Accueil > Forum > > > > Gérer les Objets VBA par une Variable
Gérer les Objets VBA par une Variable
mercredi 6 mars 2013 à 17:04:54 |
Gérer les Objets VBA par une Variable

Adharaax
|
Bonjour,
J'ai une petite question, j'essaie d'afficher / Masqer des Zones de Texte selon la sélection dans une liste à choix multiples.
Lorsque la ligne 1 est Sélectionnée, je veux fair apparaitre le Texte 1 et comme ça sur 20 Zones de Texte.
Une boucle For - Nexte me permet de tester chaque lignes de ma liste et c'est là que je bloque.
Comment me servir de ce N° pour afficher / masquer la Zone correspondante ?
Un exemple de ce que je voudrais :
Public Sub List_Change()
For i = 0 to 20
If me.List.selected(i) = True Then
List & i.Visible = True
Else
List & i.Visible = False
End If
Next
End Sub
Merci d'avance
|
|
mercredi 6 mars 2013 à 17:39:41 |
Re : Gérer les Objets VBA par une Variable

ucfoutu
|
Bonjour,
qu'est List0 (par exemple) (quel type de contrôle est-ce ?)
S'il s'agit d'une textbox ===>>
Controls("list" & i) se réfère à la textbox nommée list0 si i = 0, list1 si x = 1, etc ...
PS : tu gagnerais probablement beaucoup à utiliser plutôt un groupe de textbox indexées en ce qui concerne ces textboxes
|
mercredi 6 mars 2013 à 19:05:54 |

jack
|
Salut
Pas d'indexation possible, c'est du VBA, comme ne le précise pas la catégorie de la question --> Catégorie modifiée
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
|
|
mercredi 6 mars 2013 à 19:51:05 |

MPi
|
Une liste à choix multiple est-elle une Listbox pour toi ?
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
mercredi 6 mars 2013 à 20:42:10 |

ucfoutu
|
Ah ! du VBA !
Il manque alors maintenant une précision d'importance : sur quoi sont mes ces contrôles !
Car la réponse est différente dans un cas ou dans l'autre !
Conclusion : on en est au 5ème message par légèreté de l'exposé de la difficulté.
|
mercredi 6 mars 2013 à 21:45:36 |

Adharaax
|
Re,
Tout d'abord merci pour votre attention.
Ensuite je croyais avoir mis ce post au bon endroit, autant pour moi
Donc en ce qui concerne mon pb,
Oui je suis sur VBA Excel (2003)
Mon contrôle est réalisé par une ListBox appelée dans l'exemple List
La List est à choix multiples : MultiSelect à 1
Les Zones à Afficher / Masquer sont de simple Textbox appelées List1 à List20, chacune liée à une ligne de List
Que dire de plus ?
Je veux afficher List1 lorsque la première ligne de List est sélectionnée et Masquer List1 dans le cas contraire
|
|
mercredi 6 mars 2013 à 21:49:20 |

Adharaax
|
Heu,
Comme j'ai 20 TextBox à gérer, je n'ai pas envie de tester chaque ligne séparément, une boucle serait plus propre.
D'où ma question
|
|
mercredi 6 mars 2013 à 22:50:48 |

MPi
|
Selon ce que tu dis, tu veux afficher List1 seulement si la 1ere ligne de List est sélectionnée, donc
Code Visual Basic : If List.ListIndex = 0 then
List1.Visible = True
Else
List1.Visible = false
End If
On pourrait simplifier, mais c'est plus compréhensible de cette façon...
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
mercredi 6 mars 2013 à 23:14:19 |

Adharaax
|
C'est la version pas à pas effectivement.
Mais j'ai 20 fois ce code à entrer, en plus d'autres tris sur ces états (en pyramide)
Le but est donc de créer une boucle en passant en revu les 20 TextBox à la chaîne, selon les Sélection de List
La Variable obtenue pouvant alors être réutilisée tout le long du code
Code Visual Basic :
Public Sub List_Change()
For i = 0 to 19
If me.List.selected(i) = True Then
List & i.Visible = True
Else
List & i.Visible = False
End If
Next
End Sub
En rouge les mentions que je voudrais piloter par variable.
|
|
mercredi 6 mars 2013 à 23:29:55 |

MPi
|
Alors, comme le suggérait ucfoutu, tu peux utiliser Controls
Disons que tes textbox se nomment Textbox1, Textbox2, Textbox3,... et sont dans le même ordre que les lignes de ta liste, tu pourrais tout mettre ça dans une boucle du genre
Code Visual Basic : For I = 0 to List.Listcount - 1
If list.selected(i) then
Controls("Textbox" & i - 1). visible = True
Else
Controls("Textbox" & i - 1). visible = False
End If
Next
Je mets -1 parce que les Index d'une Listbox commencent à 0 et tes contrôles commenceraient à 1...
MPi²
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, texte, gérer, list, objets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gérer plusieurs espace dans un textbox [ par c@simir ]
Salut !!!J'ai fait une petite interface avec deux textbox,l'un où on écrit le texte, l'autre où le texte est modifié.Mon objectif est facilité mon tra
Comment traduire des Chiffres en Texte avec VBA Excel [ par bobbyMac ]
J'essaye de traduire des chiffres en Texte en VBA avec Excel est ce possible ???Exemple 21 donne Vingt et un.Merci d'avance.
Objets Outlook en VBA [ par libop ]
Je recherche la liste des objets Outlook en VBA, notament tout ce qui concerne le calendrier Outlook.Merci de me donner des infos !! ;-)libop
TREEVIEW : comment le gérer en VBA ? [ par Filou07 ]
Salut,J'ai un joli treeview dans un de mes formulaires sous Access 2000. Quand je clique sur un node, ça m'affiche l'enregistrement qui correspond.Je
Grille sous VBA Access 97 [ par ElMagnifico ]
Bonjour!Je voudrais savoir s'il existe des composants comme MsFlexGrid ou VsFlexGrid sous VBA Access 97 parce que ces deux là je les trouve pas.Sinon
VBA+ACCESS+forms : facile mais j'y arrive pas [ par lmondeil ]
Light. Je suis nul mais je me soigne!Ca fait 3 heures que j'essaie de faire un truc a la con en VBA sous ACCESS :J'ai une table toute avec un champ te
Enregistrement du contenu dun objet LIST dans un fichier texte...merci [ par suppos ]
Voial mon pb , je voudrais enregistrer le contenu d'un objet LIST dans un fichier texteCar lenregistrement marche ms lorsque je regarde si le fichier
Access 97 VBA : copie texte dans ClipBoard [ par rododeini ]
Je cherche à placer dans le presse papier le contenu du contrôle d'un formulaire Access 97 . Qule est le code associé ?
vider une liste VBA [ par yaya31 ]
Bonjour aux leve tot!hier j ai demandé comment on vidait une liste on m a dit for i=0 to fin de listlist.item(i)=""next iMais je pense que c est du VB
Recuperer un "renvoi" en VBA sous word [ par dahuDextrogyre ]
Bonjour,J'ai un texte Word, avec des renvois vers des titres.J'ai une macro qui parse mon texte (pour de l'export XML), et je souhaite récupérer les o
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 .INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 . par Patrick Guimonet
#Yammer Certains s'en sont déjà fait l'écho (ici en allemand par exemple : Yammer Integration in Office 365 Phase 1) ou bien sûr sur le blog SharePoint : Make Yammer your default social network in Office 365 en anglais. Mais c'e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK[DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK par bianca
Objectif
Pour aller plus rapidement dans les menus de Dynamics CRM depuis votre client CRM pour Outlook, vous pouvez utiliser le dossier des Favoris d'Outlook. En effet, par simple glisser/déplacer, vous pouvez déposer un éléme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca VISUAL STUDIO 2013VISUAL STUDIO 2013 par Etienne Margraff
Ahh, ENFIN ! c'est officiel, il va y avoir un VS et un TFS 2013. De nouvelles fonctionnalités qui vont à mon sens assoir la maturité de TFS qui est maintenant l'outil incontournable pour tout projet (.NET, mais pas seulement !). Si vous n'avez pas jet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT par JeremyJeanson
Note : Je poste cet article à titre de pense-bête. Cela fait des années que je me trimballe avec une capture d'écran, car je ne me rappel jamais comment choisir la collation d'un SQL Server pour SharePoint. Pour SharePoint, il est conseillé de choisir la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGINETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGIN par Philess
Dans cet article nous allons créer un plugin installable sur le Team Web Access qui s'intègrera dans l'architecture du site et se chargera au moment où on le décidera.
Avant de lire ce billet et si cela n'est pas encore fait j...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess
Forum
RE : NOVICE EN VBARE : NOVICE EN VBA par cmarcotte
Cliquez pour lire la suite par cmarcotte
Logiciels
Nego Facturation (1.85)NEGO FACTURATION (1.85)Nego Facturation est un logiciel complet qui permet de gérer vos factures et devis très simplemen... Cliquez pour télécharger Nego Facturation Devis-Factures PHMSD (2.2.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.2.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD WDmemoCode (2.0.0.1)WDMEMOCODE (2.0.0.1)WDmemoCode a été conçu pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base... Cliquez pour télécharger WDmemoCode ProtoMedic (4.0.0.11)PROTOMEDIC (4.0.0.11)ProtoMedic est un logiciel destiné principalement aux médecins généralistes.
ProtoMedic permet d... Cliquez pour télécharger ProtoMedic MyCurriculum 2011 (7.4.1.12)MYCURRICULUM 2011 (7.4.1.12)Rédigez votre Curriculum Vitae mais également ceux de votre famille ou de vos amis très facilemen... Cliquez pour télécharger MyCurriculum 2011
|