Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gérer une impression [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Paulo2901)

samedi 12 février 2005 à 18:13:22 | Gérer une impression

Paulo2901

Bonjour à tous,
Voici un code que j'utilise pour imprimer une Form dans une application :

Private Sub cmdPrintRdV_Click()
On Error Resume Next
Load frmAperçu
cmnDial.ShowPrinter
Printer.PrintQuality = -1
Printer.CurrentX = 2000
Printer.CurrentY = 1000
cmnDial.CancelError = True
frmAperçu.PrintForm
Unload frmAperçu
End Sub

frmAperçu, c'est le Form que je voudrais imprimer
cmnDial, c'est le nom que je donne au contrôle Boîte de dialogue commune
Le reste vous devez comprendre.

Le problème qui se pose c'est que lorsque la boîte de dialogue Impression s'affiche et que 
je clique sur le bouton Annuler, l'impression est quand même lancée. Comment faire pour
ne pas la lancer dans ce cas là ?

[font=Comic Sans MS]Ne rien dire pour nuire, ne rien taire pour plaire...[/font]

samedi 12 février 2005 à 20:07:20 | Re : Gérer une impression

metalcoder

Membre Club
Réponse acceptée !
Met ca

On Error Resume Next
Load frmAperçu
cmndial.CancelError = True
cmndial.ShowPrinter
If err = cdlCancel Then
            MsgBox "Impression Annulée", vbOKOnly, "Erreur"
            Exit Sub
End If
Printer.PrintQuality = -1
Printer.CurrentX = 2000
Printer.CurrentY = 1000
frmAperçu.PrintForm
Unload frmAperçu

@++

Metalcoder

dimanche 13 février 2005 à 18:54:40 | Re : Gérer une impression

Paulo2901

Bonsoir Metalcoder.
Je viens de tester ton code. Il fonctionne comme je veux. Merci beaucoup.
A+

Ne rien dire pour nuire, ne rien taire pour plaire...

Cette discussion est classé dans : impression, form, gérer, dialogue, boîte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boîte de dialogue [ par Strike ] Bonjour à tous.J'ai créé un Form qui est une boîte de dialogue.J'aimerais que les instructions qui suivent Dialog.Show ne soient executées qu'à la fer En-tête [ par chris07 ] Salut ! Je suis en train de faire un prog sur Visual Basic pour word. J'aimerai faire une boîte de dialogue où l'on peut sélectionner 2 types de docum Form [ par Patrik ] Salut, je bloc sur les feuilles.Mon prog affiche 1 feuille MDI, qui contient mes menus pour le moment et 1 boîte de connection (Mot de passe), cette f Boîte de dialogue OUVRIR [ par ckoo ] comment ouvrir une boît de dialogue ouvrir depuis un programme VB ?de plus je voudrais récupérer le chemin d'accés du fichier sélectionné !!merci d'av BOITE DE DIALOGUE... help me [ par FAB59 ] Bonjour,J'ai créé une form boite de dialogue qui est appellée pour demander de valider ou non une modification si l'utilisateur n'a pas cliquer sur Va form dimensions [ par ducourneau ] Je souhaiterai faire du form.PrintFormMon souci reside dans la dimension d'une form pour l'impression (ex: 10cm*10cm a l'impression)je ne trouve nulle Rechercher un dossier (boîte de dialogue) [ par kpfeu ] Bonjour,je suis débutant et ça fait plusieurs jours que je cherche à afficher la boite de dialogue "Rechercher un dossier" (la petite boîte, comme par remplir un textBox dans une boîte de dialogue... [ par joul ] bonjour,j'ai une boîte de dialogue qui s'affiche quand je veux imprimer un état qui me demande un mot de passe ... et je voudrais remplir cette textbo impression d'une form en a4 et a5 [ par linainverse ] voici mon problème, g développé un soft et j'aimerai pouvoir imprimer la fenêtre principale sur du papier a4 et ke la form prenne tte la page. En + j' form à la outlook express [ par Unrealll ] J'aimerais savoir si qqn sait comment on fait pour faire un "frame" (ou des câdres, je sais pas comment vous appelez ça) rétractable ou étirable comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.