begin process at 2012 02 16 10:58:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Gérer les imprimantes en code sous VBA Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer les imprimantes en code sous VBA Access

mercredi 28 juillet 2004 à 15:21:41 | Gérer les imprimantes en code sous VBA Access

Chris_LaFouine

Je voudrais savoir s'il est possible sous VBA ACCESS de controler les imprimante, je m'explique, je veux faire un truc de ce style :

If Condition then
IMPRIMER SUR IMPRIMANTE 1
Else
IMPRIMER SUR IMPRIMANTE 2
End If

Je précise que ces imprimante sont sur un réseau!
Voila, merci d'avance
mercredi 28 juillet 2004 à 16:00:59 | Re : Gérer les imprimantes en code sous VBA Access

toto1980

Essaye
dim p as printer

if .. then
set printer =imprimante1
else
set printer=imprimante2
end if
jeudi 5 août 2004 à 00:14:48 | Re : Gérer les imprimantes en code sous VBA Access

patsonk

essaye d appeler la fenetre du systeme windows qui permet de choisir l imprimante qu'on veut mettre en standart.
pour etre plus clair. exple avec un fichier word, tu clicques dans le menu sur : fichier, imprimer et tu as une fenetre qui te permet de choisir une imprimante.

bonne journée et bonne chance.
patsonk
jeudi 5 août 2004 à 15:23:39 | Re : Gérer les imprimantes en code sous VBA Access

Chris_LaFouine

Toto1980, ta solution fonctionne... que sous ACCESS XP !!!

Dim p as printer
set printer=...

tout ça n'est pas reconnu par ACCESS 2000!!!

Cette discussion est classée dans : vba, imprimante, access, gérer, imprimantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gérer les propiétés d'un formulaire en VBA Access [ par cahier ] Bonjour à tous,Je suis débutant en programmation, et j'ai donc besoin d'un ch'ti conseil.Voici ce que je souhaite faire. J'ai fait une appli en VBA Ac Impression avec Access 2000 [ par keiko11245 ] Bonjour, voilà le problème je voudrais gérer l'impression de mes états moi-même en ACCESS 2000. J'ai trouvé le commonDialog.showPrinter() qui me perm Gérer des formulaires sur access vba [ par penny05 ] Salut tout le monde, débutant sur vba j'ai un p'tit problème à vous poser:J'ai 2 formulaires:Sur le formulaire 1 un champ nombreJe veux faire un bouto Gérer winamp en vba access [ par vince1978 ] Bonjour tout le monde,J'expose mes souhaits à qui sera intéressé. Je développe une appli en access 2003. Je pars d'une appli existante en vb6 dans laq ACCESS VBA [ par zerailkiller ] Bonjour,J'ai un formulaire de saisie en access avec 2 sous formulaires en mode continu pour saisir et afficher les données de facon plus simple, Seule Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000. [ par keketteboy ] Bonjour, Je suis sous ACCESS 2000, et j'aimerais pouvoir créer des rectangles qui seront coloriés par la suite mais tout ça en passant par du code VBA VBA ACCESS Filtre dans un formulaire [ par kamikaz121 ] VBA ACCESS Filtre dans un formulaireSalut, VBA ACCESS(2007) J'ai un formulaire qui contient 2 zones de texte Secteur et branche et je veux que, quand Filtre VBA ACCESS [ par kamikaz121 ] VBA ACCESS Filtre dans un formulaireSalut, VBA ACCESS(2007) J'ai un formulaire qui contient 2 zones de texte Secteur et branche et je veux que, quand Problème avec VBA et access 2007 [ par c_raf ] Bonsoir à tous,Voila je me permet de poster ici, car je suis confronté à un problème.J'ai un projet à réaliser avec Oracle et Access et la je dois réa help! vba et requete [ par c_raf ] Bonsoir à tous,Voila je me permet de poster ici, car je suis confronté à un problème.J'ai un projet à réaliser avec Oracle et Access et la je dois réa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales