol.N'ayant aucun logiciel de programmation en VB, ni de conna VB6 et VBA Excel! [ par kevinscherrens ] Bonjour et merci d'avance a tous ceux ki me repondront!Je voudrai piloter un fichier Excel a partir de VB afin d'automatiser l'execution d'une mise a convertisseur dbf excel vba [ par emilekader ] salut, je cherche à convertir 4000 files(dbf) ,en (xls), j'aimerai donc pouvoir automatiser l'affaire... my question is: -comment appliquer une tâche Excel VB et VBA [ par ricomiracle ] Bonjour, Je développe un programme VB qui propose à l'utilisateur un classeur Excel pour rentrer des données. L'utilisateur dispose d'une barre d'outi VB et Excel (insérer une formule de calcul) [ par cacoole ] Bonjour,Je suis en train de développé une application VB qui utilise une base de données ACCESS et génère à partir de la base des fichiers Excel.Cette Migration VBA --> VB [ par ziold ] Yep Je fais appel à vos connaissances parce que je viens de me retrouver avec un gros souci. Depuis quelques temps je "développe" un classeur excel pilotage word excel AVEC VB/ VBA [ par mimigarnier1 ] Je vais devoir effectuer un stage dont le sujet est le suivant : dans le cadre de recrutement, la société veut pouvoir mettre en place des tests de bu vb excel (pas vba) [ par un_mec_de_stras ] voila g un big probleme je réalise un ptit projet en vb qui genere un fichier excel derriere mais le truc c ke lorsque je lance mon application et que URGENT : Projet VB perdu (VBA) dans un fichier Excel [ par cotmar ] Bonjour,Le souci du jour concerne un projet VBA Excel que je n'arrive pas à récupérer.Lors de l'ouverture deExcel, il me propose d'activer les macros Problème Références VB / VBA [ par Toxik13 ] Bonjour, Je réalise une programme Vb qui crée et modifie des pages excel. Un ordinateur recupere des valeurs de capteurs et les mets dans uen base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales