begin process at 2012 02 17 11:49:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Gérer le MOUSE_WHEEL .... help !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer le MOUSE_WHEEL .... help !

lundi 23 octobre 2006 à 23:17:34 | Gérer le MOUSE_WHEEL .... help !

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Bonjour à toutes et à tous. J'aimerais faire quelque chose se très simple : gérer l'évênement MouseWheel dans un USERCONTROL.

C'est à dire pouvoir faire :
RaiseEvent LaMoletteABouge(SensDeLaMolette).

Je sais qu'il faut subclasser mon UserControl, mais pas moyen... j'ai fait toutes les sources de ce site que j'ai trouvé (j'ai recherché mouse, molette, wheel, usercontrol, subclassing....), j'ai cherché sur le net... rien trouvé concernant les UserControl....

Si quelqu'un sait comment pouvoir renvoyer l'évênement MouseWheel depuis un UserControl.... je le remercierai jamais assez...
Ou si vous passez par là et que vous avez déjà créé un UserControl gérant cet évênement, donnez moi juste l'URL de votre source...merci...

Merci...@+

mardi 24 octobre 2006 à 00:45:50 | Re : Gérer le MOUSE_WHEEL .... help !

B0mbJacK

Réponse acceptée !
Lu Violent Ken

J'ai fais une petite recherche et j'suis tombé sur quelque chose d'interessant j'pense 
voici url :   [ Lien ]

bon courage ....++
mardi 24 octobre 2006 à 03:13:43 | Re : Gérer le MOUSE_WHEEL .... help !

B0mbJacK

Réponse acceptée !
Lu
encore moi : )
je le vois bien ton Help!! ;)...c'est pas ton premier message
..... faut qu'on tente de te sortir de cette galère

j'viens de trouvé quelque chose qui va te plaire, c'est obligé : )
(ne fait pas attention au premier lien)

voici la solution à ton probleme
[ Lien ]
mardi 24 octobre 2006 à 11:06:00 | Re : Gérer le MOUSE_WHEEL .... help !

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

PARFAIT !

Exactement ce qu'il me fallait ! Vraiment MERCI ! Tu es mon sauveur ;)

@+

dimanche 29 octobre 2006 à 16:12:05 | Re : Gérer le MOUSE_WHEEL .... help !

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Le second lien que tu m'avais donné permettait de gérer presque tous les MSG, mais pas le MouseWheel ;)

La version 2 de cette source marche nickel, tout roule ;)
[ Lien ]

Encore merci à toi !
@+

Cette discussion est classée dans : gérer, usercontrol, mouse, wheel, évênement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

simulation. problème facile !!! [ par oli91191 ] bonjour à tous,j'ai un probleme (surement pas grand chose) lorsque j'essaie de simuler le mouvement de la mollette de la souris (wheel scroll). j'util API mouse_event [ par jullouyot_46 ] Bonjour,J'utilise l'API MOUSE_EVENT pour simuler des clics souris. Pour le clic gauche et droit, pas de soucis. J'utilise ce code:    Const MOUSEEVENT UserControl et event Mouse [ par renocmoa ] Bonsoir,Je voudrais savoir comment obtenir que les evenements souris (leav, hover...) soit utilisable avec un user control. En effet, par exemple avec Propriétés d'un Control dans UserControl [ par renocmoa ] Bonjour,je suis en train de réaliser un usercontrol, dans lequel il y a d'autre control(user ou pas) et je voudrais pouvoir modifier les propriétés de Diagramme de Gant [ par bricofab ] Bonjour, je suis en train de faire un petit programme pour gérer la charge de travail de mon service, sachant que j'ai en moyenne 150 projets plus ou Utilisation de ImageList dans un UserControl [ par Djedj ] Bonjour!Je souhaiterais pouvoir utiliser un contrôle ImageList dans mon UserControl, à l'instar de TreeView, TabView, ListView, etc... de la librairie Utilisez pset en MouseMove et Click [ par charkas301 ] SalutComment  utilisez pset  en MouseMove et Click en meme temp je veux click la Mouse et la deplace pour dessine un linge corespandant a la deplaseme Word , gérer des tableaux . [ par AntoineDsi ] Bonjour , alors voila mon soucis . Je charge des données dans plein de tableaux dans word .(en vb6)Chaque tableau est différent et comporte plusieurs Usercontrol et les Messages WM_MOUSEHOVER et WM_MOUSELEAVE [ par Mew27 ] Salut, j'ai un activex qui sert de Label, dont je voudrais ajouter le MouseHover et MouseLeave, j'ai trouvé quelques sources comment sous-classer, mai SSTab / Onglet [ par keopsk ] Bonjour,J'utlise un SSTab avec 3 onglets. Chaque onglet permet de visualiser un tableau. J'ai donc 3 tableau à gérer. Les 2 tableaux ont la même dimen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales